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Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

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Vieux 22/10/2017, 18h22   #441 (permalink)
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QQ remarques sur le mode PS1CD - que je viens de tester avec un original + POPSTARTER.ELF renommé en PP.PS1CD.ELF :
- le PAL patcher ne fonctionne pas, POPS tourne en NTSC (écran décentré vers le bas) ;
- les *.TM2 de __common/POPS ne sont pas chargés, j'ai le menu IGR en japonais ;
- __common/POPS/PS1CD/CHEATS.TXT ne semble pas se charger.
- les .IRX de _common/POPS/ non plus.

C'est normal (limitations du mode) ou y a un souci ?
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antonioks (23/10/2017), krHACKen (22/10/2017)
Vieux 22/10/2017, 18h52   #442 (permalink)
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Pas normal. Ça doit être un défaut de design. Je vais vérifier le code... Merci.
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Allan58 (23/10/2017), antonioks (23/10/2017)
Vieux 22/10/2017, 19h27   #443 (permalink)
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Yep, c'est une faute de design. Je n'ai pas trouvé le truc problématique dans le code source, mais j'ai fait quelques tests.

POPStarter échoue à charger les fichiers (dans le dossier POPS et dans le dossier VMC) si la partition PP.PS1CD n'existe pas. Par contre le PAL patcher fonctionne chez moi.

Une fois la partition créée, POPStarter arrive à charger les fichiers du dossier POPS et du dossier VMC.

Je n'ai pas essayé de reproduire ça avec une partition __.POPS manquante et un fichier ELF sans préfixe, mais j'imagine que le problème doit être le même.

Conclusion de mon côté, la partition doit exister, sinon bug de chargement des fichiers.


EDIT : Ouais, j'ai trouvé le code responsable de ça. En rétrocompatibilité r12 (avec le vieux lanceur IMAGE0.VCD), si POPStarter ne parvient pas à monter la partition du jeu, il est censé démonter toutes les partitions actives (y compris la partition __common) et quitter.
Après implémentation du mode PS1CD, POPStarter check le lecteur au lieu de quitter. Seulement j'ai oublié de virer le démontage des partitions -_- . Vu que __common a été démonté suite à l'absence de la partition du jeu, le chargement des fichiers est impossible.

EDIT 2 : Merci d'avoir signalé ça. J'ai fait passer l'info chez ASSEMbler https://assemblergames.com/threads/p...12#post-952852

Dernière modification par krHACKen ; 22/10/2017 à 19h58.
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Vieux 22/10/2017, 20h03   #444 (permalink)
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Le jeu en question si tu veux enquêter sur le PAL patcher non fonctionnel : MGS PAL FR.

*

Edit : idem sur Gran Turismo 2.

Dernière modification par ShaoliAss ; 22/10/2017 à 20h15.
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Vieux 22/10/2017, 20h19   #445 (permalink)
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Bizarre. MGS est en PAL chez moi, bien centré. POPStarter affiche "Patching POPS to PAL" dans le debug.
J'essaierais GT2 après bouffer.

Je précise que j'ai testé sans la partition PP.PS1CD, pour que ça fasse les problèmes dont on parle.
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Vieux 22/10/2017, 21h32   #446 (permalink)
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Merde je ne retrouve pas GT2, on a du me le faucher.

J'ai réessayé MGS FR disque original dans une autre console et en désactivant le debug (table de config d'origine), et j'ai toujours du bon PAL. Pareil si je swap le disque via uLE.

@Allan58 t'aurais moyen de vérifier le PAL sur tes disques physiques avec un ELF PP. ?
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Vieux 22/10/2017, 21h38   #447 (permalink)
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Bon, idem sur GTA2, Rayman 2, Doom, TRII, en fait tous les jeux que je teste.

Citation:
POPStarter affiche "Patching POPS to PAL" dans le debug.
Yep, j'ai bien "Patching POPS to PAL : Done" dans le debug.


Au passage :

Citation:
Vu que __common a été démonté suite à l'absence de la partition du jeu, le chargement des fichiers est impossible.
les VMCs dans __common/POPS/PS1CD ne devraient pas exister, si ? Enfin, si __common est démonté avant qu'elles soient créées.

Mais si __common est démonté, ca signifie aussi qu'il ne sera pas possible de sauvegarder. J'ai bon ?

Dernière modification par ShaoliAss ; 22/10/2017 à 21h41.
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Vieux 22/10/2017, 22h45   #448 (permalink)
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Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Mais si __common est démonté, ca signifie aussi qu'il ne sera pas possible de sauvegarder. J'ai bon ?
La sauvegarde sera normalement possible, vu que POPS devrait monter la partition __common lui même, créer les VMCs si elles n'existent pas et les monter.

Ce qui ne sera pas sauvegardé, ce sont les fichiers icon.sys et list.ico pour l'affichage du dossier VMC dans le HDDOSD. Aussi, le dossier des VMC ne sera pas flaggé pour apparaitre dans le HDDOSD. Il n'apparaitra que dans la XMB de la PSX, en tant que données corrompues (vu que l'icône est manquante).
Le processus de POPStarter qui est responsable de la copie de l'icône et du flaggage du dossier, s'effectue quand "validating" est affiché dans le debug.
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Vieux 23/10/2017, 10h16   #449 (permalink)
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Merde je ne retrouve pas GT2, on a du me le faucher.

J'ai réessayé MGS FR disque original dans une autre console et en désactivant le debug (table de config d'origine), et j'ai toujours du bon PAL. Pareil si je swap le disque via uLE.

@Allan58 t'aurais moyen de vérifier le PAL sur tes disques physiques avec un ELF PP. ?
Oui, je le peux mais pas avant demain matin car je dois me déplacer aujourd'hui. Je te ferai ce test si personne ne se dévoue avant. Mais tu dois bien m'expliquer la configuration merdique et celle qui ne l'est pas.
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Vieux 23/10/2017, 11h05   #450 (permalink)
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Envoyé par Allan58 Voir le message
Oui, je le peux mais pas avant demain matin car je dois me déplacer aujourd'hui. Je te ferai ce test si personne ne se dévoue avant. Mais tu dois bien m'expliquer la configuration merdique et celle qui ne l'est pas.
Très simple à tester :

1. Tu renommes POPSTARTER.ELF en PP.PS1CD.ELF,
2. Sous uLE, tu insères un jeu PS1 PAL original dans ton lecteur,
3. Tu lances PP.PS1CD.ELF (placé où tu veux, j'ai testé de différents endroits, ca n'a pas d'importance) et vois ce qui se passe.

Durant ce test, il ne faut pas avoir une partition nommée PP.PS1CD.

=> Résultat de kHn : le PAL patcher fonctionne, POPS tourne en PAL et l'écran est bien centré - c'est le résultat attendu ;
=> Mon résultat : le PAL patcher ne fonctionne pas, POPS semble tourner en NTSC et l'écran est décentré vers le bas.
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Allan58 (23/10/2017), antonioks (23/10/2017)
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