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Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

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Vieux 25/09/2016, 18h52   #241 (permalink)
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Idem pour la version US (même test que le tien). L'écran tressaillit qd je referme le capot, mais rien ne se passe. Les VMCs du CD1 ne sont pas créées. L'IGR fonctionne néanmoins.

*

Edit : heu, c'est pas cohérent avec un rapport d'ElPatas : [PS2] POPS stuff... | Page 94 | ASSEMbler - Home of the obscure



Citation:
Envoyé par ElPatas
I tested the change disc function for the multi discs games using two ways for each game:

- Loaded disc 1, and then loading a saved game from disc 2 or later discs.
- Loading the disc 2 or later discs, and then choose from main menu to start a new game for
he asks to insert disc 1.

For this multi discs games worked fine:
Fear Effect (PAL)
Fear Effect 2: Retro Helix (PAL)
Final Fantasy VII (PAL-Spain)
Koudelka (PAL-Spain)
Parasite Eve (NTSC-U)
Parasite Eve II (PAL-Spain)
Valkyrie Profile (NTSC-U)
Xenogears (NTSC-U)

Dernière modification par ShaoliAss ; 26/09/2016 à 00h53. Motif: bat viré
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Vieux 25/09/2016, 22h55   #242 (permalink)
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Un truc bizarre avec le VMCDIR.TXT...

J'ai fait ça :

__.POPS/Parasite Eve (USA) (DISC 1).VCD
__.POPS/Parasite Eve (USA) (DISC 2).VCD
common/POPS/Parasite Eve (USA) (DISC 1)/DISCS.TXT
common/POPS/Parasite Eve (USA) (DISC 1)/VMCDIR.TXT
common/POPS/Parasite Eve (USA) (DISC 2)/DISCS.TXT
common/POPS/Parasite Eve (USA) (DISC 2)/VMCDIR.TXT

avec dans VMCDIR.TXT :

Parasite Eve (USA) (DISC 1)

Je lance le CD2 - sans avoir jamais lancé le CD1 - pour tester la fonction de changement de disque, ca fonctionne mais mes VMCs sont créées dans le dossier Parasite Eve (USA) (DISC 2)
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Vieux 25/09/2016, 23h01   #243 (permalink)
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Bizarre que ça ait marché pour ElPatas. J'ai essayé un tas de trucs, rien n'a été concluant.
Côté émulateurs PC, le changement de CD a marché avec pSX, PCSX-R, PSXeven mais pas avec no$psx. Sous no$psx ça fait pareil que sous POPS.

Je vais voir si je peux ravoir le son maintenant, avec les instructions de EOL et la save...

Pour VMCDIR, je crois que POPStarter crée systématiquement des VMCs dans le dossier correspondant au nom du VCD lancé par le ELF (sans tenir compte de VMCDIR), en tout cas en mode USB. Faut que je vérifie le code source pour voir comment ça fonctionne.

Edit : J'ai regardé le code relatif au VMCDIR.TXT handler, et à la fonction qui crée les VMCs sous POPStarter :
- Si j'ai bien compris ce système tordu, la création des VMCs par POPStarter n'affecte que les modes USB et SMB. En mode HDD, POPStarter laisse POPS créer les VMCs de lui même.
- Le créateur de VMCs de POPStarter et celui de POPS se basent bien sur le dossier spécifié par VMCDIR.TXT.
Donc soit il y a une erreur de syntaxe dans VMCDIR.TXT (ce qui n'est pas le cas avec le tien), soit il y a un bug dans le VMCDIR.TXT handler qui ne met pas le chemin à jour.

Je vais faire le test...

Dernière modification par krHACKen ; 25/09/2016 à 23h26.
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Vieux 25/09/2016, 23h24   #244 (permalink)
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Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Pour VMCDIR, je crois que POPStarter crée systématiquement des VMCs dans le dossier correspondant au nom du VCD lancé par le ELF (sans tenir compte de VMCDIR), en tout cas en mode USB. Faut que je vérifie le code source pour voir comment ça fonctionne.
Ca c'était ton explication de comment l'utiliser :
Citation:
Here’s how to change the destination VMC folder of your games :
Let’s say your game is MY_GAME.VCD. The VMCs are saved to /POPS/MY_GAME/. You want the VMCs to be saved into /POPS/BLAHBLAH/ instead.
Create an empty text file;
Write BLAHBLAH into it;
Save it as VMCDIR.TXT;
Copy VMCDIR.TXT to /POPS/MY_GAME/
J'ai donc simplifié les choses et, dans __common/POPS/Parasite Eve (USA) (DISC 1)/VMCDIR.TXT, j'ai lancé une lettre

Code:
A
Normalement, ca aurait du me créer __common/POPS/A/SLOT0.VMC

ben non, ca a créé :

__common/POPS/Parasite Eve (USA) (DISC 1)/SLOT0.VMC
__common/POPS/Parasite Eve (USA) (DISC 1)/icon.sys
__common/POPS/Parasite Eve (USA) (DISC 1)/list.ico



Je précise que j'ai lancé Parasite Eve (USA) (DISC 1).VCD avec uLE_kHn - si ca a son importance...

Tout est sur le HDD
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Vieux 25/09/2016, 23h42   #245 (permalink)
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Ok, désolé, ca marche en fait. POPStarter n'a pas apprécié les petits fichiers textes générés avec le .bat :/ Tout fonctionne depuis l'éditeur de txt d'uLE.

Ca marche :
- depuis le dossier POPS
- depuis un dossier de VMC

Jvais retester sur un jeu multi disc pour confirmer que tt est ok.

*

Edit : c'est ok, que je lance le CD2 ou le CD1, tout est créé dans le dossier VMC du CD1. Je pars me cacher...

Dernière modification par ShaoliAss ; 25/09/2016 à 23h53.
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Vieux 25/09/2016, 23h53   #246 (permalink)
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Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Ok, désolé, ca marche en fait. POPStarter n'a pas apprécié les petits fichiers textes générés avec le .bat :/
Okay.
Pour info, le VMCDIR.TXT handler n'aime pas les retours à la ligne. Si après le nom de ton dossier il y a un retour à la ligne, il considérera qu'il y a donc 2 lignes, que c'est une erreur de syntaxe, et refusera de modifier le nom du dossier.
Je pense que ça s'applique aussi au DISCS.TXT handler au delà de 4 lignes.

Citation:
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Je pars me cacher...
Y'a pas de problème. Ça a été l'occasion pour moi de voir comment j'ai implémenté VMCDIR et comment il fonctionne. Vu que le code est horrible à lire et que je n'utilise jamais cette fonctionnalité, c'était encore flou pour moi jusqu'à maintenant.

EDIT : Les modifications apportées par le VMCDIR.TXT handler s'affiche dans le debug (ou l'erreur de syntaxe si il y a). Mon appareil photo m'a fait chier alors je n'ai pas pu faire un screenshot.
L'erreur de syntaxe n'étant pas "critique", je ne pense pas que le debug de POPStarter se fige dessus.

Dernière modification par krHACKen ; 26/09/2016 à 00h01.
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Vieux 26/09/2016, 00h05   #247 (permalink)
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Envoyé par krHACKen Voir le message
Okay.
Pour info, le VMCDIR.TXT handler n'aime pas les retours à la ligne. Si après le nom de ton dossier il y a un retour à la ligne, il considérera qu'il y a donc 2 lignes, que c'est une erreur de syntaxe, et refusera de modifier le nom du dossier.
C'est bien un retour à la ligne que le bat a généré.


Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Y'a pas de problème. Ça a été l'occasion pour moi de voir comment j'ai implémenté VMCDIR et comment il fonctionne. Vu que le code est horrible à lire et que je n'utilise jamais cette fonctionnalité, c'était encore flou pour moi jusqu'à maintenant.
Une question au passage : le debug indique que POPStarter peut lire VMCDIR.TXT (1) et DISCS.TXT (2) depuis le dossier POPS - et pas uniquement depuis le dossier VMC.

(1) C'est pas un peu "risqué" pour l'utilisateur ? Jveux dire, s'il lance un nouveau jeu sans avoir déplacé la VMC, ca l'écrase et il perd tout. Il vaudrait pas mieux empécher cette possibilité ?

(2) Là, jcomprends pas bien à quoi ca pourrait servir.


Citation:
L'erreur de syntaxe n'étant pas "critique", je ne pense pas que le debug de POPStarter se fige dessus.
Je confirme, ca ne se fige pas - je fais ts les tests avec le debug depuis hier - au cas où.

Dernière modification par ShaoliAss ; 26/09/2016 à 00h07.
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Vieux 26/09/2016, 00h14   #248 (permalink)
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Envoyé par ShaoliAss Voir le message
(1) C'est pas un peu "risqué" pour l'utilisateur ? Jveux dire, s'il lance un nouveau jeu sans avoir déplacé la VMC, ca l'écrase et il perd tout. Il vaudrait pas mieux empécher cette possibilité ?
Les risques sont les mêmes qu'avec un VMCDIR dans un dossier VMC je pense.

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
(2) Là, jcomprends pas bien à quoi ca pourrait servir.
À rien. Ou alors peut être à des gars adeptes des disques de faible capacité avec 15 VCDs maximum qui sont dans le hacking de saves et qui veulent avoir toutes leurs saves en un fichier. Pour l'utilisateur lambda, c'est complétement inutile.
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Vieux 26/09/2016, 00h22   #249 (permalink)
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Citation:
Les risques sont les mêmes qu'avec un VMCDIR dans un dossier VMC je pense.
Yep, à condition d'avoir le même VMCDIR.TXT (cad redirigeant vers le même dossier) dans tous les dossiers VMC. Sinon, non, le risque est pas le même.

Avec un VMCDIR dans /POPS/, tu lances un jeu par mégarde, ta VMC est écrasée. Jvois pas comment ca peut arriver avec un VMCDIR dans le dossier VMC.

*

Je chipote ptet. Jsuis pas sûr qui'l y ait grand monde qui utilise cette fonction. En revanche avec la nouvelle fonction de changement de disque, le VMCDIR sera ptet plus utilisé - histoire de pas avoir 4 VMC pour 1 jeu (multi-cd).

Dernière modification par ShaoliAss ; 26/09/2016 à 00h25.
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Allan58 (26/09/2016)
Vieux 26/09/2016, 00h41   #250 (permalink)
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Le VMCDIR dans POPS fait la même chose qu'un VMCDIR dans un dossier VMC, sauf que le dossier spécifié dans le VMCDIR de POPS est utilisé par défaut sur tous les jeux.
Mettre un nouveau VMCDIR dans POPS n'écrasera pas la VMC contenue dans le dossier VMC.
Qu'il soit dans le dossier POPS ou dans un dossier VMC, le VMCDIR.TXT ne devrait pas causer d'écrasement de partie, sauf si le joueur le fait délibérément.

Aussi, si il y a un VMCDIR.TXT dans le dossier POPS + un VMCDIR.TXT dans le dossier VMC, c'est celui qui est dans dossier VMC du VCD qui définira le dossier à utiliser pour monter les VMCs.
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Allan58 (26/09/2016)
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