Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2004, 16h52   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Vous pensez que le fait des lentilles qui grillent est du au manque de ventillo dans la pstwo?
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 17h08   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le plus souvent les problèmes optiques de la pstwo viennent du fait que la LA **** est inaproprié et produit d'énormes irégularité dans son fonctionnement lorsqu'un puce est présente. C'set pourquoi il existe des pont de diodes qui vont essayer de minimiser les erreurs de ce LA merdique...

Voila, sinon rien ne t'enpèche de bricoler un système de refroidissement de ta pstwo, ça ne lui fera pas de mal, au contraire !
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 17h17   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mais j'ai pas de puce! Et donc je ne sais pas si le pont de diodes sert a kelke chose.
Par contre, je voudrais bien rajouer un ventillo mais ca va pas être facile. Y aurais un bricoleur pour m'aider?
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 18h08   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

vu la taille de la bête, faire rentrer un ventilo la-dedans (je veux dire un ventilo qui serve réellement,pas un ventilo rafraichisseur de fourmis) me parait pas trop possible...
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 18h19   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

y a un ventillo a l'interieur vous l'avez pas vu oui c'est vrai qu'il est pas grand
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 18h24   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je ne connai pas exactement les configurations spatiales de la pstwo, mais il existe de petites barres munie de plusieurs ventilateurs et de la taille de la ps2two qui pourrai la ventillé. Ces barres sont utilisés lorsuqe l'on veu mettre un didque dur dans une ps2 ... Tu pourrais peut-être te renseigner sur divineo.fr ou ominfo.com ou flgames ... Un dse trois en vend c sur mais si tu n'a pas de puce ni de dique dur ( ce qui est impossible pour l'instant sur pstwo ) tu n'as pas de soucis a te faire quant a la température interne de la console... Voila si tu veux me demander d'autres choses ...
Par contre le mont de diode ne servira pas a grand chose tant que rien d'exogène ne viendra pas modifier ta pstwo ...

Ne te fait pas de soucis, tant que ta pstwo sera saine ta lentille ne cramera pas et si un jour tu remarque que les chargement devienne plus long que d'abitude et que le boot de tes supports se font attendre tu pourra te dire que la lentille est entrain de flancher . Dans ce cas la garantie te sauvera la vie ( sauf si tu as mit un puce)

@+ Joyeux noël !
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 18h59   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je me fais beaucoup de soucis pour le swap! Je voudrais mettre les bouts de scotch dedans mais j'ai peur que elle grille!
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 19h22   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Alors si tu veux utiliser le swap ( la technique la moins dangereuse ! ) ta pstwo n'en souffrira pas, il faut juste que tu utilise des supports de qualité pour éviter de trop faire travailler ta lentille ! Voici le type de support que tu dois utiliser
_ pour les backups sur CD-R : VERBATIM ( bleu de préférence, donc les AZO )
_ pour les backups sur DVD : des DVD-R et non DVD+R surtout pas des DVD-RW ou DVD+RW. Comme marque des Verbatim, des sony ou des TDK mais pas d'autres marques.
De plus ces DVD ne doivent pas êtres gravé en plus de X 1

Voila mais bon ne te fait pas de soucis pour ta pstwo si tu utilise le swap il n'y a pas de dangers ... ( enfin pas beaucoup si tu respect ce que je t'ai écrit au dessus )

@+
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 20h57   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Manuelove, malheureusement, je n'ai pas de graveur de DVD - R. Mon graveur ne grave que les + R. Es-tu sur que ca passe pas avec des + R?
J'ai quand même des DVD - R Verbatim 4x (oui car je les ai acheté quand je savais pas que mon graveur ne gravait pas les dvd - r) par contre, j'en ai 5 mais ils sont tous d'une couleur différente. C'est grave?
Mais mes DVD - R sont compatible 4x donc je sais pas si je peux les graver en 1x. il faut que je trouve un moyen de graver les - r.
Toi, sinon, tu as utilisé la méthode du scotch? A tu enlevé le frein? Depuis combien de temps swap tu?
Désolé, mais c'est normal de se faire du souci quand on sait que les pstwo sont + fragiles que les ps2 et que beaucoup de pstwo ont grillé!
Merci pour ta réponse
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 21h09   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon, alors pour commencer, pour les DVD+R c'est pas grave ça marchera quand même ! Ca ne bousillera pas ta pstwo, sauf si tu t'éternise sur les cinématiques... Si tes dvd + r verbatim sont compatible X4 ils sont forcément compatible en X1 et X2.
Je n'ai pas de pstwo ni de swap, je suis poseur de puce sur ps2 et pstwo, je possède 4 ps2 pucées (v5 v7 v3 et v10 ). Et je me suis renseigner sur toutes les techniques de backup possibles et inimaginable, de plus j'ai pu aquérir une certaine logique quant au fonctionnement de la ps2. J'ai déjà monté 5 puces sur pstwo et personne n'est encore venu se plaindre ...

@+
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages