Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2005, 05h03   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous!!
Voilà mon problème. Ma ps2 a du mal à faire tourner les backups de mes jeux.

Très souvent le jeu se bloque un court instant mais reprend peu de temps après. De plus le son se coupe. J'ai remarqué que ma ps2 faisait pas mal de bruit et cela même pour des originaux (mais pour les originaux le jeu ne se bloque pas). Le jeu bloque que pour les backups et souvent durant des scènes cinématiques.

Je n'ai pas de puce d'installer mais j'utilise la méthode du magic swap 3.6.
Je me demande si ce problème est dû aux backups ou plutôt à lentille qui serait peut être fatiguée ou simplement sale.

Si la dernière hypothèse venait à se confirmer j'aimerai savoir comment nettoyer la lentille. Faut-il utiliser un cd (ou dvd) nettoyant ou opter pour un nettoyage direct sur la lentille avec cotton tige et produit adapté.

Pour information ma ps2 est une V7 et j'utilise des DVD-R TDK 1-16x avec le logiciel alcohol 120%.

Merci d'avance pour les personnes qui m'aideront et aussi désolé si je n'ai pas fait un bon usage du moteur de recherche du site.
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 15h50   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut a toi

jai pas trop ce problème, bien que ma play commence a montrer de serieux signes de faiblesse, jai appris recemment que le swap magic et les back-up en général nique la lentille a petit feu...

moi je swappe aussi je nai pas de puce, mais j'utilise de temps en temps un peu d'alcohol a 70° pour la revigorer!

tu prend un coton tige et tu l'imbibe (très légèrement) dans l'alcool, puis tu frottes (trés légèrement) ta lentille

tu laisse ta play tranquil il petite demi-heure, et ca devrait etre bon...
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 17h47   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'avais un probleme un peu comme toi... mais bon moi c'était au démarrage de mes backup.... mais premier backup démarrais normalament en quelque seconde 1-3 sec je marche ak un puce.... et a un moment donné je ne sais pourquoi mais dernier backup ressent prennais 1 -3 min avant qu'il soit détecter.... je croyais que ma puce ou ma lentille fatiguais, alors apres quelque test de backup je me suis rendu compte que c'était mon graveur le probleme c'est comme s'il avait de la misere a faire Le Lead-in track au debut de la gravure. Apres avoir changer mon graveur, j'ai refait mes backup e pouFF!! paFF!! ca remarche, detection en quelque seconde

merci de m'avoir écouté .. lol
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 17h57   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

chez un pote qui a l'ancienne ps2 pucée;
il avait de plus en plus de mal à lire ses back-up
jusqu'au jour où plus rien, elle refusait de les lire.

jme suis rendu chez lui,
démonter sa console doucement, j'ai néttoyé sa lentille avec du coton-tige lergèrement mouillé à de l'alcool 90°

j'ai remonté aussitot, et là, les jeux back-up passaient direct!
aucun ralentissement... comme ci c'était un jeux neuf

donc si ca peut t'aider...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme avec le Hd loader mais pas de lentille majin_974 Playstation 2 2 12/04/2008 09h42
Problème avec lentille Xbox ti-meu Xbox 4 11/02/2006 01h15
probleme avec lentille khs-400c sur v3 Invité Playstation 2 10 02/08/2005 09h38
v3 avec lentille neuve lit pas backup!!!! Invité Playstation 2 9 21/01/2005 17h23
Probleme avec Lentille Invité Playstation 2 10 12/01/2004 19h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.