Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2003, 21h06   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour , j'ai un probleme pour faire un backup sur dvd+r avec alcohol ! j'ai essayé plusieurs fois mais ça me met "erreur" ! svp , donnez moi les instructions exactes pour creer un backup ! j'ai fais une capture d'ecran :

  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2003, 00h41   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut Quentin,

Déja avant de commencer, je tiens a te signaler que la nouvelle version d'alcohol (1.4.8 build 1222) prend en charge les dernieres protection DPM pour la gravure DVD PS2 et aussi hote la blackliste de certain jeu (comme le retour du rois) et prend en charger egalement un nombre plus important de graveur DVD etc. bref, tu peux la telecharger en version trial sur le site d'alcohol : www.alcohol-soft.com

Après quel est le jeu avec lequel tu essaye de faire une copie de sauvegarde ? Tu fais une copie a la volée ou tu as fais une images avant (ce qu'a premiere vue je crois...) ?
Quel est ton graveur ? As tu vérifié si il etait compatible avec alcohol et si il prenait en charge l'EFM sous alcohol (je te rappel que l'EFM n'est pas disponible dans la version d'evaluation il te faut la retail totale qui coute 45€) ?


Ensuite pour créer un backup sous alcohol rien de plus simple :

1- tu mes ton original dans ton graveur DVD :
2- Assistant de creation d'image
3- Assistant de gravure d'image
4- ton DVD est pret

Et si c un CD il faut selectionner le bon format mais ca te concerne pas avec une copie DVD...

Si la lecture du fichier image est annulée (cause probable de ton echec de gravure) il y a plusieurs solution :

1- Probleme memoire dans ce cas ferme toutes les applications inutile (tous sauf alcohol quoi) et tue explorer (ALT+CTRL+SUPPR puis fin de tache sur explorer) si cela resoud ton probleme => system HS => réinstall XP avec le SP1 ou Virus...

2- Un virus genre trojan peu empecher alcohol de graver comme il faut dans ce cas vérifie ton systeme a l'aide de l'antivirus gratuit en ligne de référence : http://www.secuser.com/antivirus/ (je sais je fait de la pub mais c pour la bonne cause ...)

3- Un support defecteux essaye avec un autre DVD+R d'une autre marque (une marque préconisé par le constructeur de ton graveur donc par NEC essaye les Verbatim ou les Sony si ils te conseil que dalle)

4- Le system d'interdiction d'accès au lecteur/graveur DVD n'est pas desactivé sous XP (gestionnaire de périphérique puis propriété sur le graveur DVD puis avancé décoche l'option autodétection d'insertion ou un truc du genre...)

5- Si c ta premiere gravure DVD peut etre que ton graveur ne supporte pas UDMA passe en Fifo (toujours dans le gestionnaire de periph).

6- Met a jour le firewire de ton graveur DVD mais aussi le Bios de ta carte mere !!!

7- Tu utilises de la ram générique qui ne permet pas de transferer des fichiers de 128 Mo pendant un temps trop long dans ce cas utilise MemTest86 par exemple pour faire quelque bench.

8- Si c une image DVD télécharger ton fichier est pouri.

9- Les DVD multiborder (les DVD F5 au format multisession) ne sont pas supporté par XP dans ce cas tu l'as dans le l'os pour vérifier si ton DVD est un DVD F5 vérifie si l'image fait pile 2Go si ton DVD original en fait plus ca vient de la... la solution pour graver les DVD F5 faire une image splité en archive de 600Mo et pas en un seul fichier (c la seule solution en attendant le SP2 de XP ca vient d'une erreure de floatant dans le format fichier udf.sys) mais ton image etant > a 3.95 Go je pense pas que ca vienne de la...

10- Met a jour Xp via Windows Update le SP1 corrige de nombreux probleme pour la gravure DVD (comme l'UDF qui je le rappel est une couche logiciel primordiale dans la copie PS2)

11- Si XP est installé sur une partition Fat il ne peut pas swapper un fichier de plus de 4Go puisque ton archiver en fait surement plus (90% = 3.95Go donc ton archive doit avoisinier les 4.38... Go) il se peut que dans ce cas le probleme vienne de la... utilise par exemple l'outil system (accessible dans administration puis outil gestion de disque) pour convertir ton HD en NTFS (qui est limité mais a bien plus de 4Go / fichier... )

Voili voilu de nombreuses piste te sont offerte pour corriger ton probleme sache que j'ai eu personnellement le cas : "lecture du fichier image annulée" et que j'ai galléré pas mal de temps pour trouver la piste de cette erreure et personnellement mon probleme etait induis à un virus qui avait endomagé (malgrès que norton et Kapersky disaient que tout etait ok) la zone d'amorcage de mon HD et utilisé bien trop de memoire vive (sachant que j'en ai 1Go j'men suis pas apercu).

Bon courage a toi et tien moi au courant car actuellement ca marche mais je suis pas trop sure d'avoir réellement identifier LE probleme meme si je l'ai résolu j'ai telement toucher a droite a gauche que je sais pas CE qui l'a résolu.

A+
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2003, 00h58   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bin di don chapeau......!

t a oublié un truc !!! un truc qui ma pourri plein de dvdr ! le logiciel de gravure qui est integré a xp m a provoqué quelques conflit. mais je sais plus comment le desactivé....

tu dois surement savoir comment le desactivé,ca pourrais ptete aidé notre ami !
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2003, 01h29   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut Snocyr

En fait j'ai meme oublié deux choses et d'ailleurs ce que tu dis est tres important car il faut absolument le faire sinon ca peut engendrer de gros souci d'accès au lecteur pendant la gravure...

Donc, comme tu dis pour désactiver ce soft de #@[{ il faut cliquer droit sur le graveur et faire propriété ensuite dans l'onglet Enregistrement decocher l'option "Activer l'ecriture de CD sur ce lecteur" (au fait on pourra toujours graver avec mais le soft d'XP lui ne pourra plus le faire) ensuite tu cliques OK et tu redemares au prochain boot ca sera opérationnel.

Deuxieme chose qui vient de me revenir, le constructeur de mon graveur a savoir Sony préconisé de désactiver les lecteurs virtuel qui pouvait d'après lui causer le probleme (j'ai lu ca dans la faq de mon DRU-510A mais bon ca a rien changer pour moi...)

A+
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2003, 11h43   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre ! j'ai enfin pu graver mon image (tant bien que mal)

- J'ai fais une image de mon jeu avec nero (qui s'est d'ailleurs fini avec un message d'erreur mais j'avais quand meme mon fichier image)
-j'ai gravé mon image avec alcohol ( qui s'est fini aussi par un message d'erreur mais le dvd+r etait bel et bien gravé )

donc je vais faire tous ce que tu m'as dis et a mon avis je m'en sortirais ! encore merci !

ps: j'ai un graveur dvd+r nec ND-1100A
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impossible de créer un backup avec Wxripper PadMan Xbox 360 2 11/03/2007 10h14
Probleme pour créer un iso de Xenosaga 1 avec le tuto Invité Playstation 2 22 30/06/2005 14h53
c possible de graver deux backup xbox avec alcohol 120? Invité Xbox 5 23/06/2005 09h36
Comment faire un backup DVD ps2 avec Alcohol ? Invité Playstation 2 3 30/07/2004 01h08
problème pour choisir les vitesse avec alcohol 120 Invité Playstation 2 2 07/05/2004 18h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h21.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.