Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2004, 20h07   #41 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

penpen si on etait pas sur un forum modéré, je tenflamerrai mechemment....je vais me contenter d'arguments constructifs

Tu fais partie d une categorie de personnes que je connais malheureusement bien...car jai bossé un bout de temps dans le milieu du JV

Les pseudos puristes a 2 francs 6 sous...
Ceux qui etaient tres bien dans la gueguerre sega/nintendo (qui se terminait mal, a coup de satellivision, de mega cd, de 32X...)
Ceux la meme ki reprochent a sony son arrivée, et son "cassage du marché"

Les JV nont jms aussi bien marché ke depui ke sony s'en est melé....

cassage de concurrence??? saturn, dreamcast, nintendo 64... la concurrence etait là, et a bien vendu....

La PsX a etoffé le marché comme aucune autre...

Si tu voit en sony la mechante multinationale capitaliste qui exploite les pauvres petit thaïlandais dans les caves, il te faudra condamner Microsoft et Nintendo egalement......

Tout ca c'est de la morale de comptoir.....le succes n'arrive pas par l'incopetence.....

Si le marché d'une machine me plait, japprecie pas trop qu'un moralisateur de quartier me dise que je suis un mouton, sous pretexte qu'une grosse entreprise a produit cette machine.... (pour couvrir un tel marché, c'est forcemment pas une PME......)

ensuite moi perso j ai acheté une ps2 pour pouvoir jouer aux jeux ps1, la mienne etant morte...... et pour les licences telles que les FF, les autres jeux Square, les jeux namco, les jeux capcom, les jeux polyphony digital, les jeux psynosis, infogrames, j'en passe etc.....
aussi achetée car javai pas de lecteur dvd a l epoque....

Ca fait de moi un mouton?

tu me fais penser a ces "hardcore gamers" ki jouent depuis 10 piges a daytona USA, un jeu qui a été largemment dépassé depuis la sortie de Rage Racer...

Ca fait de ces gens des pseudo-marginaux? oui , cest sur, a vouloir faire les malins "moi je suis pas a linterieur de la clientele, je suis une clientele deviante et annexe..."

Une demarche assimilable aux neo-punks en musique, ceux qui croient a leur caractere unique, mais achetent des dock martens, au lieude vraiment se fringuer "avec ce qui vient..."

pour repondre a tes stereotype, oui nintendo est une firme qui mise sur les licences pour les gosses, et ca depuis des annees.... et jai commencé nintendo avec la NES (alors tu vois je sais de quoi je parle, jai deja touché a ces consoles)...

le jour ou nintendo lache ces memes licences...ben nintendo met la clef sous la porte....

Dans le commerce ya pas dethique, pas de coup non-reglos... comme dans chak entreprise qui vit de ses ventes, et subit la pression de la concurrence...

Si rellement tu fais partie dune race en voie dextinction, ben c'est pas plu mal...paske cette mentalité est fruit d'un manque de reconnaissance sociale.... fais ta vie, prend ce qu'il y a à prendre, fais un gosse et tu te predra plus la tete sur "comment me demarquer de la masse par mon mode de pensé artificiel"

Je reprendrai ton expression en tedisant ke :" si tu trouves la PSX completement nazes, cest probablement que tu ny a pas joué..." petit rebelle va!
Vu que le psx a TOUS les genres de jeux, si tu ne trouve rien ki t'ailles, cest soit de la mauvaise foi (cherche pas plus loin, c'est ca!) soit cest que tu naimes pas les jeux videos...

Eske taurais pas acheté une saturn toi? degouté que tu aurais pu etre par le manque de performance de celle ci... (bouh, la vilaine PSX, elle est tellement meilleure !c'est pas d'jeu!! bon allez, je la boude, et je laime pas!!! cest tout nul!

Concernant les H G ki setait escaladés a virgin...rien a dire de plus que ce qui a été dit...

Le fait que sony blinde les medias de pubs....ne releve pas de la concurrence deloyale.... Nintendo et Microsoft ont tous deux TRES LARGEMENT de quoi financer des campagnes de pubs....si ils ne le font pas autant, cest pour une raison autre.... que je ne connait pas
On pourrait dire que la facon dont NINTENDO brade sa console releverait de la concurrence deloyale...

La PS2 n'a pas été si grandiose que la PSX, mais elle se defend, permet une retro compatibilité, possede le pad le plus instinctif du marché... et conserve toujours ces merveilleuses licences qui motivent tant d'acheteurs...

Quand aux actuels fans de la DC, qu'ils soient d'epoque, ou recents....ca change quoi? " moi j'y jouai avant toi donc je suis superieur a toi et je te regarde de haut"....cest ce que tu a exprimé....une mentalité qui crée une communauté qui se tue elle meme, refusant le sang neuf...


PS: Ridge Racer Type 4 etait vraiment une merde..le reel avantage de ce jeu etait le RR catalogue (le RR 1 en 60 fps) qui etait offert avec en version jap...


je donne au final mon avis sur les consoles:

PSX: deja dit

PS2: les developpeurs que jaime lutilisent, ca me suffit a laimer

DC: je suis pas fan de lesprit otaku mis en avant par sega (hein penpen ), mais certains jeux me passionnent (JoJo, Banga-ï-o,...) une console morte, aux meme titre que les 32 bits

XBOX: trop dadaptations PC et peu de titres interessants pour justifier un achat juska maintenant... mais ca change, cependant le design et l'ergonomie me font vomir, je ne lacheterai pas malgré les excellent titres dont elle est pourvue

GC: une console resolument enfantine, qui ne convient pas a ma categorie d'acheteur (en commerce tu appprends kil en faut pour tout le monde, pas que-ce-qui-ne-te-plait-pas-est-de-la-merde...), cependant quelques titres plus matures, pas assez encore....

Et puis sur ps2 ya la serie des K-1, et ca ca vaut tous les jeux du monde :p
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 20h17   #42 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

sega-nintendo, interrompus par sony, cest pas ce que tu semble affirmer:
tu as lair de dire
"onetait en famille (sega-nintendo), et kkun est venu mettre de largent dans lhistoire (sony), ce qui a perverti les bonnes relations qui existaient jusque là......

de tout temps la vente cest la course au proffit, et si les 3 marques pré citées ont survecu, cest pas en sechangeant des "je ten prie, achete cette licence - je nen ferai rien tres cher...apres vous"

C 'EST DU COMMERCE BON SANG, PAS UNE SOIREE JET SET!!!
je me relis et je vois plein de fautes, dsl...
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 20h29   #43 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

po po po po po!!!
chapeau meme si je ne suis pas toujours d'accord avec toi...
Je suis en total accord sur ce que tu as dis sur la PS1, la PS2, etc...mais tes propos envers penpen me semble legerement trop violent en rapport avec la situation initiale...mais bon passons.
Maintenant je te rejoins sur ton opinion concernant la "guerre" sur le marché. Je l'ai deja dit sur un autre topic mais Nintendo n'a rien d'une societe loyale:
- Un des jeux le plus vendu au monde par Nintendo a été purement et simplement été volé à un russe, et ce jeu c'est Tetris.
- Vu le prix de la GC c'est limite de la concurence deloyale.
- Un comportement limite egagere vis a vis des sites internet (site de covers menacé de proces je trouve ca nul)
- Et quand on dit que Sony avec leur coup de pub fait de la concurence deloyale... comme tu le dis Microsoft et Nintendo ont de l'argent et pourait tres bien en faire autant...maintenant pour nintendo j'apporte la reponse à ta question, et on la encore vu dans la conference de nintendo à l'E3 de cette année, je pense que Nintendo est trop bon dans le role de victime de la méchante nébuleuse Sony...et nintendo n'en changerait pour rien au monde...pauvre petit...
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 20h45   #44 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je vous arrete tout de suite ce n'est pas le propos.

Le sujet initial c'est "Pourquoi vous avez choisi la PS2?" or je ne pense pas que quelqu'un achete une console en fonction de la position financiere dans laquelle sont Nintendo, Microsoft ou Sony!!


Ce qui est indeniable (avec un exemple très récent) c'est tout de même que seul Sony a fait de la pub pour Driver 3 alors qu'il est sorti sur les 3 consoles.
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 20h52   #45 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bien sur que non on achete pas une console selon la position financiere de son constructeur. D'ailleur la GC m'interesse de plus en plus.
Je tient juste a souligné que malgre ce qu'on dit, nintendo est loin d'avoir une meilleur integrite que sony ou microsoft...d'ailleur nintendo tient des propos envers sony qui sont parfois faux, deloyaux etc...
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 20h52   #46 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

a mon avis le sujet est parti en sucette pour rester poli.
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 20h54   #47 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

lol
t'inkiete ca reste tres gentil...
Maintenant je dis pas que nintendo est une mauvaise societe, simplement, comme sony et microsoft elle a compris les realite d'un marche...
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 20h54   #48 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

et sony a eu raison
la pub est une arme commerciale autorisée par la loi... pourquoi sen priver?

cest vrai que jai eté virulent avec penpen, mais a mon avis il pense ainsi depui trop longtemps et il esttemps quil se prenne un coup de jus pour sortir de la ruelle ou il s'est confiné....

moi la ps2, jlai prise pour emuler la psx, pour jouer aux licences sony, pourle lecteur dvd, et paske javai confiance en sony quant aux futurs titres ( et g pas été decu....)
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 20h56   #49 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

penpen pense differement c'est tout...il a son opinion, tu toi tu fais ce que tu veux (j'ai remarque que je me trouvait plus ou moins entre les deux lol)
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 20h58   #50 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
cest vrai que jai eté virulent avec penpen, mais a mon avis il pense ainsi depui trop longtemps et il esttemps quil se prenne un coup de jus pour sortir de la ruelle ou il s'est confiné....
Tout le monde mene sa barque comme il le souhaite, nous ne sommes pas dans un monde stéréotypé ou tu es le seul a avoir la vérité universelle. Ca s'appelle la liberté d'expression et de pensée
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le casque sans fil: l'avez vous? Qu'en pensez vous? Vaut-il le coup? babababa_13 Xbox 360 13 14/05/2007 15h28
Et vous, vous avez quoi dans votre M3? ^^ Invité Gameboy and DS 16 23/11/2005 19h43
svp pourquoi vous l'avez bloque Invité Informatique 7 03/11/2005 09h28
et vous ,vous l'avez commandez ? Invité Xbox 32 27/02/2005 17h32
pourquoi avez vous choisi ce speudo Invité Points Divers 56 30/12/2004 22h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.