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Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

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Vieux 26/09/2016, 20h56   #261 (permalink)
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Indeed, my breakpoint exception fix also solves the freeze when you kill the first scorpion in this area.
With the open bata 15, I've loaded your save, gone and killed the scorpion, the game froze.
With the beta I'm working to, I've loaded your save, gone and killed all the scorpions, earned my battle point and left the place to continue to the water tower. The game did not freeze.

Fixed.


Effectivement, mon correctif a aussi résolu le freeze quand tu tues le premier scorpion à cet endroit.
Avec la open beta 15, j'ai chargé ta save, je suis allé tuer le scorpion et le jeu a freezé.
Avec la beta sur laquelle je travaille, j'ai chargé ta save, j'ai tué tous les scorpions, encaissé mes battle points et quitté les lieux pour me rendre au château d'eau. Le jeu n'a pas freezé.
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Allan58 (27/09/2016)
Vieux 26/09/2016, 23h39   #262 (permalink)
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Do you think that your breakpoint exception fix, can fix more new freezes?
The user MrKARATEKYUKEN who is playing the game, found 3 more new freezes...

French:

Pensez-vous que votre solution d'exception breakpoint, peut fixer plus de nouveaux gels?
Les utilisateurs MrKARATEKYUKEN qui jouent le jeu, a trouvé 3 autres nouveaux gels ...

Meilleures salutations.
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Allan58 (27/09/2016)
Vieux 27/09/2016, 02h48   #263 (permalink)
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Envoyé par El_Patas Voir le message
Do you think that your breakpoint exception fix, can fix more new freezes?
The user MrKARATEKYUKEN who is playing the game, found 3 more new freezes...
I hope so.
This game is full of breakpoints, I cannot patch them all.
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Allan58 (27/09/2016)
Vieux 28/09/2016, 05h17   #264 (permalink)
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El_Patas,

I tried the gamesave from MrKARATEKYUKEN. With my breakpoint exception fix. I've loaded Puesto del vigilante (8) [3:11] and followed the instructions.

My fix does not help here. The game still freezes, and it's a fatal crash that is not related to a breakpoint exception (no IGR, POPS is completely crashed, hard reset required).


El_Patas,

J'ai essayé la sauvegarde de MrKARATEKYUKEN. Avec mon breakpoint exception fix. J'ai chargé Puesto del vigilante (8) [3:11] et suivi les instructions.
Mon correctif n'aide pas. Le jeu bloque encore, et c'est un crash fatal sans lien avec un breakpoint (pas d'IGR, POPS est complétement crashé, redémarrage hardware nécessaire).
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Allan58 (28/09/2016), ShaoliAss (28/09/2016)
Vieux 28/09/2016, 11h55   #265 (permalink)
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Well, then the people have to play the game without change the weapon
when they are fighting in a battle, because this is what causes the hang in
any battle of the game, specially in the disc 2.

On the other two crashes that the user comments:

Partida Cuarto Nº 6 del motel Bronco (2). Tiempo 2:26
Partida Recepción del motel (1). Tiempo 2:39

The crashes are random, the user played repeatedly to play the hang in
those two cases and do not happened again, it is difficult then check them,
i hope that this crashes are soft and the breakpoint fix solves them.

When i search an hexadecimal codes for make the widescreen codes
on PSX games, i use the emulator PSXFin with his debugger r3000, introducing
first a code searched previously in the Cheat Engine, then is used a
breakpoint for find the address responsible of the widescreen.

You introduce one of this breakpoints in the moment of a freeze for know what causes the freeze?
And how you can use a debugger with the pops emulator? there is any
debugger in the PS2 for use with pops?

FR:
Eh bien, les gens ont à jouer le jeu sans changer l'arme quand ils se battent
dans une bataille, parce que c'est ce qui provoque le blocage dans
toute bataille du jeu, spécialement dans le disque 2..

Sur les deux autres accidents que l'utilisateur commente:

Partida Cuarto Nº 6 del motel Bronco (2). Tiempo 02:26
Partida Recepción del motel (1). Tiempo 02:39

Les accidents sont aléatoires, l'utilisateur a joué à plusieurs reprises pour
jouer le coup dans ces deux cas et ne se reproduisent plus, il est alors
difficile de les vérifier, j'espère que ce accidents sont doux et le correctif
breakpoint les résout.

Quand je cherche un code hexadécimal pour les codes à écran large faire
sur les jeux PSX, j'utiliser le PSXFin émulateur avec ses R3000 débogueur,
l'introduction d'abord un code de recherche précédemment dans le Cheat
Engine, puis est utilisé un point d'arrêt pour trouver l'adresse responsable de
l'écran large.

Vous présentez l'un des points d'arrêt dans ce moment d'un gel pour savoir
ce qui provoque le gel?
Et comment vous pouvez utiliser un débogueur avec l'émulateur pops? il y a
débogueur dans la PS2 pour une utilisation avec pops?
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Vieux 30/09/2016, 12h52   #266 (permalink)
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Alors, t'es es où ? *curieux*
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Vieux 30/09/2016, 14h19   #267 (permalink)
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Almost all (if not all) the games have breakpoints. The breakpoints allow the game devs to debug the unexpected errors encountered in a game with an exception handler.
Since we're using an emulator and not the real hardware, odd bugs may happen (due to the emulation inaccuracy) and cause the game to reach a breakpoint by its own.
To solve a breakpoint exception, I track down the cause and fix it. When I can't, the only workaround is to bypass the break instruction so the emulation continues.

I use Kermit to monitor the SPM and the EERAM, and I debug stuff with ps2dis, custom crafted TROJANs and simple tools that I code on my needs.


@ShaoliAss
J'ai perdu un temps fou à essayer de rendre POPS compatible avec le remote debugger de ps2rd. Ne pouvant faire l'inverse (rendre le remote debugger de ps2rd compatible avec POPS), parce que je n'arrive pas à compiler ce foutu truc.
Pas moyen. Le debugger ne s'accroche pas. Pas de connexion. Pourtant j'ai même codé un lanceur simpliste du style de POPS-00001 en USB pour laisser le dev9 libre.
Ce n'est pas que je suis mécontent des outils que j'ai actuellement, mais j'aurais bien aimé avoir un truc avec une fonctionnalité de comparaison de dumps similaire à ps2cc.

Aujourd'hui j'arrête avec ces conneries et je me remet sur POPStarter.
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Allan58 (30/09/2016), ShaoliAss (30/09/2016)
Vieux 30/09/2016, 14h32   #268 (permalink)
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@ShaoliAss
J'ai perdu un temps fou à essayer de rendre POPS compatible avec le remote debugger de ps2rd. Ne pouvant faire l'inverse (rendre le remote debugger de ps2rd compatible avec POPS), parce que je n'arrive pas à compiler ce foutu truc.
Pas moyen. Le debugger ne s'accroche pas. Pas de connexion. Pourtant j'ai même codé un lanceur simpliste du style de POPS-00001 en USB pour laisser le dev9 libre.
Ce n'est pas que je suis mécontent des outils que j'ai actuellement, mais j'aurais bien aimé avoir un truc avec une fonctionnalité de comparaison de dumps similaire à ps2cc.

Aujourd'hui j'arrête avec ces conneries et je me remet sur POPStarter.
C'est cette version que t'as testé ? GameHacking.org | ARTEMIS
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Vieux 30/09/2016, 14h45   #269 (permalink)
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J'ai essayé toutes les versions de ps2rd et les configs.
Pas encore essayé le CheatersLounge LiveDebug. Vais faire un essai maintenant.

EDIT : ...oublions Artemis et ps2rd, je suis un bouffon :

Hurr durr, ps2cc compare aussi les dumps en local sans avoir à pomper la mémoire par le réseau.
Je ne m'en souvenais plus. C'est en pompant le package USB que je me suis demandé ce que ps2cc foutait dedans.

Dernière modification par krHACKen ; 30/09/2016 à 15h16.
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Vieux 01/10/2016, 19h31   #270 (permalink)
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Almost all (if not all) the games have breakpoints. The breakpoints allow the game devs to debug the unexpected errors encountered in a game with an exception handler.
Since we're using an emulator and not the real hardware, odd bugs may happen (due to the emulation inaccuracy) and cause the game to reach a breakpoint by its own.
To solve a breakpoint exception, I track down the cause and fix it. When I can't, the only workaround is to bypass the break instruction so the emulation continues.

I use Kermit to monitor the SPM and the EERAM, and I debug stuff with ps2dis, custom crafted TROJANs and simple tools that I code on my needs.
I see, thank you for the explanation, seems is not to very easy of use
manage this tools or way for fix freezes. Always i liked try to fix the freezes
from Final Fantasy games, Megaman Legends, Penny Racers, Brave Fencer
Musashi, Bugs Bunny, Crisis Beat, Duke Nukem Time to kill, and others, but
without tools and some knowledege or tutorial is impossible.

About Parasite Eve 2, an user found a new freeze in the disc 2 which is hard,
i provide the save with instructions.

POPS save freeze elevator

FR
Je vois, je vous remercie pour l'explication, semble est pas très facile
d'utilisation gérer cet outil ou moyen pour le gel des correctifs. Toujours i
aimé essayer de réparer les gels des jeux Final Fantasy, Megaman Legends,
Penny Racers, Brave Fencer Musashi, Bugs Bunny, Crisis Beat, Duke Nukem
temps pour tuer, et d'autres, mais sans outils et un certain knowledege ou
tutoriel est impossible.

A propos de Parasite Eve 2, un utilisateur a trouvé un nouveau gel dans le
disque 2 qui est difficile, je fournir le sauvegarder avec des instructions.
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Allan58 (02/10/2016)
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