Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2009, 22h55   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: août 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j ais vraiment pas de bol meme avec un dvd +r (maxell) ça marche pas pourtant ma ps2 est une scph30004 donc compatible j ais grave plusieurs backup sur dvd-r verbatim maxell TDK et dvd+r maxell mais rien marche chez moi alors que chez mon pote ils ont tous fonctionès avec ma mc bizzard quand meme je me demande si ça vient vraiment d un probleme de compatibilite avec les dvd a l aide qui a une idee
xsara est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 23h48   #12 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 41
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Le blême doit venir de la console. Si tous tes backups passent sur la console d'un amis, ça veut dire qu'ils sont bons.

C'est "réparable" mais tellement risqué à faire...

Un seul mot: poussière. Et malheureusement pas accessible sans démontage délicat.

Après il y aurait la bombe à air sec avec démontage moins délicat, mais je ne sais pas si ça serait efficace. Je te donnerais plus de détails si besoin est. Ne touche rien sans conseils.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 17h00   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: août 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message

Un seul mot: poussière. Et malheureusement pas accessible sans démontage délicat.

Après il y aurait la bombe à air sec avec démontage moins délicat, mais je ne sais pas si ça serait efficace. Je te donnerais plus de détails si besoin est. Ne touche rien sans conseils.
meme si mes originaux passe tous correctement mon probleme peut venir de la lentille ou poussière ???? si oui
je veux bien tenter alors tu me conseil quoi pour commencer et si t as des photos pour les parties delicate ça serait cool j attend les conseil avant de toucher
xsara est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 19h06   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Hervan25
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: neptune
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 618
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 72
Remercié 21 fois dans 19 Posts
Par défaut

Hello xsara essaie avec un dvd de nettoyage pour les lentilles laser sa peut fonctionner chez mon beau-frere sa a marche.
Hervan25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 21h48   #15 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 41
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Alors il y a une technique relativement facile, mais je ne sais pas si ça sera efficace.

Il te faudra une bombe à air sec. Des bombes à air comprimé.
Ensuite démonter la console, et selon le modèle du bloc optique enlever le cache noir*. Puis passer la bombes à air dessous la lentille qui bouge. En prenant soin de ne pas envoyer de l'air sur la sorte de patte qui maintient les 4 tiges en métal. Puis ensuite remettre le cache, et nettoyer la lentille supérieure avec un coton tige+alcool.

Par contre peu de bombe à air sec permettent d'être utilisées en pulvérisant vers le bas (car ça envoi du liquide) donc faudra pencher la console.

* http://vandrunen.net/gallery/albums/...ning.sized.jpg

Je ne peux confirmer que ça fonctionnera, mais le risque est faible par rapport au démontage complet.

La lentille qu'il faut souffler est la lentille du bas. La bombe permettra d'enlever de la poussière, sans démonter comme montre cette image:
http://vandrunen.net/gallery/albums/...ning.sized.jpg

J'hésite maintenant à expliquer comment démonter complètement, car en général, la personne se foire qq par.


Sinon un petit test avant tout:
Joue à la console genre 20 min. Éteins la console en laissant le jeu dedans. Puis tu la rallumes. Si avant que le jeu démarre tu passe par le navigateur, ça veut dire qu'elle commence vraiment à fatiguer (poussière).
Si elle ne passe pas par le navigateur avant de démarrer le jeu (logo playstation2) généralement, la console a encore assez de "jus" pour lire des backups.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 15h49   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: août 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j ais pas le meme systeme pour enlever le plastique de la lentille (j ais pas les 3 trous ) ma lentille est une khs-400B
xsara est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 16h11   #17 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 41
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Si je me rappelle bien il y a aussi 3 crochés. Sans les trous faut pousser avec un tournevis vers l'intérieur pour les décrocher. Mais mes souvenirs sont vagues...

Voila à quoi ton optique ressemble. Là il est totalement démonté pour nettoyage manuel. Avec une bombe à air, pas besoin d'aller si loin:
http://img73.imageshack.us/img73/5118/sanstitre4wh.gif

PS: Je le redis. Si tu utilises une bombe à air, il faut absolument quelle soit utilisée verticalement.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec XDVDMulleter, avec méthode de compatibilité des jeux Xbox 1 sur 360 HarDCoregamer47 Xbox 360 11 16/04/2009 23h11
Problème avec Valkyrie Profile 2 (avec swap magic) chaosvalkyrie Playstation 2 0 26/11/2006 20h53
Big problème avec ma PSP avec Dr Flash pour SE-B" cyril573 Playstation Portable 10 12/11/2006 16h32
probleme avec ma xbox 1.6 avec une puce xecuter2.6 Invité Xbox 39 11/08/2005 18h02
probléme pour jouer en réseau avec xbconnect avec la fr Invité Xbox 0 08/06/2004 19h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.