Citation:
Envoyé par Fed
Ma Super Nintendo US s'affichait en noir/blanc sur la tele que j'avais a cette epoque... C'est pour ca que j'ai fait cette remarque mais il est vrai que sa console est pal donc ma remarque ne tient pas... confusion hardware/software
|
Je fais des câbles depuis plus de 20ans..
Alors je peux t'affirmer que ça n'a rien à voir avec ce que tu racontes!
Le câble RGB pour super nintendo n'était pas le même entre une JAP/US et une PAL (il y avait des petits composants sur les JAP/US et pas sur les câbles PAL)
Le RGB c'est un signal pure qui va directement au tube image sans passer par la partie "contrôle" de la TV
Normalement le RGB ne peut pas être retouché au niveau couleur, etc..
Certaines marques de TV ont quand même décidées d'offrir des contrôles sur les entrées RGB...
Et sur certain TV on peut également devoir activer manuellement dans les options, la lecture RGB!
Mais si on branche son câble RGB sur sa TV sur l'entrée 1 on a 99% de chance d'avoir le RGB activé et exploitable sans problème!
Le NTSC et le PAL n'ont plus d'importance, seul les "hertzs" comptent!
si la TV n'est pas compatible NTSC mais qu'elle fabriquée sur un chassis prévu également pour les marchés US et jap, alors elle supportera le 60Hertzs et l'image sera en plein écran en couleur!
Sinon l'image défilera à grande vitesse verticalement mais toujours en couleur!