penpen si on etait pas sur un forum modéré, je tenflamerrai mechemment....je vais me contenter d'arguments constructifs
Tu fais partie d une categorie de personnes que je connais malheureusement bien...car jai bossé un bout de temps dans le milieu du JV
Les pseudos puristes a 2 francs 6 sous...
Ceux qui etaient tres bien dans la gueguerre sega/nintendo (qui se terminait mal, a coup de satellivision, de mega cd, de 32X...)
Ceux la meme ki reprochent a sony son arrivée, et son "cassage du marché"
Les JV nont jms aussi bien marché ke depui ke sony s'en est melé....
cassage de concurrence??? saturn, dreamcast, nintendo 64... la concurrence etait là, et a bien vendu....
La PsX a etoffé le marché comme aucune autre...
Si tu voit en sony la mechante multinationale capitaliste qui exploite les pauvres petit thaïlandais dans les caves, il te faudra condamner Microsoft et Nintendo egalement......
Tout ca c'est de la morale de comptoir.....le succes n'arrive pas par l'incopetence.....
Si le marché d'une machine me plait, japprecie pas trop qu'un moralisateur de quartier me dise que je suis un mouton, sous pretexte qu'une grosse entreprise a produit cette machine.... (pour couvrir un tel marché, c'est forcemment pas une PME......)
ensuite moi perso j ai acheté une ps2 pour pouvoir jouer aux jeux ps1, la mienne etant morte...... et pour les licences telles que les FF, les autres jeux Square, les jeux namco, les jeux capcom, les jeux polyphony digital, les jeux psynosis, infogrames, j'en passe etc.....
aussi achetée car javai pas de lecteur dvd a l epoque....
Ca fait de moi un mouton?
tu me fais penser a ces "hardcore gamers" ki jouent depuis 10 piges a daytona USA, un jeu qui a été largemment dépassé depuis la sortie de Rage Racer...
Ca fait de ces gens des pseudo-marginaux? oui , cest sur, a vouloir faire les malins "moi je suis pas a linterieur de la clientele, je suis une clientele deviante et annexe..."
Une demarche assimilable aux neo-punks en musique, ceux qui croient a leur caractere unique, mais achetent des dock martens, au lieude vraiment se fringuer "avec ce qui vient..."
pour repondre a tes stereotype, oui nintendo est une firme qui mise sur les licences pour les gosses, et ca depuis des annees.... et jai commencé nintendo avec la NES (alors tu vois je sais de quoi je parle, jai deja touché a ces consoles)...
le jour ou nintendo lache ces memes licences...ben nintendo met la clef sous la porte....
Dans le commerce ya pas dethique, pas de coup non-reglos... comme dans chak entreprise qui vit de ses ventes, et subit la pression de la concurrence...
Si rellement tu fais partie dune race en voie dextinction, ben c'est pas plu mal...paske cette mentalité est fruit d'un manque de reconnaissance sociale.... fais ta vie, prend ce qu'il y a à prendre, fais un gosse et tu te predra plus la tete sur "comment me demarquer de la masse par mon mode de pensé artificiel"
Je reprendrai ton expression en tedisant ke :" si tu trouves la PSX completement nazes, cest probablement que tu ny a pas joué..." petit rebelle va!
Vu que le psx a TOUS les genres de jeux, si tu ne trouve rien ki t'ailles, cest soit de la mauvaise foi (cherche pas plus loin, c'est ca!) soit cest que tu naimes pas les jeux videos...
Eske taurais pas acheté une saturn toi? degouté que tu aurais pu etre par le manque de performance de celle ci... (bouh, la vilaine PSX, elle est tellement meilleure !c'est pas d'jeu!! bon allez, je la boude, et je laime pas!!! cest tout nul!
Concernant les H G ki setait escaladés a virgin...rien a dire de plus que ce qui a été dit...
Le fait que sony blinde les medias de pubs....ne releve pas de la concurrence deloyale.... Nintendo et Microsoft ont tous deux TRES LARGEMENT de quoi financer des campagnes de pubs....si ils ne le font pas autant, cest pour une raison autre.... que je ne connait pas
On pourrait dire que la facon dont NINTENDO brade sa console releverait de la concurrence deloyale...
La PS2 n'a pas été si grandiose que la PSX, mais elle se defend, permet une retro compatibilité, possede le pad le plus instinctif du marché... et conserve toujours ces merveilleuses licences qui motivent tant d'acheteurs...
Quand aux actuels fans de la DC, qu'ils soient d'epoque, ou recents....ca change quoi? " moi j'y jouai avant toi donc je suis superieur a toi et je te regarde de haut"....cest ce que tu a exprimé....une mentalité qui crée une communauté qui se tue elle meme, refusant le sang neuf...
PS: Ridge Racer Type 4 etait vraiment une merde..le reel avantage de ce jeu etait le RR catalogue (le RR 1 en 60 fps) qui etait offert avec en version jap...
je donne au final mon avis sur les consoles:
PSX: deja dit
PS2: les developpeurs que jaime lutilisent, ca me suffit a laimer
DC: je suis pas fan de lesprit otaku mis en avant par sega (hein penpen
), mais certains jeux me passionnent (JoJo, Banga-ï-o,...) une console morte, aux meme titre que les 32 bits
XBOX: trop dadaptations PC et peu de titres interessants pour justifier un achat juska maintenant... mais ca change, cependant le design et l'ergonomie me font vomir, je ne lacheterai pas malgré les excellent titres dont elle est pourvue
GC: une console resolument enfantine, qui ne convient pas a ma categorie d'acheteur (en commerce tu appprends kil en faut pour tout le monde, pas que-ce-qui-ne-te-plait-pas-est-de-la-merde...), cependant quelques titres plus matures, pas assez encore....
Et puis sur ps2 ya la serie des K-1, et ca ca vaut tous les jeux du monde :p