Je suis novice dans le monde de la PS2 (et oui, je suis un utilisateur de Wii généralement), et j'aimerais savoir si il est possible de lancer des backup de jeux PS2, sans installer de puce, ou sans meme ouvrir la console, comme ce qui est faisable sur Wii. Apres avoir lu sur le forum plusieurs tuto, j'ai cru comprendre qu'avec une slimcard et bcp de volonté, on pouvait y arriver;
Pour info, j'ai un PStwo (Les toutes petites PS2 donc).
Est ce que quelqu'un pourrait me dire, en gros ce qu'il faut pour réaliser cette manip, et ce que je dois faire. Et biensur, pour commencer, si c'est possible.
Le plus simple est d'installer Free Mc Boot, pour lequel tu trouveras divers topic et tuto sur ce forum. Pour faire vite, c'est un programme qui s'installe sur ta memory card et qui te permet de lancer des homebrews, lesquels peuvent te permettre de lancer des backups sous diverses conditions.
Merci les gars pour les infos, j'ai vu qu'il y avait moyen de lancer des ELF sans swap ni puce (d'apres un tuto trouver sur le forum), le principe étant de faire du swap "manu", et changer le CD au bon moment.
Est ce que cette méthodes permet de lancer freemcboot ?
Oui elle va te permettre de lancer launchelf qui te permettra de lancer freeMCboot.
Je n'ai jamais utilisé cette methode mais je peux te dire que beaucoup de gens ont galéré pour la mener à bien.
Donc bon courage.
donc deja, donnes le serial de la machine no da (scph-xxxxx) apres, on verra
BOn messieurs, j'ai trouvé la solution, j'ai mon beau frere qui a une PS2 avec puce, donc je vais m'en servir pour installer Free MC, et la plus de pb si j'ai bien compris.
Salut Tout le Monde J'aimerais Savoir Si On Pouvais Modifier Le " SLES " D'une Démo Ps1 , Lancer La Démo Et Faire Comme Dans Cette Vidéo Pour Pouvoir Lancer Launchelf ?
Dsl Jme Rappel plus du link mais c une vidéo de the working ninja