en essayant de régler l'inclinaison de ma ps4 (SCPH 39004 - bloc 400C), j'en ai profité pour faire un coup de nettoyage sur les diverses pièces: ventilo bloc alimentation, carte mère, ports des manettes etc...
j'ai ensuite remarqué que la nappe manette est en très mauvais état.
J'ai redémarré ensuite la console et au démarrage j'ai plus de son, et j'ai une lettre bizarre à l'invitation Navigateur/configuration du systEme, le E majuscule est remplacé par un hiéroglyphe.
Je n'ai pas non plus réglé correctement l'azimuth car les dvds/cd ne bootent pas.
A sympa ton bug, j'ai jamais vu ça (pour l'écriture du moins), pour le son, vérifie au niveau de la sortie audio/video de la ps2 que tu n'ai pas une soudure qui a sauté, ou qui s'est décollée de la carte mère (d'ailleur le soucis de ta police pourrait venir de là)...
Mais très peu de chance que le problème de son/écriture provienne d'un mauvais régalge lentille
je pensais ça ouais....Mais le fait est qu'il n'y a pas de son seulement pendant le démarrage, après ecran noir avec le logo PS2, on entend le "tluit"!
Donc c'est encore plus étrange!
J'ai débranché le port manettes/carte mémoire car ma nappe est foirée mais rien y fait!
D'ailleurs j'ai remarqué également que le rail de droite a tellement été vissé dévissé, que là où le rail se fiche sur le lecteur DVD (vers l'arrière de la console), ça commence a casser en bas.
Donc ce fameux rail est beaucoup plus bas qu'il ne devrait l'être.
C'est tout ce que j'ai constaté.
Ce que je voudrais savoir c'est est ce que mon problème peux venir d'un de ces défaut, auquel cas je pourrai corriger ça (j'espère)
Ou est ce que je vais avoir à racheter une ps2, déssouder ma puce, ressouder ma puce alors que je viens de remplacer le bloc optique!
T'en que tu ne met rien dans le lecteur elle ne freeze pas ?
Si t'elle est le cas, tu as un soucis au niveau du bloc optique.
Bloc Sale ou mal calibré " due a une piéces cassée ou autre ".
Ben ce qui me gêne le plus c'est ce soucis de son:
Je n'ai pas du tout de son pendant "sony computer entertainement", j'ai juste le bruit quand le DVD boote avec "playstation 2" puis ensuite Ecran noir (le DVD ne se lance pas bien évidemment car support rail de gauche rabaissé )
En plus quand je ne mets rien, non seulement j'ai pas de son, mais en plus il me manque le bas du "y" et j'ai un gros paté sur "configuration du syst%me".
Ouais là "fallait pas toucher" comme tu dis mais elle tenait à peine debout, c'est le genre ps2 rescapée de la guerre.
Je me suis pas pris la tête j'ai acheté une autre 39004+HDloader etc... et je me servirais de celle là pour pièces!lol
Peut etre mon bloc neuf que je revendrais à l'occase.
Mac, j'espère que j'aurai plus de soucis enfin avant un moment, c'est gentil de me proposer. Mais la prochaine fera peut etre un tour chez toi pour un montage!
Pour info, le souci lette hyérogliphe c un souci de bios ca...
excuse moi de dire ca mais... ta netoyé a la dremel?