J'ai apporté les corrections nécéssaires, ca vous va comme ça?
@MaPomme: Que penserais tu de rajouter dans le sauna (ou ici, peu importe) , une liste des jeux intouchables, ca éviterait à tout le monde de refaire la même manip dans le vent. De cette manière on demande aux membres de poster dans ton topic ou ici et tout le monde y gagne.
A propos des iml, dans certains kits du sauna tu fournis les dummys, ca serait peut être bien de demander aux membres de les fournir en même temps que les iml?
Code:
il ne faut surtout pas graver cette image
Alors pourquoi tu parles du swap?
De plus dans le sauna de Meta tu parles de graver les isos produites, avec quel log et dans quel conditions peut on graver une image light?
Code:
Mais il faut faire très attention aux limites de CDGenPS2: 1024 dossiers, ça va généralement, mais 4096 fichiers, c'est souvent dépassé.
Une alternative?
Sinon connaissez vous d'autres types de fichiers dummy, si oui quels sont leur formes et comment les identifiez vous?
1/ Liste des jeux intouchables: pas dans le sauna. Le sauna est précisément fait pour ceux qui n'essaient pas de reconstruire eux-mêmes. Et puis elle va être super-longue, cette liste. Et enfin ce n'est pas parce qu'Untel n'a pas réussi qu'un autre ne réussira pas, il y a des techniques plus avancées.
2/ Tout fichier modifié ou remplacé doit être inclus dans l'archive sauna, évidemment.
3/ On peut graver la plupart des images contenues dans le sauna de Metagames, parce que ces images n'ont pas été réalisées en suivant ton tuto, mais avec des techniques plus avancées (reconstruction de la toc à la main, utilisation de CDVDGen 2.0, etc), qui produisent de vraies images de DVD.
La méthode de ton tuto marche, mais elle triche: elle produit des images de CD, qu'on peut cependant faire accepter comme DVDs par HDLoader, mais par lui seul.
4/ L'alternative aux limites de CDGenPS2, ce sont justement ces techniques avancées. Mais là, il faudra un 2e tuto.
1/ on ne fait pas des iml d'abord pour partager, mais pour conserver trace de son boulot, pour soi, pour ne pas avoir à tout recommencer le jour où. Mais du coup, on peut partager.
Hum, et aussi parce que quand on utilise CDVDGen 2.0, c'est le plus pratique...
2/ Fichiers de 32 octets / 1 Ko. Clic droit et Propriétés sur le fichier, tu as l'explication: le fichier fait 32 octets, mais il occupe 1 Ko sur ton disque (ça peut être plus, ou moins, ça dépend de tes options de formatage).
3/ Sur une de tes images, il y a une racine iso "Documents and settings" qui ne devrait pas être là.
4/ Déjà vu: à la fin, inclure tous les fichiers modifiés ou remplacés dans l'archive.
1) ca me parait tellement évident que je n'ai pas pensé à le préciser
2)Ca je savais
3)J'ai apporté des explications supplémentaires.
Le seul moyen que j'ai trouvé de régler ça, c'est de travailler à la racine d'une partition et ça j'ai pas envie de le conseiller (notamment dans C: !!!).
Code:
L'alternative aux limites de CDGenPS2, ce sont justement ces techniques avancées. Mais là, il faudra un 2e tuto.
Et comment on s'organise par rapport à ça? tu t'en charges ou tu m'expliques? l'idéal selon moi serait de tout réunir dans le même tuto, et faire en sorte que n'importe quelle jeu fabriqué avec puisse être gravé, après on peut toujours préciser que si c'est pour mettre sur le dd ya pas besoin de s'embêter...
[Edit] après refllexion c'est vrai que ca risque d'être compliqué, l'utilisation de cdvdgen est trop "différente" et nottament le fait qu'on reconstruise la toc et que l'on ne se serve pas du filelist.txt risque de porter à confusion, tu as raison séparons bien les choses.
Ca sert à rien que ceux qui se lance dans l'aventure partage leur fichier iml si il n'ont pas leur place dans le sauna (à moins bien sûr que tu retouches le tout avant diffusion)
Sinon après toutes ces corrections, je pense qu'on peut officialiser le tout, s'y personne n'y vois d'autres choses à ajouter/corriger
Oui, là à mon avis, tu peux fermer ce sujet-bèta et passer à la version 1.0.
2 détails:
- toc ne signifie pas "taille", mais table des matières (Table Of Contents)
- une des matières de repérer les dummys, c'est leur longueur: quand c'est un nombre rond, en décimal ou en hexa, genre 60 000 exactement, il y a de bonnes chances. C'est très improbable qu'un fichier normal ait cette taille. Mais bien entendu, il faut examiner les blocs pour vérifier.
Ca sert à rien que ceux qui se lance dans l'aventure partage leur fichier iml si il n'ont pas leur place dans le sauna (à moins bien sûr que tu retouches le tout avant diffusion)
Tu m'a pas répondu par rapport à ça, les iml produits avec ce tuto ne permettront pas de reconstruire des isos gravables...
Ok pigé pour mapomme, je n’avais jamais essayé
Pour revenir à bitonio6, je voie ce que tu parle, moi aussi départ j'utiliser le PNG.
Mais essaye avec Adobe Image Ready CS2, c'est un outil professionnel qui est fournie avec Photoshop CS2, et il optimise la qualité du GIF.