Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2004, 10h07   #11 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Alors pour ceux que ça intéresse, voici la suite de mes aventures.

Je me suis résolu à reformater mon disque, mais quand j'ai essayé : "format failed" !

Après avoir passé la soirée sur mon disque dur, avoir passé tous les outils de diagnostic possible sur mon Seagate (et des outils Seagate aussi d'ailleurs), j'ai enfin trouvé la cause de mon problème :

le firmware de mon disque dur s'est mis en "password protected"
Comment, je ne sais pas, peut-être un coup d'électricité statique, j'en sais rien. En tous cas, après une partie de la nuit à fouiller encore, j'ai trouvé des gens qui ont eu le même problème que moi mais n'ont pas de réponse, Seagate ne distribue pas ses firmwares comme ça...

Bref, je suis pas encore sorti de l'auberge.

Mais au moins, je sais ce que c'est ! (et maintenant, plus qu'à attendre une réponse de Seagate...)
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2004, 10h47   #12 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ton problème à une solution relativement connu en fait quand Windows détecte un disque dans un format de fichier qu'il ne connait il essaye d'en modifier sa structure (essayer de mettre un disque en ntfs sur un pc avec Win98 c'est mortel...) le problème de ton écran bleu est très certainement du aussi au fait que tu es 2 disque en master et enfin ce qui arrive souvent aussi (et qui m'est déjà arrivé) c'est que tu es des clusters défectueux sur tes disques et là tout formatage est impossible! solution échange de disque!
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2004, 11h00   #13 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

sardinaluil
j ai eu le meme probleme que toi et j ai fait la meme chose et depuis plus de probleme avec le disque dur! c est bizard qu on puisse pas mettre le disque dur sur la meme nape que le disque ou il y a windows dessus
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2004, 11h19   #14 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

alexnrok2 : c'est très gentil de t'inquiéter de mon cas, mais je sais encore changer des jumpers sur mon disque dur. Le BIOS les reconnait bien en Master et Slave sur le Primary IDE, et de toute façon, ça fait exactement le même résultat quand je le mets en Master sur le Secondary IDE.

Et pour les clusters défectueux, j'ai passé un test d'une heure et demie avec un utilitaire de diagnostic de chez Seagate (SeaTools), et il n'a rien trouvé.

Donc, ne cherchez pas, je ne pense pas que ce soit un erreur de newbie, je veux pas faire prétentieux mais mon premier disque dur, il ne faisait que 40Mo, je sais les monter.
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2004, 11h42   #15 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

t'es sûr que ça vient du firmware de ton disque dur et non du bios de ton pc ???

Réponse avec citation
Vieux 17/11/2004, 13h09   #16 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Les agencements de branchements en primary slave sont souvent hasardeux. Perso j'ai toujours eu pleins de problèmes à faire reconnaitre correctement au bios, certains devices dans cette position, et je me serais pas risqué à brancher mon dur ps2 à cet endroit. Mais ça dépend effectivement des bios, ou plutôt des cartes mères. Les versions de bios ne résolvant pas forcément toujours le problème.

Au faut Black_devil, le swap pour installer les jeux, c'est douteux quand même, c'est pas bon pour la ps2 ça .
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2004, 14h13   #17 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

aucun problème

c'est en tout cas meilleur pour la ps2 que de massacrer la carte mère au fer à souder

Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages