Paix et amour, sur ce, je m'en vais (re .... re)terminer le livre II
Citation:
Envoyé par Freddy Kruager
@Sabaru-San
Dommage, mais tout le monde a son avis.
Ici, il y a l'éducation et le respect.
Si vous n'aimez pas le nimodo
@Frydda Krugeer
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !
Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
@krhacken
Bonjour j'ai besoin de réponse a des questions sur ce emulateur
1- Il utilise t-il le cpu native de la ps2 fat ou il fait d'office émulation du cpu? (car la ps2 me semble t-il a le cpu de la ps1)
2- Sur certain jeu 3D(pas tous) a parfois des ralentissement,c'est due a un manque optimisation ou la limitation de la console?
3- Pourquoi sur clé usb avec fat j'ai le logo PS1,mais pas sur disque dur interne?
Pour le 1), il me semble qu'il en a parlé dans ce topic, mais chuis pas sure. (ptet dans un autre. )
Le mieux serait de lui signaler ton intervention, sur le discord, afin qu'il puisse venir te répondre ici.
Pour le 2) il te répondra ce qu'il a toujours répondu, et qui est vrai en +: POPS est, à la base, un truc codé avec le c*l pour lancer une démo. Pas un émulateur à proprement parler.
Pour le 3), quant-à lui, es-tu sur d'avoir ce phénomène avec le même vcd ?
J'en avais parlé, en page 1, et krHACHen avait expliqué le pk du comment.
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Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !
Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San je lance mes vcd via opl en usb ca marche mieu dans mon cas et plus pratique sans les elf et tout en gardant explorateur de fichier d'origine , opl a des jacquette et lance les vcd directement en plus du logo.
si il voit pas mon message j'aimerais lui ecrire mais je ne sais comment
pour le 1 concernant le cpu je n'ai pas trouver ou j'ai loupé un épisode,c'est possible
edit : je te corrige a la base ce n'ai pas pour lancé une demo mais un jeu complet japonais de type party game uniquement au japon dont je n'ai plus le nom
edit 2: jai retrouver le nom a la base ce emulateur etais concu pour Bishi Bashi Special 3 par sony
Dernière modification par maximecool92 ; 21/07/2021 à 02h54.
Subaru-San je lance mes vcd via opl en usb ca marche mieu dans mon cas et plus pratique sans les elf et tout en gardant explorateur de fichier d'origine , opl a des jacquette et lance les vcd directement en plus du logo.
si il voit pas mon message j'aimerais lui ecrire mais je ne sais comment
pour le 1 concernant le cpu je n'ai pas trouver ou j'ai loupé un épisode,c'est possible
edit : je te corrige a la base ce n'ai pas pour lancé une demo mais un jeu complet japonais de type party game uniquement au japon dont je n'ai plus le nom
edit 2: jai retrouver le nom a la base ce emulateur etais concu pour Bishi Bashi Special 3 par sony
Si kHn dit que POPStarter est issue d'un truc nommé POPS, qui était fait à la base pour lancer une démo de 20mo, bin...
Aprés... Désolée, si j'ai + tendance à croire le dev de POPStarter, plutôt que quelqu'un qui utilise OPL pour lancer ses vcd.
Surtout qu'ici, tu risques de te retrouver au feu en parlant de ce genre de chose.
OPL n'est pas fait pour lancer POPS.
Pour utiliser POPStarter, tu peux soit passer par le menu de FMCB (ya 100 entrées, t'as le choix), soit lancer tes elf via wLaunchELF, soit utiliser la version de wLE "spéciale POPS" que kHn a fait, pour lancer tes vcd directement.
Pour le reste, bin chais pas d'où tu tires ton OPL, mais c'est "là-bas" que tu devrais aller demander.
Edit: Autant pour moi, c'était pas 20mo, la démo.
Citation:
Envoyé par krHACKen
...
Ce POPS contrairement au POPS PSP ou PS3 n'a pas de menu de réglage, vu qu'il n'a été conçu que pour ne faire tourner qu'une pauvre demo de jeu PS1 de 10 Mo.
Ayant désassemblé POPS et ayant vu comment $ony l'a codé, je pense qu'ils ont arrêté le développement de l'ému quand ils ont vu que la démo de Bishi Bashi Special 3 fonctionnait bien. Mais ça reste une monstrueuse pile de bugs.
...
Mais 10 !
Mais bon, ça va quoi ! C'était ya plus de 7 ans, qu'il m'a dit ça !! ^^
On est pas à 10mo prés, si ?!
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Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
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Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Si kHn dit que POPStarter est issue d'un truc nommé POPS, qui était fait à la base pour lancer une démo de 20mo, bin...
Aprés... Désolée, si j'ai + tendance à croire le dev de POPStarter, plutôt que quelqu'un qui utilise OPL pour lancer ses vcd.
Surtout qu'ici, tu risques de te retrouver au feu en parlant de ce genre de chose.
OPL n'est pas fait pour lancer POPS.
Pour utiliser POPStarter, tu peux soit passer par le menu de FMCB (ya 100 entrées, t'as le choix), soit lancer tes elf via wLaunchELF, soit utiliser la version de wLE "spéciale POPS" que kHn a fait, pour lancer tes vcd directement.
Pour le reste, bin chais pas d'où tu tires ton OPL, mais c'est "là-bas" que tu devrais aller demander.
Edit: Autant pour moi, c'était pas 20mo, la démo.
Mais 10 !
Mais bon, ça va quoi ! C'était ya plus de 7 ans, qu'il m'a dit ça !! ^^
On est pas à 10mo prés, si ?!
FAUX
Preuve =>
PS1 emulator for PS2 internal and USB HDD. Install POPStarter on FreeMcBoot to use.
" Developed by SCEI, it was published by Konami as DLC for BB Unit owners, and came with (and locked to only play) the game ビシバシスペシャル3.[2] "
et autre site qui confirme avec le meme nom du jeu si tu veu autre preuve.... et ce jeu est loin faire "quelque mo". apres peu etre que la version psp est pour une démo mais sur ps2 pas le cas.
secondo si opl n'etais pas fait pour lancé pops aurai pas onglet PS1 et POPS et troisièmement ca marcherai moin bien,et il fait juste executé le elf de pops vu que c'est juste une interface,opl n'emule pas le jeu et sa permet faire le igr facilement c'est a dire redemarré directement sur opl si bien configuré.
de dire que c'est moi qui invente pour l'origine de pops alors que plusieur site indique que sa vien a la base d'un jeu japonais dont j'ai cité t'es abusé ma parole
Dernière modification par maximecool92 ; 21/07/2021 à 12h09.
Si t'as un onglet PS1, sur ton OPL, t'es hors charte.
Charte que tu as signé quand tu t'es inscrits !!
Ce que disent les connards, d'autres sites, qui passent leur temps à voler le taff des autres, je m'en carre !
ICI, t'es sur Mét@. Et chez nous, on respecte les dev, on les vole pas.
Ce que les trous du cul disent et écrivent sur le net, je m'en care !
Tu veux me faire passer pour une pompe. Bin voilà.... t'as eut droit à ton essai. (mais vas t'en... vite !)
Le dev de POPStarter, c'est krHACKen !!
POINT BARRE !
Si lui dit que c'est bleu, on s'en cague que tu dises que c'est rouge.
Nous on sait que c'est bleu. Pas parce-qu'il l'a dit.
Mais parce-qu'on était là pendant les phases de tests. NOUS !!
Alors bouges !
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Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !
Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Quand la PS2 est en mode PS2 et permet l'utilisation des ports USB, le CPU qui sert normalement a executer le code PS1 en hardware execute du code spécifique aux IO. En effet le processeur IO (IOP) est le MIPS R3000 qui sert a la retrocompatibilité PS1 matérielle, mais si ce processeur est en train de gérer les ports USB il peut pas faire le taff pour le code du jeu. Le code CPU est donc executé en emulation par le CPU principal de la PS2 ici.
Apres cette histoire de a quoi ca servait ... demo de 10MB ou plus gros, limite ca veut rien dire tout ca. N'oublions pas que la PS1 a 2MB de RAM le code des jeux de l'époque est minuscule, la majorité des jeux niveau code sont en dessous de 10MB, le reste c'est des données type musique ou son, la taille du code d'une demo est très proche d'un jeu fini, tout le reste ce sont des données de jeu. Demo ou pas Demo c'est pas important.
Le code de original POPS n'est pas fait pour être parfait au départ surtout si ca servait a un seul jeu/demo, ca coute trop cher en temps de faire quelque chose de parfait qui peut faire tourner tout les jeux si le but c'est de faire tourner un code spécifique. Donc oui ca a du demander pas mal de travail de charger ce code externe via POPSStarter.
Restons courtois.
EDIT : Si quelque part quelqu'un package OPL et POPS c'est illegal, OPL est un projet OpenSource communautaire, POPS est un code d'origine commercial avec Copyright.
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
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