Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2016, 00h50   #251 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Jsuis pas sûr qu'on se comprenne...

Avec un exemple en USB :

- mass:/POPS/JEU1.VCD
- mass:/POPS/VMCDIR.TXT qui redirige vers /SAVES/
- mass:/POPS/SAVES/SLOT0.VMC = ma VMC de JEU1

J'installe un nveau JEU2 - comme un con, j'oublie de bouger ma VMC

- mass:/POPS.JEU2.VCD

Au lancement de JEU2, POPStarter ne va pas créer une nvelle VMC qui ira écraser mass:/POPS/SAVES/SLOT0.VMC ?
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (26/09/2016)
Vieux 26/09/2016, 01h06   #252 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Nope. Vu que POPS et POPStarter n'écrasent pas les VMCs existantes. La VMC existante (mass:/POPS/SAVES/SLOT0.VMC) sera montée/chargée, et mise à jour par le jeu (mass:/POPS/JEU2.VCD). Pas d'écrasement ni de remise à zéro donc.
EDIT : Pour faire simple, quand tu lanceras JEU2 pour la première fois, il utilisera mass:/POPS/SAVES/SLOT0.VMC avec toutes les saves qu'elle contient. Telle que tu l'avais laissé après avoir joué à JEU1.

Dernière modification par krHACKen ; 26/09/2016 à 01h10.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (26/09/2016), ShaoliAss (26/09/2016)
Vieux 26/09/2016, 01h10   #253 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Ok, merci, jpensais qu'ill'écrasait d'où ma question.

Citation:
Aussi, si il y a un VMCDIR.TXT dans le dossier POPS + un VMCDIR.TXT dans le dossier VMC, c'est celui qui est dans dossier VMC du VCD qui définira le dossier à utiliser pour monter les VMCs.
Et ca on peut le généraliser à tous les fichiers externes que POPStarter attrape ? Celui du dossier VMC a tjs la priorité ?
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (26/09/2016)
Vieux 26/09/2016, 01h14   #254 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Celui du dossier des VMCs devrait toujours avoir la priorité, vu qu'il est traité après celui du dossier POPS. Les modifications apportées par celui du dossier POPS sont alors caduques.

Faudrait que je revérifié, mais en tout cas c'est l'idée que j'avais à l'esprit quand j'ai décidé du design des handlers.

EDIT après relecture de ton post : Oui, ça vaut aussi pour le BIOS.BIN et OSD.BIN.
Pour les TROJANs et les PATCHes, c'est "cumulatif".
Pour CHEATS.TXT, je pense que les codes de triches de POPS/CHEATS.TXT seront "annulés" pour être écrasés par ceux de DOSSIER_VMC/CHEATS.TXT

Dernière modification par krHACKen ; 26/09/2016 à 01h18.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (26/09/2016), ShaoliAss (26/09/2016)
Vieux 26/09/2016, 01h30   #255 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Il y a plusieurs cas où les commandes de POPS/CHEATS.TXT prendront le dessus sur les commandes de DOSSIER_VMC/CHEATS.TXT. Ça concerne les commandes de changement de mode vidéo. Exemple :

Dans POPS/CHEATS.TXT j'ai $480p
Dans JEU/CHEATS.TXT j'ai $FORCEPAL
$480p aura le dessus. $FORCEPAL ne sera pas appliqué.
Parce que POPStarter refusera de changer le mode vidéo si il a déjà appliqué un changement.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (26/09/2016), ShaoliAss (26/09/2016)
Vieux 26/09/2016, 01h31   #256 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Ok merci.

ElPatas confirme qu'il a bien fait fonctionner PE2 (sur elotrolado). Il dit pas par contre s'il a testé en USB/ETH ou HDD. Ca a/peut avoir une influence ?

J'avais testé en USB pour ma part.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (26/09/2016)
Vieux 26/09/2016, 02h02   #257 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Et moi en SMB.

Ouaip, ça peut avoir une influence (sur la compatibilité du jeu avec POPS, mais pas sur mon système de changement de VCD je pense). Je vais le foutre en HDD interne et tester...

EDIT : Quelqu'un a rapporté un plantage de POPS au cours d'une partie de Parasite Eve II. Avec l'erreur "Exception Type 9" (renvoyée par ExcepTrap). L'exception 09h (breakpoint) est facile à corriger. Je pense que je pourrais faire un correctif. Néanmoins, ce jeu est un vrai bordel à faire marcher sur POPS.

EDIT2 : BINGO ! Le changement disque 2 vers disque 1 du Parasite Eve II espagnol fonctionne en HDD interne. Pas en USB ni en SMB.
Je vais devoir faire d'autres tests de changements de disques en USB dans les jours à venir, mais je ne pense vraiment pas que ce soit mon système de changement de disque qui soit défaillant.

EDIT3 : Ah, enfin il a planté. Je vais essayer de le corriger demain.

Au passage, je confirme ce que j'avais du marquer quelque part dans CHANGES.TXT :
ExcepTrap ne s'affiche pas bien en component sur les HDTV. J'ai été obligé de foutre mon RGB pour lire l'erreur. ExcepTrap aura besoin d'un petit correctif SetGsCr comme j'ai fait pour POPS dans la b15.

EDIT4 : Merde. Je n'ai plus le code source de ce ExcepTrap codé l'année dernière. Vais être obligé de le patcher lol.

Dernière modification par krHACKen ; 26/09/2016 à 06h06.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (26/09/2016), ShaoliAss (26/09/2016)
Vieux 26/09/2016, 08h30   #258 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
EDIT2 : BINGO ! Le changement disque 2 vers disque 1 du Parasite Eve II espagnol fonctionne en HDD interne. Pas en USB ni en SMB.
Je vais devoir faire d'autres tests de changements de disques en USB dans les jours à venir, mais je ne pense vraiment pas que ce soit mon système de changement de disque qui soit défaillant.
Jtesterai la version US en HDD interne auj.

*

Edit : idem sur la version US en HDD, le swap disc fonctionne sans souci.

Dernière modification par ShaoliAss ; 26/09/2016 à 16h14.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (26/09/2016), krHACKen (26/09/2016)
Vieux 26/09/2016, 18h10   #259 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 23
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 32 fois dans 19 Posts
Par défaut

English:

Yes, i use the internal HDD in all the games what i tested for the disc change,
and works fine with the internal HDD.
I discovered now that the disc change do not works for USB users in
the game Parasite Eve 2.

But the same users says that the disc change works fine for others games
using USB devices, like:

Alone In The Dark: The New Nightmare
Metal Gear Solid

Then seems is more a problem related only with the game Parasite Eve 2,
or maybe others games fails also with the disc change through USB,
i don't know.

In the other hand, an user discovered a freeze on Parasite Eve 2, which
happens in all devices, when you go in a path to one tower water, if you
kill one scorpion the game freezes.

I send you here a saved game with instructions for check the freeze.

Also i provide a saved game in the end of the disc 1 of Grandia (NTSC-U)
for check the disc change to disc 2, i provide instructions for read also.

http://rgho.st/8G67y9tyT

French:

Oui, j'utiliser le disque dur interne dans tous les jeux que je l'ai testé pour le changement de disque,
et fonctionne très bien avec le disque dur interne.
Je découvre maintenant que le changement de disque ne fait pas pour des œuvres pour les utilisateurs USB dans
le jeu Parasite Eve 2.

Mais les mêmes utilisateurs dit que le changement de disque fonctionne très bien pour les autres jeux
en utilisant des périphériques USB, comme:

Alone In The Dark: The New Nightmare
Metal Gear Solid

Ensuite, semble plus un problème lié uniquement avec le jeu Parasite Eve 2,
ou peut-être d'autres jeux échoue également avec le changement de disque via USB,
Je ne sais pas.

En revanche, un utilisateur a découvert un gel de Parasite Eve 2, qui
qui se passe dans tous les appareils, quand vous allez dans un chemin d'accès à une tour d'eau, si vous
tuer un scorpion le jeu se fige.

Je vous envoie ici une partie sauvegardée avec des instructions pour vérifier le gel.

Aussi je fournir une partie sauvegardée à la fin du disque 1 de Grandia (NTSC-U)
pour vérifier le changement de disque sur le disque 2, i fournir des instructions pour la lecture aussi.
El_Patas est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à El_Patas pour ce poste utile:
Allan58 (27/09/2016), krHACKen (26/09/2016), ShaoliAss (26/09/2016)
Vieux 26/09/2016, 19h38   #260 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Quelqu'un a rapporté un plantage de POPS au cours d'une partie de Parasite Eve II. Avec l'erreur "Exception Type 9" (renvoyée par ExcepTrap). L'exception 09h (breakpoint) est facile à corriger. Je pense que je pourrais faire un correctif. Néanmoins, ce jeu est un vrai bordel à faire marcher sur POPS.
OMG... J'ai trouvé 24 BREAKPOINTS dans le moteur graphique de Parasite Eve II ES, pour autant de risques de freezes imprévisibles :facepalm:.
J'espère que les offsets ne sont pas dynamiques et que le moteur graphique est chargé à la même adresse dans toutes les versions PAL, sans quoi je vais en chier pendant longtemps à mettre toutes les rustines.

Citation:
Envoyé par El_Patas Voir le message
Yes, i use the internal HDD in all the games what i tested for the disc change,
and works fine with the internal HDD.
I discovered now that the disc change do not works for USB users in
the game Parasite Eve 2.

But the same users says that the disc change works fine for others games
using USB devices, like:

Alone In The Dark: The New Nightmare
Metal Gear Solid

Then seems is more a problem related only with the game Parasite Eve 2,
or maybe others games fails also with the disc change through USB,
i don't know.
Yep. According to my debuggings in SMB and HDD modes, it appears that my disc change function works good, the problem is more likely related to a game incompatibility with POPS in non-HDD modes.

Citation:
Envoyé par El_Patas Voir le message
In the other hand, an user discovered a freeze on Parasite Eve 2, which
happens in all devices, when you go in a path to one tower water, if you
kill one scorpion the game freezes.

I send you here a saved game with instructions for check the freeze.
I managed to make the game freeze with the ExcepTrap screen (the random freeze reported by MrKARATEKYUKEN and MartinBiohazard, "Exception type 9"). I'm currently trying to patch it.

Thanks for this new report. It seems to be a different problem from the the random freeze I mentioned above, as ExcepTrap isn't shown and you can exit with IGR. The game might be stuck in a loop. Thank you for sharing the gamesave and the instructions, I'll investigate this too as soon as possible.

EDIT : Nevermind. I've read the instructions carefully and this exactly how/where I got the game frozen. Except that I got the ExcepTrap screen (not IGR).
Citation:
Spoiler
Citation:
Envoyé par El_Patas Voir le message
Also i provide a saved game in the end of the disc 1 of Grandia (NTSC-U)
for check the disc change to disc 2, i provide instructions for read also.
I've implemented a PS1 soft-reset. It does not work very well. Thanks for the save, it will help me to improve it.

Dernière modification par krHACKen ; 26/09/2016 à 19h47.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (27/09/2016)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h07.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.