c'est la premiere fois que je vois quel qu'un dire que les verbatim sont a eviter!!!!!!!!!!!!! ....les 8xcertifier sont a eviter oui,mais pas les 4x certifier dvd-r,c'est les mieux recommander!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas une question de 8x ou 4x mais une question de marque. La marque VERBATIM est à eviter pour la playstation 2.
Ce sont d'excellents médias mais les couches protectrices des dvd/cd (ce qui permet a varbatim de dire que leurs medias ont une durée de vie de 10ans) demandent aux blocs optique un peu plus de puissance pour passer au travers et lires les infos.
Comme tout le monde sait les blocs optique des ps2 sont d'une qualité navrante (et je pese mes mots).
Qui ne connait pas un proprietaire de ps2 avec un bloc optique HS ??
Ce n'est donc pas la peine de fatiguer vos ps2 pour rien.
Les meilleurs medias sont les no-mame genre bulkpaq ou datawrite. Il en existe d'autre mais je ne l'ai jamais utiliser. Perso je prends des bulqpak depuis 1an et demi et je n'ai jamais eu une seule erreure ! Et ma ps2 boot comme au premier jour (Je touche du bois).
L'inconvenient de ces medias c'est qu'ils sont plus sensibles aux rayures donc il faut les proteger en les stockant dans des pochettes cd/dvd.
Bien sûr derriere il ne faut pas avoir un graveur dvd premier prix ou no name.
Petits autres conseils :
- Ne pas lire de film. Encore moins de divx.
- Ne pas la mettre en position verticale
- N'utiliser aucun medias basés sur la technoligie RW
- EViter les dvd-r9 (j'ai ecris "eviter" car j'adore GT4)
- Ne pas jouer avec des jeux rippés