Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2005, 16h03   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voila je resume rapidement j'ai rescement acheter la dms4 pro EZI, vu qu'elle ne neccesite aucune soudure j'ai decider la monter moi meme donc me voila avec mes tuto d'ouverture de console (je remercie l'auteur au passage) puis du guide ENG du site de DMS EZI j'instal tout comme il faut en feseant bien attention a tout, que ce soit bracelet anti retour magnetique ou scotchage pour isolation.
Voila, la puce est instaler clip en zone B pour DSP en 1886 (console en V5) meme le panel donc une fois la console fermer avec le panel de connecter, et tout hors tension, je decide de brancher le panel a une pile 9 volt comme sur le tuto et la le panel rien aucune idication aucune led d'allumer ( chelou ) donc je tester la console je la branche et la elle s'allume mais ecran noir , donc comme dans le tuto le dit (peu etre la masse de mal serrer ) je redemonte reserre bien la masse puis remonte et la en retestant la console s'allume meme plus j'ai du griller pas loin de 3 fusible a chaque autre test.
La comme dirait mon ancien prof de techno " Sa derive , rien ne va plus " pour moi la console etait mort a 2 doigt me dire qui va falloir aller acheter une autre ps2.
Mais avant je voulais tester quand meme de trouver d'autre fusible puis de retester mais cette fois ci sans la DMS, peu etre y a moyen de rerecup la console quand meme
et la je change le fusible je vire tout ce qui est puce et la console repart OUFF .
Tout sa pour dire quest ce qui deconne??!!!
J'ai tout suivit a la lettre du tuto, et rien sa marche pas.
Si quelqu'un a deja eu le meme probleme ou une autre a monter des tonnes de dms EZI qui me dise, soit g louper un truc soit faut plus je touche a un tournevis
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 16h48   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Livitarium va pouvoir t'aider je pense
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 17h17   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je pensse que tu as du mal clipser l'un des deux clip. Le gros carré doit être bien poser uniformément de chaque coter et pour le bios faut "forcer un peu" j'ai dit un PEU jusqu'a que sa fasse "claque" et qu'il est bien au dessus et qu'il ne bouge plus.

Pour ce qui est de la console qui ne donne plus aucun signe mais qui s'allume quan dmeme sa marrive des fois quand elle est chaude je doit rebooter la console trois fois. Mais le mieux serais de mettre de la patte thermique sur les deux composant de la puce pour bien isoler.
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 22h51   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ha ba je vais faire un ultime test, apres si marche toujours pas ba direction un pro qui va me la poser. En tout cas merci quand meme
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 17h16   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon ba voila donc aparement g bien posser la puce enfin logiquement maintenant le probleme c'est que au demarrage ba ecran noir donc la je comprend pas trop si je suis le site de DMS:

*- None of the Lights on the DMS4 E.Z.I. LED panel light up. What's wrong? 1) Check the power connection and Ground connections are connected properly! 2) Check that the E.Z.I. LED panel P.S.U. voltage and polarity are set correctly. Since the E.Z.I. LED panel is designed to report any connection errors, other problems are unlikely to be undiagnosed by the LED panel! - I am getting a black screen when I boot my PS2 randomly or all the time. What’s wrong? You most likely have a problem with your ground connection (ground loop). You need to make sure that when you re-assemble the console the ground loop is in the correct place and gets screwed in tight. If you make sure the screw which goes through the ground loop is done up tight and this does not help, you can try soldering the ground connection rather than using the ground loop. Simply de-solder the ground loop wire from the DMS4 EZI modchip PCB and replace with some thick (ie: 20-22awg) wire. Solder the other end of the wire to the nearest ground point on the PS2 motherboard.

Donc j'ai bien mon panel qui affiche rien et j'ai bien un ecran noir a chaque demarrage sans aucun son deriere (ventillo tourne bien et les led console son bien ON).
selon eux ba g un probleme de Masse mais j'ai bien verifer la cosse est bien centrer dans laxe du pas de vis et la vis est bien serrer donc la je voit pas sauf si peut ground c une autre masse eletrique ou mecanique ce que je doute la c un mystere, donc je pense que la console va partir chez un monteur on va voir ce qui peut faire.
Pour ceux qui on le meme bleme si vous trouver une solution je suis prenneur car la apres avoir ouvert 25 fois la meme console d'affiler j'ai limite envit de planter violament le tournevis dans la console bon aller sur ce je vais me pendre a la premiere poutre qui passe
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 17h32   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Par le pur hasard tu as pensé à flasher la puce avec le Toxic0S 0.3 ???

Parce que si tu flashe pas la puce, ca risque pas de démarrer.... ca c'est sur
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 21h30   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

*Se sent legerement idiot sur le coup*
Bon c pas grave une chose est sur c qui faut plus je touche au modif console lolll bon comment on fait pour instaler une bios dans la puce? je pensait qui fesait au moins un bios boot par defaut mais aparement non
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 21h49   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Apres la pose de la puce la console peut encore booter sans aucun probleme mais ne sait pas lire les jeux copier ou originaux. C'est pour sa qu'il faut flasher et le cd de flash est la seul chose que la puce sait lire. Tu vas sur le site toxic et tu dl le cd tu grave et dans la ps2.

http://www.teamtoxic.com.cn/
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 22h50   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

vu que tes diodes sont ok les clips sont bien fixés donc si ta console ne boote plus du tout c'est surement que tu as un court-circuit. as tu isolé les clips et la puce de la carcasse métallique qui entoure la carte mère de la ps2 ?

n'oublie pas de mettre à jour le bios de ta puce car avec celui de base on ne peux pas passer les copies
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages