j'imagines que tu parles du hdloader.
En fait le Hdloader au dessus de 120 go il ne reconnait pas la capacité d'un disque dur, donc ce sera toujours bridé à 120 go. un 160 il le verra en 120. Mais récemment il y a un moyen de patcher hdloader pour reconnaitre des durs de plus grande capacité, cherche sur le forum.
ide scsi et sata c'est trois normes bien différentes souvent utilisées pour connecter un disque dur, trois fonctionnements diférents, et trois prises différentes, le scsi il faut une carte spéciale en plus, qui traite des informations ce qui allège le processeur(qui n'a pas à les traiter du coup, si on compare à l'ide) ça va aussi souvent plus vite en débit, le sata je connais moins mais ça permet aussi de meilleure capacité qu'un ide. L'ide c'est le standard de base sur la majorité des cartes mères.
Pour ce qui nous interesse à savoir la ps2 et le hdloader, seul un disque IDE peut se brancher sur une ps2. Donc oublies un éventuel achat d'un disque dur SCSI ou SATA si c'est pour faire du hdloader.
je pense que avec le patch ton maxtor 160 est nickel mais il faudrait voir si certains ont essayé. Pour ça encore recherche dans le forum, y a plusieurs posts à ce sujet.
|