salut
etant donné que ma telecomande est casse il mest impossible de dafficher le mode AV sur ma tv
jaimerai savoir si il est possible de lancer la ps2 sur la tele en appuyant directement sur le bouton sans devoir se servir de la telecomande comme le permet un magneto ou un lecteur dvd
au fait ce cable RGB est donc reelement indispensable pour ca et pour plus avoir de probleme noir et blanc
faut que jaille le plus vite possible a la fnac lacheter
J'avais le même problème, pas trouvé de solutions si ce n'est racheté une télécommande universel à 10 euros.
Maintenant marche nickel.
Par contre je me demande quel est le code infrarouge pour la télécommande ps2.
ben oui fourmiz te raméne à la raison, un cable rgb c bien bo mais si ca marche pas ! Et pis fo reconnaitre, les télé maintenant sans télécommande tu peux rien en faire ! achéte une universelle.
Et puis je vois mal comment 2 signal audio et un signal video peuvent faire passer la télé en Av, c'était le cas des magnétoscopes, parce qu'il y avait une élévation de la masse à ce moment là !
alucardx77, un cable rgb a toujours lancé automatiquement sur av, c'est pas nouveau.
Sinon une tele sans telecomande, c'est vrai que c'est vraiment pas pratique.
Tiens, rylefury vas-y vante moi les mérites du rgb tant ke je te tiens, est-ce que comme à l'aube de la ps1, ca permet de moinns faire baver les couleurs.
T'as pas besoin de le prendre comme ça, je dis la vérité c'est tout, après si ça t'enerve, tu peux t'en prendre qu'à toi-meme. Sinon quand je vois à l'oeil nu, le rgb fait une image plus net, donc fait moins baver les couleurs.
lorsque l'on branche la PS2 avec un cable RGB/péritel, à l'allumage une tension de 12volts passe par la peritel (pine 6) et bascule la télé en mode AV si celle-ci est cablée pour.