Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2016, 22h39   #271 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 23
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 32 fois dans 19 Posts
Par défaut

@krHACKen, we found that something broked the emulator in the last Beta 15 for
when the emulator is played with the CRT tv's.

While in the Beta 14 all works fine, with the Beta 15 the screen suffers a big epileptic
fliker, big temblors, the scanlines are lost, and overall looks horrible making the emulator
completely unplayable, seems that all is working in interlaced, seems that the emulator
is not working at the native 240p.

Is suspected that the cause is the introduction of the "SetGsCrt" interlace parameter.
Please you can compile the Beta 15 with this interlaced "SetGsCrt" paremeter deleted,
and provide us for test it and see if this is the cause?

FR:
@krHACKen, nous avons constaté que quelque chose broked l'émulateur dans la dernière
Beta 15 pour lorsque l'émulateur est joué avec le CRT TV.

Alors que dans le Beta 14 tout fonctionne très bien, avec le Beta 15 l'écran souffre un
grand épileptique fliker, gros temblors, les scanlines sont perdus, et semble horrible
rendant l'émulateur global complètement injouable, semble que tout est travail dans
entrelacé, semble que l'émulateur ne fonctionne pas au 240p natif.

On soupçonne que la cause est l'introduction du paramètre entrelacé "de SetGsCrt".
S'il vous plaît, vous pouvez compiler le Beta 15 avec ce paremeter entrelacé "de
SetGsCrt" supprimé, et nous fournir pour elle tester et voir si cela est la cause?
El_Patas est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à El_Patas pour ce poste utile:
Allan58 (07/10/2016)
Vieux 06/10/2016, 22h03   #272 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

[Petit exe pour rendre le swap moins fastidieux :

1. Créez un dossier ;
2. Balancez les VCDs de votre jeu multi-disc dedans ;
3. Balancez DISCS_POOPER.EXE dans le dossier et exécuter le ;

=> les dossiers VMC pour chaque VCD sont créés ;
=> un DISCS.TXT contenant les noms des VCDs est créé dans chaque dossier VMC ;
=> un VMCDIR.TXT définissant le dossier VMC du CD1 comme dossier cible pour ts les VCD est créé dans chaque dossier VMC ;
= permet de n'utiliser qu'une paire de VMC pour ts les VCDs.

4. Copiez/collez le résultat dans votre dossier POPS
5. Et le tour est joué.

Téléchargement : ici.
]

Dernière modification par ShaoliAss ; 06/10/2016 à 22h09.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (07/10/2016)
Vieux 09/10/2016, 08h38   #273 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

[Jsais pas si tu vérifies le KELF qd tu fais tes bundles : confirmation que ca fonctionne - testé en racine de partition]
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
krHACKen (15/10/2016)
Vieux 15/10/2016, 13h15   #274 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Petit test "exotique" avec POPStarter.KELF :

PP.MGS/IMAGE0.VCD
PP.MGS/IMAGE1.VCD
PP.MGS/EXECUTE.KELF
__common/POPS/MGS/DISCS.TXT

avec

Citation:
Envoyé par system.cnf
BOOT2 = pfs:/EXECUTE.KELF
VER = 1.01
VMODE = NTSC
HDDUNITPOWER = NICHDD
*

Test (1) : avec

Citation:
Envoyé par DISCS.TXT
IMAGE0.VCD
IMAGE1.VCD
=> l'émulation de l'ouverture du capot fonctionne, cpdt j'obtiens le message "vous n'avez pas inséré le disque 2 blablabla" après le choix du CD + fermeture du capot.

*

Test (2) : avec

Citation:
Envoyé par DISCS.TXT
IMAGE0
IMAGE1
=> l'émulation de l'ouverture du capot fonctionne, le choix du CD aussi, mais j'obtiens le message "Maintenant vérification" sans que ça aille plus loin.


J'image que le HDD launchtype "PP." n'est pas capable de lancer autre chose que IMAGE0.VCD et que c'est ce qui bloque ?


*


Remarque : il semble aussi que le "VMODE = NTSC" de system.cnf prenne le pas sur le patcher PAL de POPStarter : l'écran est décentré vers le bas (alors que le logo PlayStation en lancement du jeu est centré convenablement).
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (15/10/2016), krHACKen (15/10/2016)
Vieux 15/10/2016, 14h17   #275 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Question : un doublet PP.MGS et PC.MGS est-il considéré comme une seule partition ? Ou deux ? Ca résoudrait le pb de IMAGE0.VCD comme seul VCD lançable - au moins pour les jeux 2 CD.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2016, 15h38   #276 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
[Jsais pas si tu vérifies le KELF qd tu fais tes bundles : confirmation que ca fonctionne - testé en racine de partition]
Merci d'avoir testé.
En effet je ne teste plus le KELF depuis des lustres.
Pareil pour les lancements en PP. et __.


Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Petit test "exotique" avec POPStarter.KELF :

PP.MGS/IMAGE0.VCD
PP.MGS/IMAGE1.VCD
PP.MGS/EXECUTE.KELF
__common/POPS/MGS/DISCS.TXT

avec



*

Test (1) : avec



=> l'émulation de l'ouverture du capot fonctionne, cpdt j'obtiens le message "vous n'avez pas inséré le disque 2 blablabla" après le choix du CD + fermeture du capot.

*

Test (2) : avec



=> l'émulation de l'ouverture du capot fonctionne, le choix du CD aussi, mais j'obtiens le message "Maintenant vérification" sans que ça aille plus loin.
Le test 1 aurait du être concluant. Il y a un bug dans le système de changement de VCD.
Le résultat du test 2 était attendu. Et le freeze sur "vérification" démontre que le DISCS.TXT (contenant les noms des VCDs sans extension) est bien lu.


Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
J'image que le HDD launchtype "PP." n'est pas capable de lancer autre chose que IMAGE0.VCD et que c'est ce qui bloque ?
Le blocage est causé par un bug.
Sinon oui, en launchtype PP. ça ne boot que sur IMAGE0.VCD; à moins peut être de maintenir Sel+L2+R2+Droite au démarrage pour qu'il ouvre IMAGE1.VCD au lieu de IMAGE0.VCD. Mais je n'ai pas essayé, et je ne me souviens plus d'où j'ai hooké le système de changement de disque. Si il est hooké avant l'initialisation de l'émulateur CDROM ça devrait marcher, sinon non. Vu le bug de ton test 1, maintenir Sel+L2+R2+Droite au démarrage ne devrait rien donner.


Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Remarque : il semble aussi que le "VMODE = NTSC" de system.cnf prenne le pas sur le patcher PAL de POPStarter : l'écran est décentré vers le bas (alors que le logo PlayStation en lancement du jeu est centré convenablement).
C'est bizarre, je ne me souvenais pas avoir implémenté ça.


Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Question : un doublet PP.MGS et PC.MGS est-il considéré comme une seule partition ? Ou deux ? Ca résoudrait le pb de IMAGE0.VCD comme seul VCD lançable - au moins pour les jeux 2 CD.
PP. et PC. sont traitées comme deux partitions distinctes par le pilote.

POPStarter ne permet de booter POPS que depuis PP. et __.
En essayant de le booter depuis PC., ça reviendra à l'OSD.
En le bootant depuis PP., le VCD en PC. sera inaccessible, vu qu'il est sur une autre partition et que POPS n'est pas capable de démonter/remonter une autre partition (la PC.) que celle déjà montée (la PP.).


Actuellement je suis sur un projet PS1 et je ne peux pas debugger POPS.
Quand je m'y remettrais, j'enquêterais sur ces problèmes que tu as rapporté, et je désactiverais le hack de SetGsCrt par défaut.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (15/10/2016)
Vieux 15/10/2016, 16h39   #277 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Le test 1 aurait du être concluant. Il y a un bug dans le système de changement de VCD.
Correction : ca fonctionne. Pensant que POPStarter n'aimait ptet pas les fichiers TXT créés avec uLE, j'ai refait le test avec un DISCS.TXT créé avec le bloc notes et le swap a marché. DISCS.TXT créé de nouveau avec uLE TextEditor : idem, ca fonctionne. Comprends pas ce qui a planté la première fois...


Citation:
C'est bizarre, je ne me souvenais pas avoir implémenté ça.
Jviens de tester avec

Citation:
Envoyé par system.cnf
BOOT2 = pfs:/EXECUTE.KELF
VER = 1.01
VMODE = PAL
HDDUNITPOWER = NICHDD
Ecran tjs décentré vers le bas :/ Jvais tester en laissant le champ vide pour VMODE.

*

Edit :

Testés :
VMODE = NTSC
VMODE = PAL
VMODE = NTSC/PAL
VMODE = (vide)

=> écran décentré vers le bas pour tous.

*

Edit 2 :

- idem avec WIP05.
- $FORCEPAL inutile.

Dernière modification par ShaoliAss ; 15/10/2016 à 16h58.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (15/10/2016)
Vieux 22/10/2016, 12h37   #278 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

@krHACken - ou qqn utilisant le HDD interne : le MD5 de POPS.ELF (pas POPStarter.ELF) c'est bien 355a892a8ce4e4a105469d4ef6f39a42 ?

En checkant mon install, je m'aperçois que j'utilise un POPS.ELF avec comme MD5 4d4e2ade8a0d049cebbe3dad7534e39e - d'où peut-être mes soucis avec les jeux PAL...

*

Edit : c'était bien ça mon souci, MGS centré parfaitement avec le bon POPS.ELF...

Dernière modification par ShaoliAss ; 22/10/2016 à 12h56.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (22/10/2016), krHACKen (23/10/2016)
Vieux 19/12/2016, 14h57   #279 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Pour ceux qui ne passent pas sur ASSEMbler : Beta 16 sortie y a qq temps déjà

Citation:
Envoyé par CHANGE.TXT
** 2016/11/20 (Beta 16) **
THIS BUILD HAS NOT BEEN TESTED.

- The SetGsCrt hack (which was inplemented in beta 15) is now disabled by default, due to the incompatibility with some CRT TVs.
To enable it, add $HDTVFIX to your CHEATS.TXT, or patch the offset 412h of the ELF/KELF (0x00 == disabled, 0x01 == enabled).

- Supposedly bugfixed : $YPOS_## was not working (had no effect at all).

- Supposedly bugfixed : The safety code of the disc change mechanism (which fills the empty slots with the filename of the 1st disc) was not working.

- Changes to the Parasite Eve II game fixes... I can't remember what was modified. Probably something related to *some of* the game crashes.

- Integration of the "D-PAD to Left-Stick Remapping" as CHEATS.TXT commands $D2LS and $D2LS_ALT
If my memory serves me right, $D2LS is the full code, and $D2LS_ALT is the code minus the "Stay on Digital Mode" part.

- Integration of the "IGR Behaviour Modifiers" as CHEATS.TXT commands :
$IGR0 [Hold L1+L2+R1+R2+X+Down to open the IGR menu]
$IGR1 [Hold Start+Select to open the IGR menu]
$IGR2 [Hold L1+L2+R1+R2+Start+Select to open the IGR menu]
$IGR3 [Hold L1+L2+R1+R2+X+Down to terminate POPS (no IGR menu)]
$IGR4 [Hold Start+Select to terminate POPS (no IGR menu)]
$IGR5 [Hold L1+L2+R1+R2+Start+Select to terminate POPS (no IGR menu)]
$NOIGR [Disables the IGR menu]

- Added hotkeys to an untested PS1 software reset system, Select+L2+R2+X
Téléchargement : http://aybabtu.chez.com/kHn/SOFTWARE...T_20161120.zip
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (19/12/2016), krHACKen (19/12/2016)
Vieux 29/01/2017, 00h46   #280 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par CHANGES.TXT
** 2017/01/28 (Beta 17) **
- Added support for the HDD-OSD 1.00J pfs launch argument.
POPStarter_r13_WIP_06_OBT_20170128.zip

Rien de neuf. Seulement la possibilité de lancer POPStarter depuis le HDD-OSD 1.00J. Jusqu'à présent, POPStarter fonctionnait avec le HDDOSD 1.10U, PSBBN 0.32, PSX XMB, mais pas avec le HDD-OSD 1.00J; parce qu'il n'a été découvert qu'aujourd'hui que $ONY a foiré l'argument.

Aussi, fin de support pour la WIP 05. Je vous encourage à mettre à jour vers la dernière bêta en date. C'est stable.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (29/01/2017), ShaoliAss (29/01/2017), Squaresoft74 (29/01/2017)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.