Il existe un logiciel Gnie Expert Tool , il est dispo sur http://alucard.cc et il permet de faire une reconstruction d'un jeu sans utiliser d'IML. Il va extraire les fichier puis reconstruire l'image en mettant à jour les LBA.
Ca revient au même que d'utiliser un IML bien fait sauf qu'il n'y a besoin de rien et tout est automatique.
Bonne idée
Moi je le faisais déja tout seul avec tous mes jeux grace a cd/dvd generator, c'est vrai que c'est un gain de place énorme pour les jeux comme we10 (2go de gain !)
Mais c'est vrai que le sauna de mapomme est encore mieux et que le programme de allucard encore mieux !
C'est bete mapomme tu t'es embeté pour rien ... un programme plus pratique que le tiens existe...Mais bonne initiative tout de meme !
"Ca revient au même que d'utiliser un IML bien fait sauf qu'il n'y a besoin de rien et tout est automatique. "
Oui, mais comme précisément c'est automatique, il ya une grosse quantité de loupés, on ne peut pas lui dire de laisser certains fichiers à la même place, etc. C'est l'aventure.
L'avantage du fichier iml, c'est qu'il correspond à une image qui marche déjà chez quelqu'un d'autre. Ca a été testé, on ne part pas à l'aventure.
Mais pour ceux qui utilisent ce fichier tout prêt ensuite, c'est aussi entièrement automatique.
NB: il me semble que ce programme est incapable de traiter les dummy files. Je vais vérifier ça.
Ca m'a l'air très interressant tout ca
Dommage je ne possède que Burnout Revenge dans la liste ^^
Bon je m'occuperais de ca ce week end et je te tiendrais au courant MaPomme
lindewell et vivelapsp, vous vous foutez de nous !
Je viens de faire le test sur mon jeu favori pour les tests: Flatout Pal.
Taille de l'image originale de Flatout: 4 309 155 840 octets
Taille après Expert Tool en automatique: 4 288 155 648 octets. Gain: 0.5 %, la nouvelle image fait 99,5 % de l'ancienne !
Taille après passage dans le sauna de Metagames: 1 309 147 136 octets. Gain: 69,6 %, la nouvelle image fait 30,4 % de l'ancienne !
Tous ceux qui ont Flatout Pal peuvent vérifier ces chiffres.
Je dis que vous êtes des gamins, parce que vous voulez toujours croire aux robots, qui font magiquement et automatiquement le boulot à notre place. Vous avez simplement oublié le nom de cet outil: Expert Tool.
Tool, ça veut dire outil. Un outil, ça ne bosse pas à notre place, c'est à nous de nous en servir. L'Expert Tool est d'ailleurs un bon outil, et je m'en sers.
Mais pour se servir correctement de cet outil, comme de tout autre outil, il faut quelque chose que les outils n'ont pas: une cervelle...
Donc, si avec vos outils et votre cervelle, vous avez réussi à passer au sauna des jeux PS2, eh bien envoyez-nous vos fichiers iml et ims, le sauna de Metagames les accueillera.
Mais si vous voulez simplement continuer à croire aux robots et au Père Noêl, continuez sans moi.
Ca laisse reveur. J'aimerais bien creer ces IML aussi.
Est-ce compliqué? Car j'ai vu qu'il fallait CDVDGEN et IML mais apparement tu dis MaPomme que les IML produits sont "douteux".
QUe faut il faire alors?
Ben, comme je l'ai expliqué ci-dessus à lindewell et vivelapsp, le premier outil à utiliser, c'est ta cervelle. Il faut avant tout comprendre comment le DVD a été fabriqué pour pouvoir le refaire, sans ça ça ne marchera pas.
Tous les outils, si on les laisse à eux-mêmes, produisent des résultats douteux, et fréquemment aberrants.
Si tu veux un tuto pour t'y mettre, attends celui de Kyrax, qui a commencé à s'y coller.
Mais le but n'est pas que chacun refasse chez lui le travail que le copain a déjà fait à côté. C'est le contraire: partager le boulot qu'on a fait, pour éviter aux autres de le refaire.
Mais le but n'est pas que chacun refasse chez lui le travail que le copain a déjà fait à côté. C'est le contraire: partager le boulot qu'on a fait, pour éviter aux autres de le refaire.
C'est tout a fait ce que je compte faire. Je possede pas mal de jeu et je pense que ca en aiderait plus d'un si je faisait moi aussi ces IML.
MaPomme je t'envoie en MP ma petite contribution : le kit pour le jeu Street Fighter Zero Fighter's Generation (Jap) tout juste sorti.
Taille de l'image : avant : 4.37 Go - après : 1.88 Go (soit un gain de 2.5 Go )
Un simple rebuild sans avoir touché à quoi que ce soit.
Attention : ce jeu n'est pas (et ne sera sans doute jamais) compatible HD Loader dans cette version jap, étant donné qu'il offre un support du HDD en natif. L'intérêt se limite à gagner quelques minutes à la gravure (le jeu est quand même compatible avec swap ou puce) et à éviter un refresh toc.
Le jeu The Rumble Fish (compatible HDD lui) suivra...
"Donc, si avec vos outils et votre cervelle, vous avez réussi à passer au sauna des jeux PS2, eh bien envoyez-nous vos fichiers iml et ims, le sauna de Metagames les accueillera.
Mais si vous voulez simplement continuer à croire aux robots et au Père Noêl, continuez sans moi. "
Ok je pensais pas qu'il y avait un si grand ecart !
Mais bon moi je m'en fout un peu, ma métohde avec cd/dvd gen est peut etre un pti peu plus longue mais elle marche a tous les coups avec TOUS les jeux et autant de réduction que la tienne...pour l'instant ton sauna est un peu reduit ! lol
Mais bon je t'encourage quand meme dans cet oeuvre pour les moins calés d'entre nous qui ne veulent pas ce prendre la tete