Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2005, 17h39   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

voila j'ai fait l'acquisition d'un disue dur IDE maxtor 120gb avec 8mb cache ainsi que de l'adaptateur ethernet afin de brancher un dd à l'arrière de ma play... Au passage, je précise que j'ai une matrix infinity à l'intérieur de ma play...

J'ai tout installé dans l'espace prévu, je lance free hd loader, il reconnait le disque et me demande de formater , ce que je fais. La où je pensais qu'il avait planté, apparemment tout allait bien. Car au prochain lancement, j'ai le menu qui me dit que je n'ai rien dans le dd et à gauche je vois "lancer, installer,etc".

Lorsque je fais installer et que je place mon jeu dans le lecteur, je fais ok et la plus rien. Le dvd semble tourner dans le vide
Pas de chargement rien! En faisant un test, cad en faisant annuler lorsqu'il me demande si je suis ok pr installer un jeu, la aussi l'écran se gèle et plus rien...

Qu'est ce qui ne va pas selon vous?? SVP aidez moi

ps: je sais pas s'il y a un rapport, mais qd je veux éteindre la console, je dois rester 4-5 sec appuyé de plus qu'avant que je ne mette le DD et j'entends un grand bruit...*
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 23h31   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

heeeeeeelllpp
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 23h35   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonsoir,

Tu as formater ton dd au format PS2 et monter en Master sur la PS2 ?

Ton Free HD loader, il est patché en 48 bit pour la gestion des DD de 40 Go a 120 Go ?
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 09h57   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hello Wing
Pour le formatage je pense que c'est bon oui
Par contre le formatage en 4!bit, non! Comment fait on cela stp??

ps: je sais pas comment mais j'ai réussi hier une fois à lancer la procédure de mettre un jeu sur le disque mais avec hdloader(us...), j'ai arreté la procédure pour voir si c'était pas un coup de bol et depuis, de nouveau plus rien
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 10h45   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Deja le disque dur, tu n est pas obligé de le mettre en maitre sur la ps2, en CS, ca suffit, meme sur le pc tu pe le laisser en CS, d'ailleurs, j 'ai beaucoup moins de probleme en le mettant en CS, que ce soit coté PC ou coté PS2

Pour le formater en 48 bits, c'est dans winhiip que cela se passe, dans program option, tu a s le choix entre 28 bits, 48 bits ou Toxic OS
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 10h46   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok
bon j'ai formater avec winhiip à 48bits, tout semble s'être bien passé

J'en ai profité pour envoyer un jeu via winhiip et mon lecteur dvd du pc. Le jeu tourne impec!
J'ai essayé également de trasférer un image au format nero de mon pc avec winhiip et la le jeu ne se lance pas...

QUESTION: pour transférer des images de jeu du pc vers le dd avec winhiip, dans quel format doit etre cette image??*

Enfin, j'ai essayé de copier des jeux directement via le free hd loader et ma ps2 et la toujours rien, une fois le jeu inséré, rien ne se passe...

QUESTIOn 2 : Est ce parce que je n'ai pas le HD loader patché?? Si oui, comment le patcher? Où le trouver?*

Je me rassure en me disant qu'au pire je transfererai mes jeux via winhiip et mon pc...lol
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 13h08   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

les formats les plus courants sont iso ,bin/cue ,mds/mdf ,
il existe un autre logiciel style winhiip un peu plus performant ,plus joli et complet : lorbogami's hdl dump 2.1 ,il te permet de transferer direct sur dd ou aussi par reseau...

a mon avis ton bloc optique doit etre faiblard essayes voir avec un jeu sur cd....a tout hasard!!

dans ton cas ca ne changera rien que le hdloader soit patché 48bits sachant que le hdl 28bits supporte des disques jusqu'a 128 go,de plus un disque apres formatage est legerement plus petit que la taille nominale ,alors ton disque de 120 go passe sans probleme!!!

ton hdloader est sur cd ou sur cm (elf) ?? ,tu peux trouver le hdl 3.5 de notre ami hackchip ici dans les 2 versions
http://psx-station.com/les-outils-pl...-et-2-dc4.html

par contre si tu veux patcher un hdloader toi meme ,il te faudra utiliser un hdl vierge (ou hd advance ) "unpacked" (decompressé) que tu peux trover ici => http://www.ps2world.it/downloads/hdl...e_Unpacked.rar
et pour le patcher utilises le hdl aio 2.5.4 (patch derniere version 0.7c) http://www.ps2world.it/downloads/hdl..._AIO_2.5.4.rar

en esperant que j'ai eté assez clair ,n'hesites pas si tu as besoin de conseils etc....
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 18h44   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'aurai donc un problème de lentille qui ferit que je ne sait pas lire les dvd, c'est ca? j'essaie donc avec un jeu en cd??

Ne serait il pas possible que ce soit ma version de hd loader qui plante? et que donc en prenant le hd loader proposé un peu plus haut , tout irait bien???
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 19h51   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi quand je copiais directement de HD ADVANCE ou HD LOADER vers le DD de la PS2, 7 fois sur 10, il me disait qu'il y avait des erreurs de lecture....avec WinHiip, aucun probleme
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 22h11   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tout le monde l'oublie, mais la fonction de copie de HDLoader a été conçue pour copier des originaux pressés, pas des copies gravées, sur le disque dur. C'est volontairement qu'il est ultra-sensible.

WinHIIP, lui, a été conçu pour copier et recopier des images, c'est à dire des copies.

Cela dit, quand il s'agit de lancer les jeux et plus de les copier, HDLoader n'est ni plus ni moins sensible que WinHIIP.

Bref, moins on utilise le lecteur de la PS2 et sa lentille, même pour faire des copies, et mieux la PS2 se porte...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme avec mon disque dur sur la ps2 bidaliwe Playstation 2 4 29/07/2010 21h36
probleme avec mon disque dur sur la ps2 bidaliwe Playstation 2 0 28/07/2010 09h15
probleme avec le disque dur Invité Playstation 2 3 10/09/2005 11h32
probleme avec mon disque dur Invité Xbox 7 05/06/2005 18h58
probleme avec le disque dur!!!!!!!!!!!!!!!!! Invité Xbox 0 01/02/2004 19h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.