Bon, j'ai implémenté le reset sur Select+L2+R2+X.
Mon émulateur d'ouverture du capot fonctionne mal avec Grandia. Quand j'ouvre le capot avec Sel+L2+R2+Triangle, l'arrière plan défilant se met à ramer, le statut du capot se remet de lui même sur fermé 2 secondes après, et l'arrière plan redéfile à vitesse normale. On doit faire de la gymnastique des doigts pour l'ouvrir et le refermer aussitôt (avant qu'il ne se referme de lui même) afin de "valider" le changement du VCD.
Heureusement, on peut choisir le VCD (Sel+L2+R2+direction) avant d'ouvrir le capot. Du coup, ça donne :
1) Choix du CD2 avec Sel+L2+R2+Droite;
2) Ouverture du capot avec Sel+L2+R2+Triangle et immédiatement après, Sel+L2+R2+Carré pour le refermer;
3) Sel+L2+R2+X pour redémarrer la PS1, qui bootera le CD2.
Le reset en lui même pose aussi problème. Il semble ne pas marcher à tous les coups. Et quand il ne fonctionne pas, il freeze le jeu (mais avec toujours la possibilité de s'en sortir par le IGR de POPS).
En résumé, c'est scabreux et je suis déçu
.
En plus d'avoir un reset software qui parfois ne fonctionne pas, j'ai un jeu qui n'aime pas l’émulateur d'ouverture/fermeture du capot.
La raison technique pour laquelle le capot se referme tout seul, c'est que la valeur correspondant au statut "ouvert" envoyé à POPS par mon émulateur, ne convient pas à ce jeu. Grandia ne comprenant pas cette valeur envoie une commande cdGetStatus, à laquelle POPS répond par la valeur "fermé". Mon système de changement de VCD, voyant que le capot est déjà fermé, refuse de changer de VCD (le changement de VCD se fait juste avant la fermeture du capot initiée par Sel+L2+R2+Carré).
J'en reste là et je ferais d'autres tests dans la soirée, vu qu'il est 6h30 et que j'ai besoin de dormir un peu.