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Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

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Vieux 22/06/2015, 14h05   #171 (permalink)
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Salut,

Vu que les derniers POPStarter avaient de gros bugs, j'ai décidé de vomir des bétas publiques ici : POPStarter Betas | PS2 Home
Je ne posterais pas la WIP 06 "définitive" tant que les rapports n'iront pas dans le sens d'une build qui n'a pas de problème; comme ça les utilisateurs n'auront pas à se demander si ça vaut le coup de mettre à jour ou à craindre de bugs majeurs.

La 1ère beta que j'ai posté supporte les codes Action Replay PS1, si vous voulez vous y amuser...
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Vieux 23/07/2015, 22h27   #172 (permalink)
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Salut kHn.

Peux-tu me dire comment changer la façon dont on ouvre l'IGR?
Sur RPG maker, je dois utiliser RI+L1+select+start pour quitter le mode test. Cela ouvre le menu de pops et évidemment je ne peux pas quitter le mode test pour revenir à l'édition.

Merci
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Vieux 24/07/2015, 05h41   #173 (permalink)
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Salut!

Dans le package de POPStarter 13 WIP 05, il y a un dossier Misc Stuff, avec un dossier IGR Behaviour Modifiers. Dedans t'as une série de fichiers TROJAN et un README.
Ouvres le README pour voir à quoi les TROJANs correspondent, choisis la combinaison de boutons qui te convient, et copies le TROJAN correspondant dans le dossier des VMCs de ton jeu.
Si je ne m'abuse, ces TROJANs sont compatibles avec toutes les versions de POPStarter 13 de la WIP 01 à la WIP 06 beta 5.

Ces TROJANs utilisent le IGR d'origine de POPS, donc ils ne restreignent pas la combinaison de boutons. Exemple avec le TROJAN_1 : Appuyer sur Select et Start ouvre IGR, mais appuyer sur Select+Start+L1+R1 l'ouvrira aussi (vu que Select et Start sont pressés). Merdique.

Donc je pense que le TROJAN qui te conviendrait le mieux est le 2 (ou le 5) qui marche avec les touches L1+L2+R1+R2+Start+Select.
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Vieux 24/07/2015, 06h53   #174 (permalink)
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Merci kHn. Tu gères
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Vieux 19/09/2015, 17h00   #175 (permalink)
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Le point sur le dev de POPStarter. kHn a sorti cet été une série de betas.


Liste des betas et changelogs :

Citation:
Envoyé par changelog
- Fixed : OSD.BIN in-RAM corruption
(was caused by a conflict with the new BIOS region free hack which has been introduced in WIP 03)
- Fixed : In USB mode, the custom VMC directory name/path (set by the user with a PATCH_#.BIN file) is overwritten by POPStarter
(was because of the PFS_WRAP.BIN loader design)
- Compiled with another USBD.IRX
I'm clueless about what its version is, sorry.
- Redesign of the LibCrypt hack
The magic key is now directly (and constantly) loaded to the COP0r3 (in the SPM actually)
- Re-coding of the MediEvil specific LibCrypt hack
- Added a function which allows the user to use another VMC folder (handles VMCDIR.TXT from the POPS folder and from the game VMC folder)
- Added a cheat engine (handles CHEATS.TXT from the game VMC folder)
The code list syntax is the same as the ToolBox one. Example : $800ABCDE FFFF
- Added a new Crash Team Racing fix which is also supposed to fix the sound issue
(please delete the old TROJAN_1.BIN from the game VMC folder in order to try it)
- Added a fix for Crash Bandicoot
- Added a fix for Alundra 2
- Added the Jackie Chan Stuntmaster (SCES-01444) LibCrypt crack
__________________________________________________
Citation:
Envoyé par changelog
- In USB mode : Sequential scan of mass:/POPS/, mass:/POPS0/, mass:/POPS1/... up to mass:/POPS9/ for VCDs
- In USB mode : All the file handlers were reworked to load user files from mass:/POPS#/GAMENAME/
- Now the VCD is checked, identified and fixes are activated BEFORE the file handlers are run
(it was a requirement to comply with the USB mode changes)
- Support for the new TROJAN specs of version 3
IF the TROJAN version (offset Ch) is 0x03 AND IF the defined POPStarter build ID (offset Ah) is lower than the ELF build ID ANF IF the internal game fixes were loaded, the loading of the TROJAN is skipped
- Change to the POPStarter ELF config table : offset 417h value is the USB delay used by the PFS wrapper r3 (default hardcoded value is 0x05)
- PFS_WRAP.BIN (the PFS wrapper) was updated to r3 :
-- Functions remove and mkdir are now dummies
-- The MEMCARD_HACK workaround (which has been implemented in r2) was deimplemented
-- Debug stuff and the UDPTTY module were removed
-- Added a USB delay pattern which is poked by POPStarter
__________________________________________________
Citation:
Envoyé par changelog
- Fixed : mass:/POPS#/TROJAN_#.BIN and mass:/POPS#/PATCH_#.BIN integrity check failure
(Thanks to joseri for reporting the problem)
- Fixed : Incorrect load instruction for $C0 codes (cheat engine bug)
- Fixed : IOPRP252.IMG integrity check failure
- Fixed : Couldn't get the USB delay value from the config table
(Thanks to joseri for reporting the problem)
- Fixed : Disc identification data wasn't flushed after the identification process
- Memory allocation and hook address changes for the integrated game fixes and the MediEvil-specific LC crack
(I wasted several days on trying to figure out why POPS was so crashy. I hope the issue is now closed once and for all)
- Made a minor change to the POPStarter payload...
(Experiment... theutmost did report a weird issue with running the POPStarter ELF. SCPH-30002 + Neo4.)
- The PAL patcher is now blocked for PAL releases of Driver 2
(El_Patas and I discovered that the PAL patcher was crashing POPS just before the game main menu. Please use GSM for this game.)
- Added disc check fixes for :
-- Metal Gear Solid: Special Missions (SLES-02136)
-- Driver 2: Back On The Streets v1.0 (Disc 2) (SLES-12993)
-- Driver 2: Back On The Streets v1.1 (Disc 2) (SLES-12993)
-- Driver 2: Back On The Streets (Disc 2) (SLES-12994)
-- Driver 2: Back On The Streets v1.0 (Disc 2) (SLES-12995)
-- Driver 2: Back On The Streets v1.1 (Disc 2) (SLES-12995)
-- Driver 2: Back On The Streets (Disc 2) (SLES-12996)
-- Driver 2: Back On The Streets (Disc 2) (SLES-12997)
-- Driver 2 v1.0 (Disc 2) (SLUS-01318)
-- Driver 2 v1.1 (Disc 2) (SLUS-01318)
(Thanks to largeroliker and El_Patas)
- Added LibCrypt fixes for :
-- F1 2000 (SLES-02723)
-- Formula One 99 (SCES-02222)
-- OverBlood 2 v1.0 (Disc 1) (SLES-01879)
-- OverBlood 2 v1.0 (Disc 2) (SLES-11879)
-- OverBlood 2 (Disc 1) (SLES-01880)
-- OverBlood 2 (Disc 2) (SLES-11880)
-- Men In Black: The Series: Crashdown (SLES-03523)
-- PGA European Tour Golf (SLES-02396)
-- Radikal Bikers (SLES-01943)
-- Sydney 2000 (SLES-02861)
(Thanks to El_Patas)
- Added a crash fix for Super Tokusatsu Taisen 2001 (SLPS-02863)
(Thanks to antonioks for reporting and describing the problem)
- Added the following hotkeys :
-- Press Select+L1+R2 to enable the smooth texture mapping
-- Press Select+L2+R1 to disable the smooth texture mapping
-- Press Select+L2+R2+Triangle to open the PS1 CD lid
-- Press Select+L2+R2+Square to close the PS1 CD lid
-- Hold Select+L2+R2+X to speed up (FPS boost)
- Added new commands you can write to CHEATS.TXT :
-- $USBDELAY_# (where # is a number. Sets up the PFS wrapper USB delay)
-- $NOPAL (Disables POPStarters' PAL patcher)
-- $SMOOTH (Enables the smooth texture mapping at startup)
-- $COMPATIBILITY_0x## (where ## is a hexadecimal value. Activates a compatibility mode. You can write as many $COMPATIBILITY_0x## as you want.)
-- $CACHE1 (Makes POPS buffer 1 sector instead of 16.)
-- $FAKELC (Loads a null LibCrypt magic word into the cop0 register. May be needed by some discs that have a messed up LC protection.)
- PFS_WRAP.BIN (the PFS wrapper) was updated to r4 :
-- Now it defaults to a 5 seconds delay if POPStarter somehow does not manage to poke the USB delay value
__________________________________________________
Citation:
Envoyé par changelog
- Fixed : Bad cheat engine hook.
(The cheat engine was returning to its hook address + 8, causing POPS to execute the next function and fill the memory with garbage. Using a CHEATS.TXT was crashing POPS on startup.)
- Added the PFS_WRAP.BIN which was posted here ps2home.freeforums.net/post/2764/thread , to this POPStarter zip.
- Fixed : $USBDELAY_# didn't coexist with $C0
__________________________________________________
Citation:
Envoyé par changelog
- Speedup hack (Select+L2+R2+X) removed
- Fixed : The LC fix was flushed and $FAKELC could not set it up
__________________________________________________
Citation:
Envoyé par changelog
- Sbv from PS2SDK commit c6cd5b3447
- Old USBD (CRC32 8EA56869) + USBHDFSD of POPStarter r13 WIP 02/05 (CRC32 E96C037A)
- Fixed : $COMPATIBILITY_0x## (in CHEATS.TXT) did not work
- Added : Vibration fix ( same as the "Rumble Always On" posted here POPStarter Betas | PS2 Home )
- The second controller is disabled in the IGR menu, allowing you to decide/cancel from the first controller (same as the "No 2nd pad in IGR" TROJAN)
- Added a crash fix for :
-- Cybernetic Empire (Disc 1) (SLPS-01912)
-- Cybernetic Empire (Disc 2) (SLPS-01913)
-- Cybernetic Empire (SLPS-01913, RGR)
- Added uLE_kHn_20150727 to the package (with mass:/POPS#/ support).
__________________________________________________
Citation:
Envoyé par changelog
- Compiled with the latest USBD again -_-
- Fixed : Issues with the IOPCD stack
__________________________________________________
__________________________________________________


Le point sur les uLE_kHn :


Liste des versions et changelogs :

Citation:
Envoyé par changelog
- Sbv from PS2SDK commit c6cd5b3447
- Old USBD (CRC32 8EA56869) + USBHDFSD of POPStarter r13 WIP 02/05 (CRC32 E96C037A)
- Added support for running VCDs from mass:/POPS#/ (as introduced in POPStarter r13 WIP 06 OBT)
- The stub of the packed ELF is a clone of the POPStarter r13 payload.
Side note : compiled the same day as POPStarter r13 WIP 06 open beta 6

Dernière modification par ShaoliAss ; 19/09/2015 à 23h37.
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Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (24/11/2015), krHACKen (04/10/2015)
Vieux 19/09/2015, 17h10   #176 (permalink)
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Version moins technique et plus compréhensive pour nous autres humains du changelog (posté sur ASSEMbler) :

Citation:
Envoyé par krHACKen
To summarize what has been done/added to the beta :
  • A fix so POPS does not disable the controller vibration when you push the analog button
  • A POPS-internal texture filter that can be enabled/disabled by pressing a button combo
  • The ability to use GameShark/Action Replay cheat codes you write to a text file
  • The ability to mimic the CD lid open/closed status (totally useless to the end user for now)
  • You can now choose which VMC folder to use with your game (folder name must be specified in a text file)
  • Multiple VCD folders are now supported in USB mode
  • You can enable the compatibility modes with a text file, and even disable the PAL patcher
  • The USB delay value of the PFS wrapper can be set. Here too, with a variable in a text file
  • The OSD.BIN handler is fixed (broken in the WIP 05... who cares)
  • Bugfixes, bugfixes, bugfixes... and LibCrypt shit completely redesigned
  • EE memory allocation for hooking subroutines safely
  • 5 more game compatibility fixes, for Alundra 2, Crash Bandicoot, Crash Team Racing, Cybernetic Empire and Super Tokusatsu Taisen 2001
  • 2 disc swap fixes, for Metal Gear Solid: Special Missions and Driver 2
__________________________________________________

Explications des nouveautés en FR, pour nous les saucissons :


EN : A POPS-internal texture filter that can be enabled/disabled by pressing a button combo

FR : Filtre de texture interne à POPS ajouté, activable/désactivable par une combinaison de boutons


Pour activer le filtre : Select+L1+R2
Pour désactiver le filtre : Select+L2+R1


Quelques screenshots :

Tomb Raider II
Spoiler


Crash Bandicoot
Spoiler

__________________________________________________

EN : The ability to use GameShark/Action Replay cheat codes you write to a text file

FR : Possibilité d'utiliser des codes GameShark/Action Replay avec POPS sans logiciel tiers type PS2RD



Citation:
1. Créer un fichier nommé CHEATS.TXT (avec le bloc note ou depuis uLE)
2. Dans ce fichier, inscrire le code au format GameShark/Action Replay, avec le symbole "$" devant. Ex : $800AC402 0800. Pour désactiver un code, enlevez le symbole.
3. Placer ce fichier dans le dossier des VMCs du jeu
Note : chaque jeu aura son propre fichier de codes
Note 2 : liste de codes automatisés, pouvant être inscrits directement dans le fichier CHEATS.TXT :
  • $SAFEMODE = active les codes au démarrage du jeu (permet d'éviter des plantages)
  • $NOPAL = désactive le forcage automatique du mode PAL (équivalent du fichier PATCH_9.BIN)
  • $SMOOTH = active le filtre interne de POPS au démarrage du jeu (pas besoin d'appuyer sur Select+L1+R2) Valeur en hex : $S0003390 00000001 (si vous utilisez ce code, vous ne pourrez pas désactiver le filtre depuis Select+L2+R1)
  • $COMPATIBILITY_0x## = active un mode de compatibilité de POPStarter (les mêmes que ceux déjà existant). Ex : $COMPATIBILITY_0x02
  • $CACHE1 = "Makes POPS buffer 1 sector instead of 16" (pas compris)
  • $FAKELC = à utiliser pour les jeux dont les protections anti-copies sont un peu bordéliques
  • $USBDELAY_# = "(where # is a number. Sets up the PFS wrapper USB delay)" (pas bien compris à quoi ca sert)

Note 3 : si le fichier CHEATS.TXT est placé dans /POPS/, les codes seront appliqués à tous les jeux

! Certains jeux PS1 nécessitent un mastercode sans quoi le jeu crashe (ex : Air Race Championship) !

__________________________________________________

EN : You can now choose which VMC folder to use with your game (folder name must be specified in a text file)

FR : Possibilité de choisir le dossier de destination pour les VMCs. Intéret : permet à plusieurs joueurs d'avoir chacun leurs VMC dans des dossiers spécifiques (entre autre)


Ex :
- nom du jeu : MON_JEU.VCD
- dossier normal des VMCs pour ce jeu : /POPS/MON_JEU/
- ex de nouveau dossier de destination pour les VMCs : /POPS/MON_JEU_ARTHUR

Citation:
1. Créer un fichier texte vide (bloc note ou uLE)
2. Inscrire le nom du dossier de destination dedans, soit MON_JEU_ARTHUR
3. Sauvegarder ce fichier en le nommant VMCDIR.TXT
4. Placer ce fichier dans le dossier normal des VMCs, soit /POPS/MON_JEU/
! le dossier de destination doit se trouver dans le dossier /POPS/ !
! Caractères non autorisés / \ : !
! le fichier VMCDIR.TXT ne doit pas peser plus de 103 bytes, ni contenir plus d'une ligne !
! Ne permet pas de passer d'un disque à un autre pour les jeux multi-disques !


Ainsi, si on est plusieurs utilisateurs :
- on crée autant de fichiers VMCDIR.TXT que d'utilisateurs (en ajoutant un suffixe à la fin permettant de les identifier. ex : VMCDIR_ARTHUR.TXT)
- le fichier actif redirigeant les VMCs sera celui sans le suffixe : VMCDIR.TXT
- donc à chaque changement d'utilisateur, on renomme le fichier VMCDIR_ARTHUR.TXT en VMCDIR.TXT ou inversement

__________________________________________________

EN : Multiple VCD folders are now supported in USB mode


FR : Possibilité d'utiliser plusieurs dossiers pour les jeux PS1 sur l'USB. Les dossiers mass:/POPS/, mass:/POPS0/, mass:/POPS1/ => mass:/POPS9/ sont susceptibles de recevoir vos VCDs (et seront analysés dans cet ordre). Permet d'avoir un bon paquet de jeux sur l'USB.


Hiérarchie des fichiers :
  • mass:/POPS/POPS.ELF OBLIGATOIRE
  • mass:/POPS/IOPRP252.IMG (ou POPS.PAK) OBLIGATOIRE
  • mass:/POPS/PFS_WRAP.BIN OBLIGATOIRE
  • mass:/POPS/TM2s OBLIGATOIRE

! Si vous utilisez les fichiers BIOS.BIN, PATCH_#.BIN, TROJAN_#.BIN ou VMCDIR.TXT dans le dossier /POPS/, vous devrez également les copier dans tous les autres dossiers /POPS#/ !

__________________________________________________

EN : You can enable the compatibility modes with a text file, and even disable the PAL patcher


FR : Modes de compatibilité activables + forcage du mode PAL désactivable depuis le fichier CHEATS.TXT


Cf. + haut sur comment les utiliser

$NOPAL = désactive le forcage automatique du mode PAL (équivalent du fichier PATCH_9.BIN)
$COMPATIBILITY_0x## = active un mode de compatibilité de POPStarter (les mêmes que ceux déjà existant). Ex : $COMPATIBILITY_0x02

__________________________________________________

EN : The USB delay value of the PFS wrapper can be set. Here too, with a variable in a text file

FR : Délai d'accès au périphérique USB configurable grâce au fichier CHEATS.TXT


$USBDELAY_# = définit le délai d'accès au périph. USB au lancement de POPStarter. Valeur 1 = accès rapide, mais risque de plantage. Plus d'infos ici.

Dernière modification par ShaoliAss ; 04/10/2015 à 18h17.
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Allan58 (16/01/2016), krHACKen (04/10/2015)
Vieux 19/09/2015, 17h34   #177 (permalink)
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blabla Tu gères ...

Là, tu gères mon ami. Tu es à 100%.

Ne nous fait pas un "Over Burn" SVP . Tu nous manquerais.

Tu vas relancer l'intérêt pour POPStarter avec ces MàJ. C'est excellent.
Si kHn passait par là, il en serait sûrement enchanté.

@ toutes, amigo.

Dernière modification par Allan58 ; 19/09/2015 à 17h37.
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Vieux 19/09/2015, 17h39   #178 (permalink)
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Et pour finir, un petit lien pour un truc bien sympa : des codes 16/9 pour jeux PS1, déjà prêts à l'usage (manque juste le symbole devant le code). Archive maintenue à jour par El_Patas

Screenshots :

Driver



Sans le code



Avec le code
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Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (19/09/2015), krHACKen (04/10/2015)
Vieux 04/10/2015, 17h48   #179 (permalink)
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Merci beaucoup pour cette grosse traduc qui couvre tout ce qu'il y a de nouveau dans la beta, ShaoliAss.
J'ai rien fichu depuis 2 mois et j'avais PS2Home comme QG pendant ce sursaut de développement.

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
$USBDELAY_# = "(where # is a number. Sets up the PFS wrapper USB delay)" (pas bien compris à quoi ca sert)
Ça contrôle le PFS wrapper (PFS_WRAP.BIN). Delcro a codé son wrapper de façon à ce qu'il marque un temps d'arrêt de 5 secondes, histoire que la console ne plante pas à cause d'un accès au périph USB trop rapide (y'a le même style de délai sur la plupart des homebrews).
Quand on lance un jeu en USB, le temps que POPStarter finisse de travailler et que le wrapper arrive au bout de son décompte de 5 secondes, que le logo PS passe, on s'impatiente devant un écran noir.
En théorie, $USBDELAY_1 réduit ce temps d'attente de 5 secondes à 1 seconde. On peut mettre un chiffre de 0 à 9 après $USBDELAY_.
Attention, valeur trop basse = plantage. J'avais fait plusieurs essais avec 1 et une clé USB récente et défragmentée, ça fonctionnait.

EDIT : Comme j'ai dit sur ASSEMblergames aujourd'hui, vu que le bordel litigieux autour d'OPL semble s'être grandement calmé, il se pourrait que je me remette sur POPStarter. Encore faudrait-il que je trouve le temps et que j'aie tout mon matos sous la main. Enfin j'dis ça parce qu'il y a encore quelques jours de ça, il était hors de question pour moi de retoucher à POPStarter (à cause du litige et du climat détestable).

Dernière modification par krHACKen ; 04/10/2015 à 17h56.
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Allan58 (04/10/2015), ShaoliAss (04/10/2015)
Vieux 04/10/2015, 18h12   #180 (permalink)
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Ok, merci pour l'explication, j'édite et j'ajoute.


Citation:
Comme j'ai dit sur ASSEMblergames aujourd'hui, vu que le bordel litigieux autour d'OPL semble s'être grandement calmé
C'est calme en apparence. Mauvaise nouvelle - t'as ptet déjà vu : l'autre tâche a accès en écriture à ifcaro, ca y est, il l'a son couteau suisse. :/ Encore faudrait-il qu'il sache coder. Bref, y aura ptet sa merde dans la 093.
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Allan58 (04/10/2015)
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