Tout d'abord, je m'excuse auprès des modos si ce topic est nue rédite, mais bon, le forum est assez dense et la fonction recherche aide pas trop pour le sujet que je vais évoquer, donc...
J'ai récemment obtenu un backup de jeu PS2 ("MS Gundam VS Z Gundam" pour ne pas le citer) que j'attendais depuis longtemps, je l'ai gravé directement (c'était un *.iso), et fait tourner sur ma PSTWO grâce au Swap Magic.
Le Swap lance bien le jeu, mais une fois son OS passé: écran noir, la console fait énormément de bruit, et le bloc laser fait des va-et-vient puor tenter de lire le DVD.
Il m'est arrivé exactement la même chose avec un autre backup, que j'ai même gravé deux fois pour être sûr (ça comence à coûter en DVD vierges).
D'où ma question: d'où peut bien venir le problème ?
J'ai peut-être un début de réponse: les deux autres backups que j'ai fait et qui marchent étaient au départ des fichiers entre 1 et 1.5 Go, ceux que j'ai foiré pesaient 3.5 Go.
Y'a-t-il une limitation de taille avec le Swap Magic comme il y en a une avec d'autres backups ?
J'ai fait des recherches sur le CD Loader, mais y'a jamais rien de clair, tout est embrouillé ou alors il me manque toujours un élément de compréhension... ^^;
De ce que j'ai compris, CD Loader (identique à DVD Loader) doit être gravé sur un CD.
Ensuite:
- Mise en route du Swap Magic (3.6 pour ma part)
- au moment du swap, mettre le CD Loader
- régler plein d'options à la con
- et pour finir mettre le backup.
Seulement, j'ai cru comprendre qu'il fallait l'original pour faire marcher CD Loader. Je veux bien m'incliner, mais c'est quand même un peu con comme méthode, autant lancer son jeu direct...
MS Gundam VS Z Gundam passe direct avec le swap magic.
Sinon le swap magic fait passer tous les backups jusque 4.36 Go, au delà il faut faire un refresh toc avec un jeu original pour faire passer les jeux les plus récalcitrants.
Faut pas d'original pour faire marcher le CD Loader.
Bo, ça me conforte dans le fait que j'ai pas de bol.... Mon *.iso fait 3.85 Go, je l'ai gravé en x2 sur un DVD-R, je l'ai swappé normalement, et rien -_-............
Kamisama, aide-moi !
EDIT: bon ben, ça marche ! ^^; Je sais vraiment pas pourquoi, j'ai pourtant fait comme d'habitude.... Et mon premier backup marche aussi, merci pour votre aide à tous ^^.
Bon, je profite de mon topic pour pas polluer le reste du forum....
Quelqu'un aurait-il une adresse de site où on peut trouver des jaquettes de jeux japonais en haute qualité ?
(je sais que c'est assez osé come demande, libre à vous de la refuser)