c con pour ta V4, je suis persuadé qu'elle est pas vraiment morte mais que tu as un short qqpart ...Enfin faudrait tenter de la filer a un monteur dans ton coin histoire de pouvoir au moins la revendre
Pour 130€ ca va la V7, par contre refait pas la meme chose qu'avec ta V4, et puis c con tu as pris une DMS c pas le meilleur moyen de commencer pour pucer les consoles la messiah 2 permets bien plus de marge d'erreur au niveau electrique et interferance ...Enfin tu dois pouvoir y arriver si tu prends enormement de temps
Bon, ça y est, j'ai une V7 d'occaz, toute belle et qui est en parfait état de marche! Donc, je vous reconte pas a quel point de redoute et j'appréhende mon prochain montage. Ce coup-ci! Par d'erreurs! Mais ca parait quand même bien plus easy, toutefois, j'aurais quand même besoin d'un ou deux, voir trois petits conseils. Inutile de dire que vos conseils, Modszilla et Minkovski, sont les bienvenus!
1- Beaucoup de points de soudure, pour cette installation, sont sur la carte mère. Pour maximiser la rapidité de la soudure, il faudra donc que je retire le vernis à ces endroits. Pour se faire, est-il utile que j'achete un de ces stylos avec une mine spéciale qui permet de gratter le vernis ou y a t'il une alternative?
2- Sur le schéma C de cette page: http://www.dms3.com/diagrams/dms3_v7_v8_diagrams.htm
Les points X et O se soudent sur de petits... hum... transistors(?), y a t'il des précautions spéciales à prendre pour ce genre de soudure?
Donc pour les points avec vernis y'en a que 5 c ceux pour le bios (QTRUV pour la messiah2...) ceux la fait la technique que j'ai decrite pour les VIA que tu avais sur ta V4
Pour les points sur les petits CMS bein le mieux c de bien etamer ton fil et de mettre un peu d'etain aussi sur le bout du composant a souder, comme ca des que tu mets le fil et le fer juste a coté ca soude tout de suite...donc pas de risque de defoncer le composant
La colle moi j'aime pas car si un jour tu veux refaire un montage d'une nouvelle puce ou quoi que ce soit ca sera pas pratique a virer la colle, prends du simple scotch d'electricien, celui qui colle pas trop mal et c bon, du moment que les fils sont pas dans les airs entre la carte mere et la cage en metal ca ira...
La DMS faut etre propre dans le montage mais c pas non plus du niveau de la NASA faut pas pousser, donc respecte bien ce qui est ecrit sur le site et ca ira tout seul ...
J'ai tout monté, vraiment très bien, en faisant un max attention et en chauffant vraiment le minimum.
Tout allait pour le mieux, jusqu'a ce que j'arrive au dernier fil, cette salopr*e d'alim 3.3. Elle doit se souder sur une petite resistance de m*rde et la soudure refuse de prendre. Impossible d'étamer la pièce, la soudure forme de grosses boules sur mon fil à souder, mais rien d'autre. J'ai donc bien étamé mon fil, mais vu que la section est plus grosse (donc plus d'efforts sur le fil) impossible qu'il tienne!!!
J'en ai vraiment assez, si il faut, j'ai deja griller ce petit composant et ma PS2 est morte!!! Tout ça à cause d'un seul et unique fil!!!
Toi qui connait, dis-moi, y aurait-il d'autres points pour alimenter cette sal*té de puce? Comme t'y prend tu toi?
J'ai légerement gratté le coté qui doit être soudé pour faciliter la prise, mais rien à faire!!! A chaque fois que j'arrive, le fil se dessoude tout seul au moindre tirage!!!
Est-ce que ce petit composant est fragile? Est-il deja grillé??? Pfff.... quelle p*tain de mouise!!!
lol tu as pas de chance
donc deja il est pas si fragile que ca t'inquiete pas...des points alternate il doit en exister mais moi j'ai jamais eu de prob avec lui la
Deja je grate rien du tout c pas la peine il est pas vernis, faut le prendre sur la partie un metalique et tu mets un peu d'etain sur ton fer, tu le colles a ce composant 3 4 secs quand meme et la ca va prendre, si ca marche pas mets carrement le fil d'etain en etamant sur la carte (en faisant super attention)
Apres le fais une petite boulle sur le fil, ce fil doit etre multibrain (du 24 AWG en gros ou du fil d'alim de pc)
apres tu mets le fils sur le coté du composant (sans le fer) apres tu mets le fer sur le fil et tu pousses en fait le fil sur le composant (la soudure va lier le tout sans chauffer le composant directement)
la ca va accrocher forcement...apres tu attends 5secs quand meme avant de bouger le fil et ca doit tenir normalement...
Si tu y arrives pas je vais chercher un autre point, mais si tu suis cette methode en 2secs tu finis ton montage
Merci Modszilla, tu es vraiment très, très cool!!!
Ca me rassure le fait qu'il ne soit pas trop fragile! Bon, je vais reattaquer ce boulot! Et franchement, si ça marche pas, je comprends plus rien! Car ce coup-ci, j'ai vraiment fais du bon boulot, j'y ai passé des heures, mais c'est nickel!
Elle viens de booter!!! J'ai encore rien essayé!!! Je suis excité comme une pucelle!!!
Faut que je graaaaaaaaaaaave!!!
MODSZILLA T'ES LE MEILLEUR!!! Tes trucs m'ont vraiment bien sortit de la m*rde et franchement, je n'y serais jamais arrivé sans ta précieuse aide!!! Alors, un grand, mais alors, très grand MERCI!!!
Si t'es de passage dans ma région, fais moi signe!!
Je vous tiens au courant... j'espère que ce sera que du bon maintenant!!!