Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2005, 15h16   #1 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut


Ce message est désormais périmé !

Utilisez la nouvelle version, ici:

http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=678423

-----------------------

La nouvelle version, 2.1, du kit pour les PS2 pucées est disponible ici :

http://rapidshare.de/files/5555287/KIT21.exe.html

Elle inclut la dernière version de LaunchElf (3.41l). Surtout elle peut fonctionner comme disque de boot pour les puces sans mode DEV1 ou pour Swap Magic: elle boote sur LaunchElf et sur HDLoader 0.7c.

Attention, l'archive a un mot de passe, toujours le même: le nom, tout en majuscules, commençant par M et finissant par S, d'un site francophone doué d'un bon forum PS2... Si vous avez des problèmes avec Rapidshare, voyez le tuto de 6: http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=566201

---------------------------

A la demande de certains d'entre vous, titulaires de PS2 fatiguées ou capricieuses, une version sur DVD de ce kit est disponible ici :

http://rapidshare.de/files/6611455/KIT21-DVD.exe.html

Attention, il s'agit d'une version expérimentale, non testée par mes soins. Attention aussi à l'espace disque à la décompression: le kit contient une image de DVD qui fait plus de 2 Go. Attention enfin, l'archive a un mot de passe, toujours le même: le nom, tout en majuscules, commençant par M et finissant par S, d'un site francophone doué d'un bon forum PS2...

------------------------------

Une version spéciale pour PSTwo avec HDConnect, de HDLoader 0.7c et du DEV1Kit 2.1 est disponible ici:

http://rapidshare.de/files/7975410/KIT21B.exe.html

Même mot de passe pour l'archive

------------------------------

Le HDLoader de ce kit doit être mis à jour: utilisez ceux de la collection de HDLoaders, ici:

http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=540817

__________________
MaPomme est déconnecté  
Vieux 26/09/2005, 15h17   #2 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

CD DE BOOT

Ceci est un CD de boot pour les utilisateurs de Playstation 2 qui ont installé une puce ou un système tel que Swap Magic, leur permettant de lire les CDs gravés. Gravez (pas trop vite) sur un CD-R vierge de qualité, sur votre PC, l'image-disque KIT21.cue. Puis lancez le CD dans la PS2.

Le CD démarre sur LaunchElf, qui sert à la fois de lanceur de programmes et de navigateur. Si, dans les 10 secondes après le lancement de LaunchElf, vous appuyez sur Croix, c'est HDLoader 0.7c qui se lance.

Mais si votre puce est douée d'un mode DEV1 (démarrage sur un programme dans la carte mémoire), ce CD a une autre fonction : il devient un Kit pour mode DEV1. Voyez ci-dessous.

--------------------------------------------------------

DEV1-KIT

Ceci est la version 2-1 d'un kit pour les utilisateurs de Playstation 2 qui ont installé une puce douée du mode DEV1. Ce mode permet à la PS2 de lancer au démarrage un programme situé dans la carte mémoire, en appuyant sur Triangle (Ripper 2, DMS) ou sur R1 (Matrix Infinity), ou sur d'autres touches (consultez la documentation de votre puce) au démarrage.

Encore faut-il avoir mis ce qu'il faut dans la carte mémoire. C'est l'objet de ce kit, qui permet d'installer les deux seules applications réellement indispensables, à mon sens, à l'utilisateur d'une PS2 pucée : LaunchElf et HDLoader, dans leurs versions les plus récentes à ce jour (3.41l pour LaunchElf, 0.7c pour HDLoader).

Pour que tout se passe sans bavure, voici les instructions :

1/ Gravez (pas trop vite) sur un CD-R vierge de qualité, sur votre PC, l'image-disque KIT21.cue.

2/ N'introduisez pas le CD gravé tout de suite dans la PS2. Lancez plutôt la PS2 à vide, sans CD, et passez dans le navigateur Sony. Entrez dans votre carte mémoire (celle de gauche si vous en avez deux). Là, il faut faire le ménage : supprimez sans pitié toutes les "données endommagées", et vérifiez que vous avez au moins 1 Mégaoctet de libre; sinon, supprimez des sauvegardes.

3/ Sortez de votre carte mémoire, et retournez à l'écran qui affiche le choix entre Navigateur et Configuration. Introduisez alors le CD gravé dans le lecteur. Le CD démarre, et apparaît bientôt un écran, celui de LaunchElf, qui a été lancé sur le CD. Attendez 10 secondes sans rien faire, et l'écran du navigateur (File Browser) de LaunchElf apparaît.

Cet écran montre les parties de la PS2 auxquelles LaunchElf vous donne accès. Nous n'en utiliserons que deux: "mc0", qui est la carte mémoire, et "cdfs", qui est le CD.

4/ Placez-vous sur "mc0", et appuyez sur Rond: vous voyez la liste des dossiers de votre carte mémoire. Descendez jusqu'en bas de la liste, et regardez s'il existe des dossiers appelés "BOOT", "HDL" ou "MATRIXTEAM". Si oui, il faut détruire ces dossiers : placez-vous sur le nom du dossier et appuyez sur Croix. Une étoile apparaît à côté du nom du dossier. Appuyez alors sur R1; une fenêtre s'ouvre à droite. Choisissez Delete, et appuyez sur Rond pour valider. LaunchElf demande une confirmation, donnez-la lui et validez en appuyant sur Rond. Sortez de la carte mémoire en appuyant sur Triangle jusqu'à retrouver l'écran avec "mc0" et "cdfs".

5/ Placez-vous sur "cdfs" et appuyez sur Rond. Vous êtes dans le dossier racine du CD. Placez-vous sur le dossier "MEMCARD" et appuyez sur Rond. Trois dossiers apparaissent. Placez-vous sur "BOOT", et appuyez sur Croix: une étoile apparaît à côté du nom du dossier. Faites la même chose avec le dossier "HDL". Enfin, mais seulement si vous avez une Matrix Infinity, faites la même chose avec le dossier "MATRIXTEAM".

Appuyez maintenant sur R1. La fenêtre à droite s'ouvre. Choisissez "Copy" et validez avec Rond, confirmez si besoin, toujours avec Rond. LaunchElf attend maintenant que vous lui disiez où il doit copier. Appuyez sur Triangle le nombre de fois nécessaire pour retrouver l'écran avec "mc0" et "cdfs". Placez-vous sur "mc0", et appuyez sur Rond: vous voyez la liste des dossiers de votre carte mémoire. Appuyez maintenant sur R1. La fenêtre à droite s'ouvre. Choisissez "Paste" et validez avec Rond, confirmez si besoin, toujours avec Rond. LaunchElf copie alors les dossiers du CD sur votre carte mémoire. Laissez-lui le temps de le faire.

Et voilà, c'est fini, le kit DEV1 est installé! Enlevez le CD du lecteur. Eteignez la PS2.

6/ Rallumez la PS2 et démarrez en appuyant sur Triangle (Ripper 2, DMS3), sur R1 (Matrix Infinity), ou sur les autres touches que demande votre puce pour le mode DEV1: vous êtes accueilli par l'écran de démarrage de LaunchElf. Si vous appuyez sur Cercle, ou si vous attendez 10 secondes sans rien faire, vous passez dans le gestionnaire de fichiers de LaunchElf. Et si vous appuyez sur Croix (attention: vous n'avez que 10 secondes!), c'est HDLoader qui se lance.

Si vous avez une Matrix Infinity, recommencez un démarrage en appuyant cette fois sur Triangle : vous arrivez sur l'Infinity Manager.

Une dernière précision: vous avez là deux programmes (trois pour la Matrix Infinity) tout configurés pour MA PS2, pour MA puce, MA télé, avec MES préférences, etc. Une des premières choses à faire sera donc de mettre vos réglages et vos préférences, tous ces programmes le permettent. Si vous ne savez pas comment faire, regardez le dossier "Docs" du CD gravé, et cherchez les infos dans les FAQs, les tutoriaux et la commande "Rechercher" du forum du site Metagames.

Bonjour chez vous.

-------------------------------------

Un cadeau en prime pour les possesseurs d'une puce douée du mode DEV2 (boot sur le disque dur). Dans le dossier "HD" du CD, vous trouverez un fichier appelé "boot.elf": c'est HDLoader. Si vous copiez ce fichier avec LaunchElf dans la partition "__boot" de votre disque dur, vous devriez pouvoir lancer directement HDLoader au boot, en appuyant sur la combinaison de touches pour le mode DEV2.

Et n'oubliez qu'au moins la Matrix Infinity et la DMS4 Pro vous permettent de configurer la puce, et de choisir votre mode de boot par défaut.
__________________
MaPomme est déconnecté  
Vieux 26/09/2005, 18h17   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 47
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai un probleme moi sur Lauchelf ça fait rien quand j'appuie sur R1 !
J'ai le meme pack que toi avec HDloader 0.7C et donc si t'as une réponse a mon probleme ce sera la bienvenue !
Encore merci pour ce tuto !
__________________
PS2 V4 + Disque dur Maxtor 120 Go + HDloader 0.7C + boot direct CM ! ;-)
FranSpeed est déconnecté  
Vieux 26/09/2005, 18h46   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 281
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Code:
 J'ai un probleme moi sur Lauchelf ça fait rien quand j'appuie sur R1 !
C'est normal si tu n'es pas dans le browser de fichiers. Affecte d'abord les touches et va dans misc->PS2 Browser...
Dmnj est déconnecté  
Vieux 26/09/2005, 19h08   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 47
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci beaucoup ça y'est j'ai trouvé je suis trop content la mon MP3 marche sur ma PS2 moi qui avait du mal avec les ELF merci a vous ! ;-)
__________________
PS2 V4 + Disque dur Maxtor 120 Go + HDloader 0.7C + boot direct CM ! ;-)
FranSpeed est déconnecté  
Vieux 06/10/2005, 11h43   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

comment on fait si on veut que launchelf démarre avec la faille PS1 (j'ai pas de puce, ke le swap) ?
ninku est déconnecté  
Vieux 06/10/2005, 14h28   #7 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

Si tu as le swap et pas de puce, mon CD est juste un CD de boot. Sauf justement si tu utilises la faille PS1.

Si tu veux utiliser la faille PS1, voir ci-dessous.
__________________
MaPomme est déconnecté  
Vieux 07/10/2005, 15h50   #8 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

Pour les utilisateurs du swap et de la faille PS1, comme ninku :

1/ Tu bootes le CD avec le swap, et tu installes le kit en suivant les instructions.

2/ Tu redémarres avec le swap et le CD de boot, et tu appuies sur Rond dans LaunchElf. Tu vas dans mc0:, dossier BEDATA.SYSTEM, et tu supprimes tous les fichiers qui y sont sauf 3 : history, icon.sys et TITLE.DB.

Ensuite tu copies avec LaunchElf les deux fichiers BOOT.ELF et LAUNCHELF.CNF qui sont dans le dossier mc0:\BOOT.ELF dans le dossier mc0:\BEDATA.SYSTEM. C'est tout !

Boote avec ton jeu PS1, et regarde ce qui se passe !
__________________
MaPomme est déconnecté  
Vieux 09/10/2005, 21h39   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

plz c'est koi le mot de passe je trouve pas...

sans commentaire
kenouik est déconnecté  
Vieux 09/10/2005, 22h05   #10 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut


Lis VRAIMENT le 1er message...
__________________
MaPomme est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Périmé] Kit pour Swap Magic MaPomme Les Tutoriels PlayStation 2 47 19/12/2006 23h31
[Ach] Pstwo pucé ou avec le swap flynet Petites Annonces 0 15/07/2006 11h54
[Périmé] Préparez-vous pour le disque dur! MaPomme Les Tutoriels PlayStation 2 226 12/05/2006 15h06
Installer backups sur HDD sans puce avec le swap Invité Playstation 2 3 22/11/2005 10h18
Swap avec une Puce NEO4 et gt4 ??? Invité Playstation 2 7 09/10/2005 16h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.