Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2006, 17h44   #21 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

Si vraiment il faut un PC en réseau pour mettre à jour une puce PS2 sans crainte de tout flinguer, ça veut dire que cette puce est une m....e à déconseiller absolument.

Je veux bien que ce soit risqué de graver un CD. Mais il n'y a pas moyen par l'USB ou la carte mémoire ? ToxicOS 0.4, c'est juste un elf, il devrait pouvoir se lancer comme n'importe quel elf, non ?
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 17h58   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Du nouveau,

Suite à de multiples reboots à l'aide de la méthode Jirayia, j'ai reussi à avoir à nouveau l'image mais la puce n'était pas reconnue,
J'arrivai à lancer les originaux mais pas à chaque coup, (j'étais obligé de refaire des appuis sur le bouton reset pour que ça parte)
Et puis j'ai fais un test en passant avec l'explorateur PS2 (lancement sans CD), et puis j'ai inséré le CD avec le toxicos 0.3 et là (par magie) il a été reconnu et j'ai pu reflasher ma puce en 0.3.

Je vais retenter de la passer en 0.4
__________________
- PS2 PAL V9 - DMS4 Pro ToxicOS 0.3 - DD Maxtor 160Go
- PS2 PAL V3 - Faille PS1 - DD Maxtor 80 Go
GTI-MAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 18h17   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de keyser
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans ma principauté
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

bonne chance GTI-MAN. tiens-nous au courant.

MaPomme, si je conseille de passer par le réseau ou la connexion USB, c'est pour éviter des problèmes pas spécialement dûs à la puce... combien de questions dans ce forum à propos de CD mal gravés (je parle pas pour toi GTI-MAN, t'en fais pas) ? combien de CD bien gravés mais illisibles à cause d'une console vieillissante et d'une lentille qui faiblit ? je pourrais encore allonger la liste, mais c'est suffisant comme ça... PS2Link et NapLink sont, me semble-t-il, 2 manières fiables et rapides de mettre à jour sa puce... marre de graver des CD qui ne servent qu'une fois... et puis la DMS4 Pro, ça reste une puce formidable quand on voit le pseudo HDLoader inclus qui est nettement plus compatible, même en considérant les patches de Zero-X...
__________________
- GBA SP - F2A Ultra 512Mbits - GBDoctor 64Mbits
- Nintendo DS Lite Crimson Red - M3 Real Perfect - M3 DS Simply - M3 Lite Perfect
- Nintendo DSi noire 1.3e - M3i Zero
- PS2 PAL SCPH30004R (v6) - DMS4 Pro - ToxicOS 0.41 - HD Maxtor 120Gb
- PSP Noire 1.52 -> 5.50 Prometheus v3
- PS3 Slim CECH-2004B HDD Seagate 500Gb 7200t -> CFW 3.55 Waninkoko

(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.
keyser est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 18h37   #24 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut


Eh, mais si ça marche avec un elf lancé depuis une clé USB ou depuis la carte mémoire, je n'ai rien à dire, moi.

Donc :

- est-ce qu'on peut faire la mise à jour en ToxicOS 0.4 en lançant le elf avec LaunchElf sur une clé USB ?

- est-ce qu'on peut faire la mise à jour en ToxicOS 0.4 en lançant le elf avec LaunchElf sur la carte mémoire ?

- est-ce qu'on peut faire la mise à jour en ToxicOS 0.4 en lançant le elf sur la carte mémoire en mode DEV1 (en l'ayant appelé BOOT.ELF) ?

D'autre part, les lentilles usées, ça existe. Mais tu ne me feras jamais croire que le premier media sur lequel on s'en rend compte, c'est comme par hasard le CD de mise à jour ! Si on a du mal à lire les CDs gravés, on s'en rend compte avant. Ma DMS3 a été flinguée à la mise à jour avec un CD gravé impeccable, la PS2 lisait et lit toujours impeccablement les media gravés...

Il doit bien y avoir un vrai pépin, pour que DMS nous explique en long et en large combien la DMS 4 S.E. est fiable pour les flashages...

Tout cela ne m'empêchera nullement, si l'ARMax intégré marche, de m'offrir une DMS4, mais une SE...




__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 18h51   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de keyser
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans ma principauté
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

jamais essayé avec LaunchElf, je ne l'utilise pas... par contre, maintenant que tu m'en parles, j'ai fait une fois l'upgrade de la DMS3 de mon neveu via le BOOT.ELF de la CM, et une autre fois en le plaçant simplement dans la liste des applications du DMS Explorer... ça a marché à chaque coup. jamais essayé avec ma DMS4 Pro par contre (toujours via PS2Link et NapLink je te dis !), mais je doute fort que ça ne marche pas...

tout ce que je peux dire, c'est que la seule fois que j'ai foiré ma mise à jour (sur la DMS3, donc), c'était vraiment de ma faute avec un CD de marque merdique comme support... depuis, j'ai jamais plus voulu prendre le moindre risque...

quant à ta mésaventure, juste pour info, nous sommes une vingtaine de personnes dans mon entourage (famille, amis et collègues) à utiliser des puces DMS. aucun d'entre-nous n'a jamais flingué sa puce... et certaine tournent depuis plus de 2 ans...

l'ARMax intégré, par contre, c'est assez génial. testé avec des codes trouvés sur le forum DMS (version NTSC de Gun), et ça marche nickel !!! va falloir que je cherche comment convertir en RAW et tout ça pour comprendre un peu mieux le principe...
__________________
- GBA SP - F2A Ultra 512Mbits - GBDoctor 64Mbits
- Nintendo DS Lite Crimson Red - M3 Real Perfect - M3 DS Simply - M3 Lite Perfect
- Nintendo DSi noire 1.3e - M3i Zero
- PS2 PAL SCPH30004R (v6) - DMS4 Pro - ToxicOS 0.41 - HD Maxtor 120Gb
- PSP Noire 1.52 -> 5.50 Prometheus v3
- PS3 Slim CECH-2004B HDD Seagate 500Gb 7200t -> CFW 3.55 Waninkoko

(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.
keyser est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 19h10   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de arkansis
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 45
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Je tiens à vous signaler que j'ai fait la MAJ par cdrw gravé en 4X et j'ai une DMS4 pro EZI et pas SE et la MAJ s'est bien passée donc avant de dire n'importe quoi (hein mapomme) que bien montée et bien utilisée c'est puce est loin d'etre une merde!
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi
arkansis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 19h31   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

le nouveau bios permet-il de faire passé ssx on tour sur le disque dur?
phoenix67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 19h35   #28 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut


"l'ARMax intégré, par contre, c'est assez génial. testé avec des codes trouvés sur le forum DMS (version NTSC de Gun), et ça marche nickel !!!"

Oui, mais l'ARMax, c'est un truc ultra-pénible quand tu as une puce qui te permet de lancer des jeux Pal et NTSC: il te faut en fait deux cartes mémoire, parce qu'il y a deux versions de l'ARmax, et si tu lances un ARMax Pal avec une carte contenant une sauvegarde ARMax NTSC, il te flingue ta sauvegarde !

Ce que j'attends du 0.4, c'est que ça me permette de régler ce pépin, et que ça marche indifféremment en Pal et NTSC. C'est ça le bénéfice que j'attends de la DMS4 - pouvoir mettre 3 ou 4 jeux de plus sur le dur est sans importance, et pour le reste ToxicOS est égal ou inférieur à ce que j'ai déjà.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 20h28   #29 (permalink)
Profil
Too old for this shit
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de redrum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 971
Téléchargements: 11
Uploads: 8
Merci: 2
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

Code:
le nouveau bios permet-il de faire passé ssx on tour sur le disque dur?
c'est une question que je me pose aussi...

ssx on tour est un jeu qui nécessite un hdloader patché au niveau de la vitesse d'accès du disque dur non ?
le ToxicOS inclut-il ce patch ?
__________________
Aie confiance...
redrum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 21h34   #30 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

"avant de dire n'importe quoi (hein mapomme) que bien montée et bien utilisée c'est puce est loin d'etre une merde"

1/ Nous sommes dans un topic lancé par quelqu'un qui n'est pas un manche, et qui a réussi à grand peine à réinstaller le 0.3, mais qui n'a toujours pas réussi à installer le 0.4.

2/ Je n'ai pas dit que c'était une m...e: j'ai dit que SI il était obligatoire de passer par un réseau avec le PC pour mettre à jour sans risque sa puce, ALORS cette puce est une m...e. Et je le maintiens!

La mise à jour d'une puce (ou d'un bios de PC ou de tout autre firmware) par flashage, c'est une opération banale, qui ne doit pas poser de problème particulier. Que tu aies réussi à le faire pour la tienne, c'est simplement normal, rien à signaler. Et cette puce est bonne si c'est RAS pour tout le monde.

Je continue à avoir l'intention de m'offrir une DMS4 S.E., si je ce que j'attends du ToxicOS (une fonction ARMax compatible disque dur et Pal-NTSC) est effectivement réalisé.

Une puce de PS2, ce n'est pas une femme ou une cause humanitaire, il est absurde d'avoir des passions, haine ou amour, pour elle. On voit ce qu'elle permet, on voit ses pépins, et on décide de s'en servir ou non, c'est tout.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bug Most wanted avec ToxicOS PS2-Pro Playstation 2 3 14/04/2006 23h31
Comment booter avec la MC avec ToxicOS 0.3 ? Invité Playstation 2 23 07/09/2005 12h53
problème gt4 sur dd avec toxicOS 0.3 Invité Playstation 2 3 01/08/2005 11h04
Jeux compatibles HD avec ToxicOS 0.3 Invité Playstation 2 20 12/07/2005 17h21
GT4 sur DD, ça tourne, mais avec DMS4pro/Toxicos Invité Playstation 2 13 01/04/2005 23h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h32.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.