voila, j'ai une ps2 v3 avec puce messiah 2 pro. hier j'ai eu un probleme avec le lecteur dvd qui ne passait plus rien en rebranchant correctement la nappe. Mon probleme actuel est que ma puce ne marche plus, je ne peut jouer qu'aux jeux originaux, sinon un ecran me dit "veuillez inserer un disque playstation ou playstation2". J'aimerai donc savoir si il y a un moyen de refaire marcher ma puce, de preference sans l'ouvrir (j'ai vu qu'il y avait des manipulation particulieres pour desactiver la puce en appuyant sur le bouton reset, si quelqu'un connait...) car ça m'embeterait de la rederegler, mais si il n'y a pas d'autres choix je le ferai.
merci d'avance pour vos reponses.
bonjour, moi j ai un pb assez similaire au tiens, j ai une v4 av une messiah, et suite a une desactivation de la puce, je ne peux plus lire de backup, partout on m a dit d eteindre la machine, mais apparement, suite a des heures et des heures de recherche, il apparait qu il existe une version de messiah qui ne fonctionnent pas comme les autres. moi je peux faire marcher mon mode ps1 et dvd mais plus le mode backup, helas je n ai trouvé aucun moyen de réactiver la puce.
c est la reponse bateau que j ai lu partout, seulement, les originaux passent nickel, j ai testé des dvd ps2 originaux, ca passe nickel, sans saccade ni pb, j ai testé des originaux psx dont x-files en full video, ca tourne nickel, sans saccade aucune sur les video ou ailleur, j ai testé cd audio originaux et en cd-r, nickel, j ai testé dvd vidéo, nickel.
A la difference que la gestion des erreurs de lecture pour le controle des données de la messiah est beaucoup moins performant que celui de la ps2. Pour la messiah il lui faut de la bonne lecture sans erreur. C'est pour cette raison que les lectures des dvd et cd avec des soft pro ca tourne. Par contre la messiah n' arrive pas a syncroniser ses envois a cause du trop grand nombre d'erreur lors de la lecture.
J'ai plus de 2 ans d'experience des ps2 et plusieurs centaines de consoles pucée. Tu peux me croire ou t'enteter a chercher une réponse qui n'existe pas. Même si la réponse est dure a avaler.
Il est clair que comme je n'ai pas vu la console je peux bien me tromper, mais c'est peu probable.
et ca pourrait arriver d un coup, comme par hasard juste aprés avoir désactivé la puce ? Alors que je n ai jms eu de saccade ou de pb de lecture ?
je rappel que j ai testé av un jeu ps1 en full vidéo et que la aussi aucun pb , ca parait etonnant qu une lentille morte lise de la vidéo et des jeux ps1 aussi bien non ?
Les originaux ps2 aussi sont lu comme au 1ers jours, j ai testé gran turismo notament et aussi bien la musique, les vidéos et le chargement sont comme au 1er jour
Pour préciser le symptome, je mets mon cd-r, jeu ou meme usb-extreme, ca me marque cd ps2, je le lance, l ecran devient noir, comme si ça chargeait et direct le cd s arrete et ca re sur l ecran, inserez un cd ps2
Si tu veux une autre possibilitée regarde les fils de ta puce il ets probable qu'un des fils cdefghi soit dessoudé, je vois que ca.
Ca expliquerait pourquoi les ps1 passent (et dvd video) et pas les ps2 mais si le montage est bien fait ca part pas.
alors, j ai regardé, un truc m etonne bcp, c est un ami qui me l av monté y a assez lgt, ca a tjs marché, mais je vois que le a n est pas soudé la ou c est indiqué sur le pdf du montage de la messiah, donc ma question, c est a quoi sert le a stp ?
Moi il n est pas soudé sur une patte du controleur mais a coté , je ne suis pas technicien, loin de la, donc je ne sais pas comment ca s appelle, c est une piece rectangulaire, juste a droite de la patte, c est paralelle, pour le reste, il me semble que le b est soudé sur la bonne patte mais qu il touche aussi celle d en dessous, se pourrait il que ca ai bougé ? a savoir que j ai tenté de le bouger et que ca a l air trés bien soudé