Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2014, 12h58   #61 (permalink)
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%

Pays :
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

ca va faire un mois que j'ai installé POPStarter rev13, mais je n'ai ps eu le temps de tester de jeux (à part le démarrer une fois sans aller plus loin).
Je sais juste que j'ai réussi à supprimer les parasites type neige cathodique sur mon plasma en utilisant le câble RCA plutôt que le câble RGB (ce qui est étonnat, vu que le même PS2 mais avec le HDD de POPStarter rev12 ne me fait pas ce défaut d'image).

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17

Dernière modification par Hamato ; 27/10/2014 à 19h27. Motif: Suppression logique comme demandée
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2014, 13h56   #62 (permalink)
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%

Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

En fait, j'ai pas encore tout rentré car je sais pas si j'ai bien tout remplis comme il faut. Mais bon, une grande partie des jeux que j'avais testé l'avait déjà été. Malgrés tout, ça permet d'avoir des echos différents, comme pour porche challenge par exemple.

Tu l'as mis en ok, alors que chez moi, les sons buggent (que ce soit les fx de menu ou les voix des persos à chaque départ de course).

Comme je sais pas si je l'ai bien mentionné, il n'y a malheureusement aucun patch pour corriger le pb à 100% (quelle que soit la combinaison). Le seul qui fonctionne "presque comme il faut" est le patch_2. C'est vraiment du presque 100% ok.

Cependant, impossible d'avoir les vibrations. Car oui, porsche challenge a été un des premier jeu dual-shock (si ce n'est le 1er), bien que cela ne soit pas noté sur la boîte.

Sinon, désolée krHACKen, mais j'ai rien capté à cette histoire d'extraction de petit bout de prog, dont tu parlais, concernant les vcd à pb.

Je dois avouer que l'idée , concernant la build usb, n'est pas bête. Il me semble avoir lu que tu as toi-même une v3 et v7.

Perso, 2 v7, 1 v3, 1 v12 et trés prochainement une autre slim dont j'ignore le serial pour l'instant.

Mais bon, je pense pas qu'il y ait de problême concernant les modèles de consoles. Depuis que fmcb tourne, on aurait eut des echos depuis longtemps, si y avait des incompatibilités.

Edit: Pour Mocky, je pense + à un truc software de pops, plutôt qu'à un pb hardware. Sinon, il l'aurait eut avec la rev 12.

Peut-être que c'est lié au fait que la rev 13 se cale auto en PAL et que la 12 "travaille" en NTSC/J ?... Faudrait test la rev 12 en plaçant (peut-être) un bios PAL dans le dossier save d'un jeu et voir si le pb apparait...

krHACKen est de toutes façons le plus à même, pour nous en dire +.

Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 11/08/2014 à 14h22.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2014, 01h54   #63 (permalink)
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%

Pays :
Téléchargements: 2
Merci: 12
Remercié 17 fois dans 16 Posts
Par défaut

@ subaru san: Concernant les vibration de porsche challenge; effectivement le jeu vibre et ce n est pas marqué sur la boite. Le jeu est sorti avant la dualshock. Et avant la dualshock il y à eut la première manette analogique de la ps1 la dual analog celle avec les stick creux. Les versions jap de ces manettes possèdent un moteur de vibrations contre 2 pour les dual shocks.

L explication se trouve peut etre là. Ce n est qu une hypothèse. Après recherche tobal 2 est dans le même cas de figure vibre avec les dual analog jap.

Dernière modification par shalasaska ; 12/08/2014 à 02h12.
shalasaska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2014, 19h03   #64 (permalink)
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 8
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

J'ai enfin pu toucher un peu POPS. Ravi de voir tourner SotN (version J, patchée EN) tourner parfaitement. Bon taff kHn.

2.1b1, c'est une nvelle build de cue2pops ?

Dernière modification par ShaoliAss ; 12/08/2014 à 19h11.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2014, 21h56   #65 (permalink)
100% جزائري
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%

Pays :
Téléchargements: 71
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 4
Merci: 111
Remercié 167 fois dans 103 Posts
Envoyer un message via MSN à algeriano Envoyer un message via Skype™ à algeriano
Par défaut

une petite question...es-que sa existe un version de POPS qui fait tourner des jeux sur usb..!!! c'est a dire qui peut lancer des jeux ps1 qui son installer sur clé usb et non sur HDD..

MERCI

7 ps2 ..tous avec adaptateur réseaux et DD 80 GB
1 psp slim + CM 16 GB
1 wii + DD 80GB
2 xbox + DD 120 GB
7 ps3 120 et 360GB en Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03
algeriano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2014, 13h12   #66 (permalink)
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%

Pays :
Téléchargements: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Dommage que l'émulateur ne prennent pas en charge les ports mc "physique". (Jamais contente celle-là !! )
C'était un truc que je voulais étudier et que je n'ai pas encore eu le temps de faire. Ça sera compliqué et au final, la sauvegarde risquerait d'être hyper lente. POPS, quand il sauvegarde, réécrit la totalité de la VMC (128 ko) sur le HDD, pas seulement le bloc de sauvegarde du jeu. Donc sauvegarder sur une MC physique reviendrait à la flasher. Vu que les cartes PS1 sont lentes...
C'est pas encore à l'étude de mon côté. Complexe à mettre en œuvre.

Pas encore eu le temps de lui répondre (ni aux autres). Je lui recommanderais de formater son HDD avec uLE, la dernière WIP de AKuHAK.
WinHIIP fait de la merde au formatage. Les softs de Sony ne l'aiment pas. J'ai souvenir que le HDD Utility Disc fout systématiquement un écran rouge avec message d'erreur quand il traite un HDD formaté avec WinHIIP.
POPStarter ne remplace pas tous les modules HDD par des modules homebrews, seulement le driver ATAD.

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
2.1b1, c'est une nvelle build de cue2pops ?
Ce CUE2POPS n'est pas nouveau. Je ne sors pas de nouveau CUE2POPS parce que son code source est tellement dégueu et bourré de bugs qu'il faudrait que je le recode intégralement.
J'avais posté ce 2.1b1 ici, pour une expérimentation sur les CDs combinés en 1 gros VCD. Il est basé sur le 2.0 et ne devrait rien offrir d'autre que des bugs supplémentaires. C'est une modif vite faite pour générer des VCDs à TOCs extrêmes qui violent le standard CDROM. Aucun autre changement d'apporté dessus.
Je vous recommande d'utiliser la dernière version référencée dans le 1er post du topic d'ASSEMblergames (qui est actuellement la 2.0).

Citation:
Envoyé par algeriano Voir le message
une petite question...es-que sa existe un version de POPS qui fait tourner des jeux sur usb..!!! c'est a dire qui peut lancer des jeux ps1 qui son installer sur clé usb et non sur HDD..

MERCI
Pour faire simple, le truc qui permet de faire tourner les jeux sur USB a été développé par quelqu'un d'autre. Je n'ai eu l'autorisation de le distribuer avec POPStarter qu'après la sortie de POPStarter Revision 13 WIP 01. Donc oui, avec la prochaine version de POPStarter vous pourrez jouer à vos jeux stockés sur HDD USB ou clé USB.

Pour l'heure, le prochain POPStarter est toujours en cours d'élaboration. Je devrais le publier dans les jours qui viennent.
Là j'y ajoute les modes de compatibilités automatiques pour les jeux qui m'ont été rapportés.

Dernière modification par Hamato ; 27/10/2014 à 19h27. Motif: Suppression logique comme demandée
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2014, 13h13   #67 (permalink)
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%

Pays :
Par défaut

Akumajou Dracula X = nom (J) de SotN = Castlevania Symphony of the Night (PAL) = jeu 2D type metroid (exploration). A faire absolument comme jeu PS1 (j'ai d'ailleurs oublié de renseigner ds le rapport que c'est la version patchée EN que j'ai testée. Cette version n'est pas censurée + tourne en 60 Htz, c'est pour cette raison que je l'ai choisie)

Citation:
Envoyé par kHn
Vu. Pas encore eu le temps de lui répondre (ni aux autres). Je lui recommanderais de formater son HDD avec uLE, la dernière WIP de AKuHAK.
WinHIIP fait de la merde au formatage. Les softs de Sony ne l'aiment pas. J'ai souvenir que le HDD Utility Disc fout systématiquement un écran rouge avec message d'erreur quand il traite un HDD formaté avec WinHIIP.
Done.

Dernière modification par ShaoliAss ; 13/08/2014 à 13h30.
Vieux 13/08/2014, 14h04   #68 (permalink)
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%

Pays :
Par défaut

[HS

Barf, mis à part dire que j'ai à moitié réussi mon année - un jour de mauvaise humeur, j'aurais dit que je l'ai plantée - pas grand chose du côté des news. Donc je vais devoir tout recommencer dès la rentrée prochaine. Pas très réjouissant comme perspective. :/

Et comme jte disais, plus l'envie, plus la motiv, plus le temps pour ici - mis à part ces qq jours. Et il faut bien s'avouer que le récent regain d'activité de la section PS2 tient à la sortie récente de POPStarter, le reste est bel et bien mort depuis un certain temps.

fin du HS, j’arrête de plomber l'ambiance]
Vieux 13/08/2014, 19h12   #69 (permalink)
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%

Pays :
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Done.
Merci beaucoup !

J'ai besoin d'une confirmation pour ces deux rapports de ro et al :
Dino Crisis - 1 | SLES_022.08 | Mode 0x04 | (PDX Crack). Load & Save Ok. Bruits de Fond & Sons divers présents. Musiques présentes si Mode 0x01 ou 0x04.
Dino Crisis - 2 | SLES_032.22 | Mode 0x04 | Load & Save Ok. Bruits de Fond & Sons divers présents. Jeu très jouable et Fun. Musiques présentes si Mode 0x04.

Il leur faut vraiment le mode 4 pour avoir les musiques ?
Vieux 13/08/2014, 20h23   #70 (permalink)
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%

Pays :
Par défaut

Okay merci d'avoir confirmé.
C'est très étrange pour le 1. Les modes 0x01 et 0x04 sont deux trucs totalement différents. Enfin bon, je testerais le 1 en monitorant avec Kermit avant de l'activer dans POPStarter.
Merci.
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages