Ce message est désormais périmé !
Utilisez la nouvelle version, ici:
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=678423
-----------------------
HDLoader Collection v2.1: HDLoader 0.7c++.
Vous trouverez ci-joint diverses versions de HDLoader (mis à jour avec les derniers patches 0.7c++, version 2 du patch de CrazyC), à chaque fois sous deux formes: une forme dite "CD" pour ceux qui lancent HDLoader depuis un CD, un DVD ou la faille PS1 (HDLoader arrête la rotation du disque), et une forme dite "MC" pour ceux qui lancent HDLoader soit depuis la carte mémoire (puces avec mode DEV1, lancement en carte mémoire au boot avec Swap Magic 3.6), soit depuis une mémoire de masse USB, soit depuis le disque dur.
Si vous démarrez sans CD, mais que votre HDLoader vous force à avoir un CD dans le lecteur pour rien, c'est que vous avez mis la mauvaise version. Si vous démarrez sur un CD et que le lecteur de CD n'arrête pas de tourner après le démarrage de HDLoader, c'est que vous avez fait la même erreur, mais dans l'autre sens.
Si ces HDLoaders s'affichent en noir et blanc sur votre télé, c'est parce qu'ils forcent le NTSC à l'affichage, pour avoir un affichage plein écran. Solution: offrez-vous un vrai câble RGB (on en trouve à moins de 5 Euros!), ou essayez la version Pal.
HDLoader Light (Runtime)
Dans HDLoader, on peut changer le nom des jeux. On peut mettre d'autres jeux. On peut supprimer les jeux qui ne nous plaisent pas. Il y a plein d'options bizarres à tripatouiller quand on appuie sur la touche Select. Mais le plus rigolo, c'est quand même de reformater le disque dur... Tout ça, quand ma PS2 passe entre les pattes des gosses, ils peuvent le faire.
Pour l'éviter, je me suis fait un HDLoader 0.7c Light, qui ne peut servir qu'à lancer les jeux, et rien d'autre. L'accès à la barre d'outils et à la touche Select sont désactivés, et la barre d'outils est invisible.
HDLoader MDMA Zéro
C'est un HDLoader spécial pour Soul Calibur 3, Prince of Persia 3, Gungrave, Gungrave Overdose, Tomb Raider Legend, Project Zero 2 et 3, Outrun Coast to Coast, qui fait tourner ces jeux sans bugs. C'est aussi un HDLoader Light, parce qu'il serait dangereux de l'utiliser pour autre chose que lancer un des jeux ci-dessus: il utilise le mode MDMA au lieu de l'UDMA pour le disque dur, un mode qui ralentit considérablement le disque dur, et qui n'est pas doté de correction d'erreurs.
HDLoader Mini
C'est le HDLoader de base, celui que normalement vous avez déjà. Je l'ai appelé mini, parce qu'il est conçu pour minimiser la place occupée en carte mémoire: il fait moins de 200K. Le prix à payer, c'est qu'il est plutôt austère.
HDLoader "Beau"
Le même que le HDloader mini, sauf qu'il est plus gros, parce qu'il est moins rébarbatif.
HDLoader Pal
Le même que le HDloader "beau", sauf qu'il n'affiche pas en plein écran, parce qu'il ne force pas le NTSC à l'affichage, ce qui le rend compatible avec les téléviseurs du temps de Guy Lux.
Pour les fainéants, cette collection comprend maintenant une image de CD prêt à graver et à booter:
http://rapidshare.de/files/20825649/HDL_Collec.exe.html
`