Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2005, 17h11   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Alors mon problème c'est que la fiche du ventilateur est déssoudée (il ne reste donc sur la carte mère que les débris de soudure). Je voulais savoir si je pouvais le remplacer par un ventilo usb ou s'il vaut mieux le changer ?
Je sais qu'utiliser ma console sans ventilo est dangereux pour elle, mais je voulais savoir si même pour une courte durée de jeux cela est nocif ?
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 17h14   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

N'essaye pas de jouer sans ventilo ou tu le regrèteras !!

Il y a un tuto pour le changement de ventilo.

  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 17h19   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et donc d'après toi Dmnj, le ventilo usb ne remplace pas un ventilo normal ?
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 19h12   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et sinon j'ai vu sur le forum un tuto pour monter des ventilo en supplément sur la facade en y branchant sur l'usb. je voulais savoir si en faisant de même avec le ventilo normal à l'arrière je pourrais le brancher sur l'usb ?
Si oui pour raccorder les cables du ventilo avec ceux du cable usb, puis-je les enrouler l'un autour de l'autre et isoler le tout avec avec du scotch noir ? (je sais c'est une solution à la mac gyver mais j'aimerais y jouer le plus vite possible)
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 20h04   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu peux rajouter un ventilo de pc que tu branches sur le 12 V de la carte d'alim , j'avais des fotos de ça , mais PSX STATION est down pour le moment
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 20h52   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pourquoi c'est quand j'en ai besoin que ça ne veut pas marcher
Mais tu peux me dire si cela nécessite des soudures ? J'avais un ancien ventilo pour mon proc de pc mais je m'en suis débarassé il y a peu . Décidément tout va contre moi !!!
Sinon j'ai une vieille alim de pc donc je pourrais essayer de me débrouiller pr essayer de la recupérer, mais il ne faut pas qu'il y ait besoin de souder parce que je ne sais pas faire et je n'ai pas de faire à souder
Mais si ta solution me revient pour moins cher qu'une réparation (30€) je suis preneur (même s'il faut que j'achète un ventilo) surtout que je ne veux pas attendre jusqu'à une semaine pour pouvoir jouer.
Sinon as-tu encore les photos de ton montage sur ton ordinateur ? si oui pourrais tu me les envoyer ? répond moi ici et je te donnerais mon adresse mail ou msn si c'est possible.
Encore merci
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 21h02   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

euh...pour le ventilo, si tu le branche sur le 12V, il va cramer très rapidement (déja essayé). En revanche, sur le dessus de la carte mère y'a moyen de choper du 5V entre l'endroit où il est marqué GH-XX (grater un peu à ce niveau là pour pouvoir souder) et jusqte à coté de la pile, sur la borne d'un genre de composant de forme de condensateur. Quel modèle de PS2 tu as? Fait une photo de ta carte mère si tu sais pas.
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 21h14   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ps2 v5 ou v6. une photo ok mais de quel coté car la pile n'est pas du côté composant. et j'ai une photo du coté composant là mais sinon je te la ferais demain. Mais le problème c'est que s'il faut souder comme je l'ai dit je ne sais pas faire.
sinon c la prise (située sur la carte mère) du ventilo qui s'est déssoudée donc j'aurais autant y souder dessus si je savais faire . Mais si je prends un ventilo 12V y'aurais donc moyen de le brancher sur l'alim. Et le brancher sur l'usb (je ne sais pas le voltage par contre de l'usb) serait-il possible ?
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 22h04   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si tu veux vraiment mettre sur du 12 V,tu peux toujours le mettre sur 2 des 4 espèce de pins qui vont de l alim a la carte mere...
C est ou j ai branché mes néons,dumoins pas tres loin quoi..
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 23h16   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci pour ta réponse neo57.
C'est bien ce que j'ai fait mais sans avoir lu ce post étant donné que metagames etait HS lorsque j'ai voulu lire la réponse
A croire que j'ai des pouvoirs insoupçonnés de devin lol
Le problème vient que dès que le bouton à l'arrière on/off est enclenché le ventilo démarre, mais j'ai installé un interrupteur comme ça je peux l'éteindre lorsqu'elle est en veille (fixé dans le cache "expansion bay").
Pour ceux qui lisent ça et qui veulent faire pareil. Si lors du remontage cela ne fonctionne pas, inversez les fils (pin 1-2 et pin 3-4 reliés) car il y a bien une polarité.
J'ai des photos j'en ferais un tuto quand je les aurait mises sur mon ordi si ça peux aider
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ventilateur cpu faboss_01 Informatique 43 27/11/2006 14h14
Ventilateur PC Sam62 Informatique 29 09/11/2006 12h55
Ventilateur Invité Informatique 8 30/04/2005 07h39
HDD = ventilateur en + ?? Invité Playstation 2 6 06/04/2005 19h42
[ACH] ventilateur v9/v10 Invité Petites Annonces 8 03/04/2005 18h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.