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Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

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Vieux 23/11/2015, 11h03   #211 (permalink)
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infos Liste ETH(SMB) Officielle ...

Bonjour vous Toutes et Tous.

Avec l'aimable autorisation/aide de kHn je viens ici publier la liste officielle des jeux fonctionnant sous POPStarter en mode Ethernet sous le protocole de réseau SAMBA (SMB). Cette liste est pour l'instant vierge de données mais il ne tiens qu'à vous TOUS d'y participer en l'emplissant par l'intermédiaire du formulaire de saisie qui lui est joint. La liste n'est que consultable pour l'instant, dans un avenir proche je libérerai l'accès pour que vous puissiez en faire une copie en fichier ".pdf" ou ".xlsx" et pouvoir travailler sur ces fichiers pour vous-même (fichiers locaux).

Voici les liens vers la liste et vers son formulaire de saisie indispensable :

liste https://docs.google.com/spreadsheets...DpQ/edit#gid=0

form https://docs.google.com/forms/d/1zim...wo67w/viewform

Ha, j'oubliai. Il vous faut un compte Mail chez Google pour pouvoir participer à cette liste.

Merci par avance pour votre aide à l'avancement des travaux de krHACKen, pour notre plus grand plaisir à tous.
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antonioks (23/11/2015)
Vieux 10/12/2015, 06h03   #212 (permalink)
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Quand j'ai un peu de temps libre il m'arrive de tester des jeux qui sont rapportés foireux... À l'instant j'ai testé Duke Nukem: Land Of The Babes (SLUS-01002), signalé récemment sur ASSEMblergames. J'avais déjà lu les rapports autrefois sur la liste EOL de El_Patas et la liste officielle HDD interne...
Après test en SMB je constate qu'il marche. Alors je retourne sur les listes officielles pour voir si quelqu'un n'a pas fait un rapport contradictoire, et c'est là que je constate le rapport de SDJ1977 en USB pour la version Euro : "fonctionne en USB et pas en HDD".
Voulant voir ça de mes yeux j'ai foutu le VCD dans mon HDD interne, et...

... effectivement ça colle avec le rapport de Algol pour la version Euro en HDD interne. En résumé, il a tourné nickel en SMB et a foiré en HDD interne.

Ça aurait été l'inverse (OK en HDD, pas OK en USB), j'aurais pu théoriser sur le pourquoi du comment, mais là je reste sur le c*l. C'est satanique.
Alors je me suis empressé de tester $CACHE1 dans le CHEATS.TXT, sur le HDD interne, pour voir si influer sur la lecture / mise en tampon du VCD pouvait y changer quelque chose. NIET. Rien, toujours le même bug.
Inexplicable. C'est très intriguant. Dès que j'aurais du temps devant moi, suffisamment de temps, je sauterais sur le débogage de ce jeu pour essayer de trouver la cause de ce bug farfelu.

Tout ça pour dire que l'USB et notoirement plus scabreux que le HDD interne, MAIS qu'il est possible que des jeux ne fonctionnent qu'à partir de périphériques autres que le HDD interne POUR LEQUEL CET ÉMULATEUR A ÉTÉ CONÇU :facepalm: .
Merci SDJ1977 ! J'aurais du lire ton rapport plus tôt .

EDIT : Comble de la bizarrerie, en SMB les cutscenes sont sautées :/

Dernière modification par krHACKen ; 10/12/2015 à 06h19.
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Allan58 (13/01/2016), El_Patas (04/01/2016)
Vieux 10/12/2015, 13h52   #213 (permalink)
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infos Information liste SMB(ETH) ...

Bonjour KrHACKen, bonjour vous toutes et tous.

La liste SMB (ETH) est maintenant libérée. Vous pouvez la consulter et l'exporter (format XLSX et PDF). Vous pourrez ainsi la gérer sur vos fichiers personnels comme vous le voudrez. Cependant, elle reste protégée en écriture, vous devrez toujours passer par le formulaire pour y entrer vos rapports de tests (ou de jeux complètement terminés).

Bonne journée, bons jeux.
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Vieux 19/05/2016, 06h34   #214 (permalink)
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À l'instant j'ai testé Duke Nukem: Land Of The Babes (SLUS-01002), signalé récemment sur ASSEMblergames.
Bon alors, je sais pas si mon post te sera d'une grande aide du pourquoi du bug, mais j'avais déjà eu ce soucis pour ce jeu sur Emulateur. En voulant lancer une nouvelle partie... ba, voila, ça bug...
ça serait pas un bug comme dans le lucky luck ? (malgré que le backup soit correct ?)
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Vieux 18/09/2016, 20h09   #215 (permalink)
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[PS2] POPS stuff... | Page 93 | ASSEMbler - Home of the obscure
Bêta 15, avec entre autre la possibilité de changer de disque durant une partie, un correctif pour les TV HD et une tentative laborieuse de 480p.

J'espère que le support multi-disques est OK. C'est le seul truc que je n'ai pas pu tester parce que je suis malade actuellement...
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Vieux 20/09/2016, 08h37   #216 (permalink)
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Jvais tester ça aujourd'hui.

Citation:
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...un correctif pour les TV HD...
Là j'avoue que j'ai rien pigé à ton explication sur ASSEMbler.

*

Edit : personne aurait une sauvegarde de MGS à la fin du CD1, juste avant de changer de disque ?

Dernière modification par ShaoliAss ; 20/09/2016 à 11h33.
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Vieux 20/09/2016, 20h29   #217 (permalink)
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Pas pu tester, pas trouvé de sauvegardes.

J'ai fait passer le mot à ElPatas et les gars d'elotrolado confirment que ca fonctionne : https://translate.google.fr/translat..._1874054_s2020
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Vieux 21/09/2016, 12h43   #218 (permalink)
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Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Là j'avoue que j'ai rien pigé à ton explication sur ASSEMbler.
C'est sensé rendre POPS compatible avec toutes les télés HD via le câble YUV.
Il m'a été rapporté par plusieurs personnes que ça fonctionne en effet.

Autrefois, la plupart des TV HD devenaient dingue et n'affichaient plus rien convenablement après le logo PS. Les problèmes pouvaient aller de l'image fixe à l'image déformée en passant par un écran totalement vert.
Ça a été corrigé avec la dernière bêta 15, en forçant le paramètre de SetGsCr sur "entrelacé". De cette façon, POPS cesse d'actualiser le GPU avec un signal que les TV HD n'apprécie pas. Ça reste entrelacé en permanence (sauf en mode 480P évidemment).
C'est un hack assez intéressant, vu que ça permet à ceux qui n'ont jamais pu faire marcher POPS sur leur TV d'enfin y jouer. Par contre, je n'ai pas testé POPS sur un écran à tube depuis, mais très logiquement ça devrait aussi fonctionner.

Citation:
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Edit : personne aurait une sauvegarde de MGS à la fin du CD1, juste avant de changer de disque ?
mgs_fr_saves.zip

EDIT : Merci pour ton soutien à POPStarter avec le wiki. Ça fait plaisir et c'est super utile.


EDIT 2 :
Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais. 4 nouveautés notables dans ce POPStarter :

- Correctif pour les TVHD mentionné au dessus.
C'est actif en permanence, pas besoin d'intervention pour l'activer.

- Support multi-disques.
Faut créer un fichier DISCS.TXT contenant les noms des VCDs de votre jeu. Un nom par ligne. Puis copier ce DISCS.TXT dans les dossiers des VMCs de vos disques.
Pour changer de disque, ça se passe de la façon suivante:
1) on ouvre la capot avec Select+L2+R2+Triangle
2) on choisit le disque à insérer,
Select+L2+R2+Haut pour insérer le Disque 1 (défini en ligne 1 de DISCS.TXT)
Select+L2+R2+Droite pour insérer le Disque 2 (défini en ligne 2 de DISCS.TXT)
Select+L2+R2+Bas pour insérer le Disque 3 (défini en ligne 3 de DISCS.TXT)
Select+L2+R2+Gauche pour insérer le Disque 4 (défini en ligne 4 de DISCS.TXT)
3) on referme le capot avec Select+L2+R2+Carré

- Balayage progressif (480P).
Ça s'active en ajoutant la commande $480p dans le fichier CHEATS.TXT du dossier VMC de votre jeu.
Ce truc ne fonctionne pas bien, et il arrive que pour certaines résolutions ça donne un écran noir, rendant le jeu injouable.

- Correctif pour faire tourner Parasite Eve II.
D'après ce qui a été rapporté, le jeu ne planterait plus. Par contre, les musiques et les sons sont absents.
Quelqu'un a trouvé une astuce chez EOL pour réactiver les sons. Quand j'aurais le temps, j'essaierais de suivre les instructions et de debugger POPS pour que les sons soient OK de manière permanente.


Aussi, j'ai trouvé un bug dans le code de sécurité du changeur de VCD. Le code de sécurité est sensé dupliquer le nom du VCD qui est lancé dans les slots qui ne sont pas utilisés. Ça ne marche pas. J'ai crassé cette fonction en étendant le support de 41 à 89 caractères maximum. Ce n'est pas grave et ça sera corrigé dans la prochaine version.
Traduction de mon charabia : ne vous amusez pas à insérer un disque qui n'existe pas dans votre DISCS.TXT, sinon plantage.

Dernière modification par krHACKen ; 21/09/2016 à 13h44.
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Allan58 (22/09/2016), ShaoliAss (21/09/2016)
Vieux 21/09/2016, 13h30   #219 (permalink)
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Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
C'est sensé rendre POPS compatible avec toutes les télés HD via le câble YUV.
Il m'a été rapporté par plusieurs personnes que ça fonctionne en effet.

Autrefois, la plupart des TV HD devenaient dingue et n'affichaient plus rien convenablement après le logo PS. Les problèmes pouvaient aller de l'image fixe à l'image déformée en passant par un écran totalement vert.
Ça a été corrigé avec la dernière bêta 15, en forçant le paramètre de SetGsCr sur "entrelacé". De cette façon, POPS cesse d'actualiser le GPU avec un signal que les TV HD n'apprécie pas. Ça reste entrelacé en permanence (sauf en mode 480P évidemment).
C'est un hack assez intéressant, vu que ça permet à ceux qui n'ont jamais pu faire marcher POPS sur leur TV d'enfin y jouer. Par contre, je n'ai pas testé POPS sur un écran à tube depuis, mais très logiquement ça devrait aussi fonctionner.
Ok, jcomprends mieux, merci.


Citation:
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EDIT : Merci pour ton soutien à POPStarter avec le wiki. Ça fait plaisir et c'est super utile.

Si tu vois des erreurs/conneries, hésite pas à me les signaler. Me manque à faire une page sur les modes vidéos - et le lien avec GSM - mais jsuis limité dans ce que je peux tester, pas le progressive sur ma TV.


Merci pour la save, je teste ça.
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Vieux 21/09/2016, 16h34   #220 (permalink)
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Je viens de tester avec les fichiers que tu m'as passés, ca fonctionne parfaitement. Testé en USB pour l’instant

*

J'me suis amusé à tenter de réduire au max le nombre de fichiers mobilisés par un jeu 2CD, en faisant ce que tu suggérais sur ASSEMbler.

Citation:
Envoyé par kHn
Also, the whole thing does not change the VMC folders and does not load the game fixes for the VCDs when you swap the discs. I imagine that a multi-disc installation would have a VMCDIR.TXT alongside DISCS.TXT in all the VMC folders, to set up a "master" VMC pair...
As for the game fixes for each VCD... it's gonna be complicated huh...

- mass:/POPS/MGS.VCD
- mass:/POPS/MGS_2.VCD
- mass:/POPS/XX.MGS.ELF
- mass:/POPS/MGS/SLOT0.VMC
- mass:/POPS/MGS/VMCDIR.TXT
- mass:/POPS/MGS/DISCS.TXT

avec dans VMCDIR.TXT

Code:
MGS
et dans DISCS.TXT

Code:
MGS.VCD
MGS_2.VCD
MGS.VCD
MGS_2.VCD
=> résultat, ça fonctionne :
- le second CD n'a pas besoin d'ELF dédié à son lancement ;
- le dossier VMC du CD1 peut être le répertoire source et répertoire cible de la VMC du CD2 - aucun POPS/MGS_2/ n'a été créé, juste la seconde VMC (désactivable si on édite la table de config de POPStarter).

Faudrait que j'avance dans le jeu et aille à un point de sauvegarde du CD2 pour voir si ca change qq chose mais ça a pas l'air.


Par contre, j'ai pas pigé pourquoi tu as mis 4 lignes dans le DISCS.TXT pour ce jeu

*

["Petite" demande : ca serait possible que tu automatises le code "Left Stick is the D-Pad" ? Ca fait bcp de lignes à désactiver avec uLE. Si t'as le temps/l'envie...]

*

Jvais tester le reste de nveaux trucs de cette beta 15, j'me suis pas encore penché dessus.

Dernière modification par ShaoliAss ; 21/09/2016 à 16h46.
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