Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2006, 19h56   #1 (permalink)
Profil
DaR
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut [PARLONS UN PEU] Envie de jouer ou habitude ??

AVIS AUX MODOS
J'ai posté ce post dans les sections PSP et PS2, car j'aimerais avoir les avis des 2 "clans".
Si possible, pourriez-vous ne pas le fermer de suite.


A qui ce post s'adresse-t'il ?
A tous ceux qu ise sentent concerné evidemment mais surtout à ceux qui:

- ont entre 20 et 35 ans
- ont vécu l'avènement des jeux vidéo
- ont joué et sué sur: SONIC, MARIO, Ghost n' Goblins et autres jeux d'anthologie
- joue depuis plus de 10ans
- ont un job temps plein (min 35h/semaine)
- ont quitté le domicile parentale et ont une petite-amie, concubine, femme et/ou enfants


Pourquoi ce post ?
Du à un mal-être ressenti et dont j'aimerais connaitre votre opinion.




VOICI LE POST:

Salut à tous,

Je suis un gars de 25ans, vivant en concubinage depuis 8ans avec une charmante femme avec qui j'ai eu la chance d'avoir un garçon il y a un an.
Je boulote 50h/semaine en moyenne. Je quitte mon domicile à 7h et je reviens à 19h, et ce 4 jours de la semaine.

Si je vous explique ceci c'est pour que vous puissiez mieux comprendre la suite.

Depuis quelque temps, j'éprouve une sorte de malaise, un tracas, j'hésite... et là je me suis dit que j'allais vous poser la question qui me turlupine depuis plusieurs semaines.


AI-JE VRAIMENT ENCORE ENVIE DE JOUER OU LE FAIS-JE PAR HABITUDE ?

En effet, j'en suis arrivé là... Je possède PSP et PS2 et je prends de moins en moins de plaisir à jouer.
Celà vient surement de moi, car les jeux sont tous des tueries; Tekken, Dragon Quest, Resident Evil 4, GT4, GTA... Bref que du bon et dans plusieurs styles divers et variés.
MAIS voilà, j'ai l'impression de jouer par "habitude", et j'éprouve une sorte de sensation d'avoir perdu mon temps.
Pas toujours, mais de plus en plus souvent.
J'ai commencé il y a un mois BLACK sur PS2, je me suis bien marré et je l'ai terminé à raison de 3 à 4h par semaine... il y a 15jours.
Le jeu est bien réalisé, bien difficile lors de certains passage et pas trop long.

Je me suis dit: "Cool ca faisait longtemps que j'avais joué à la PS2, je vais m'y remettre !"
Un pote me lance un défi à PES6 que je relève. J'ai HORREUR des jeux de foot.
Mais le challenge consiste à lui mettre la raclée sur son propre terrain.
Me voilà donc pour le moment occupé à de m'entraîner.
J'aime po ce genre de jeux donc je me dis que lorsque celà me gavera, je jouerai à un autre jeu.

Et là, voici ce sentiment qui me revient.
J'ai commencé Dragon Quest... mais c'est le genre de jeu qui vous prends un temps monstrueux si vous voulez tout voir et ou vivre l'aventure.
Resident Evil 4, mouais, mais la maniabilité m'a soulé.

J'aimerais avoir votre opinion !

- Suis-je lassé des Jeux vidéos ?
- Est-ce du au fait que je suis papa ?
- Mon boulot me bouffe-t'il trop mon temps ?
- Est-ce un signe qui me dis d'arrêter d'y jouer ?
- Vais-je devoir attendre que mon fils s'y mette pour y jouer avec lui et y reprendre goût ?



Ca à l'air bête, mais ce sentiment me travaille dur !
Serait-je devenu "trop vieux" pour çà ?
Quand je pense à toute les heures passées devant ma TV à m'éclater, j'ai l'impression de perdre un peu de moi même.


ET VOUS ?
Etes-vous dans le même cas ?
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 21h00   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de dorthian
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Pouzolles , herault (34)
Âge: 45
Messages: 722
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à dorthian
Par défaut

Pour ma part, j'ai 28 ans, une nana , pas d'enfants, mais je ressent les memes maux que toi .... enfin moi je me sent coupable apres avoir joué une paire d'heure .... souvent l'impression que des choses de la vie m'echappe, que je pourrai me passionner pour autre chose(s) .... oui, mais quoi ??? Rien n'y fait, rien ne peut remplacer cela ....
C'est mon loisir, ma detente, ma passion, et meme si parfois ca me bouffe du temps (RPG, FF12^^), je ne pourrai m'en passer !!!!

Alors j'essai tout simplement de ne pas me prendre la tete, de ne plus y penser .... Et vivre en me fesant plaisir !!!!
__________________
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Dorthian.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
dorthian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 21h18   #3 (permalink)
Profil
Mac Gyver
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonsoir,

Et oui, vous avez muris, votre vie a pris un autre sens, c'est l'évolution qui veux cela....

Moi je dit : ne vous prenez pas la tête fait ce que tu as a faire et joue si tu as envie de jouer, mais dans ta vie, ne regrette jamais rien, car cela ne changeras jamais les choses....
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 21h26   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de taekwondo59
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 316
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

salut j ai 27 ans et un peu le meme profil que toi sauf que l enfant est en projet à cours terme.je comprends ce ressentiment car je l ai éprouvé moi même. et si je suis revenu sur ce forum,c est avant tout pour constater que certains aiment à faire des modifications interessantes,et apporter de l aide aux personnes qui désirent le faire,et également découvrir plusieurs profils et éventuellement discuter du fond et pas toujours de la forme (ce qui est malheureusement souvent le cas).je trouve que tu a fait un tres bon topic car bien souvent cela se resume trop formellement,quand ce n est pas un "clash" qui n aboutit à rien..sauf à des petits concours de compétence.cela dit,on ne change pas certaines habitudes..et pour faire la transition ainsi que pour recadrer sur ta question,j'ai joué,je joues et je jouerai..mais par pulsions,ou par plaisir biensur et meme parfois par ennui.. le probleme est là,si tu joues et que tu te sens mal à l aise c est peut etre qu il faut que tu reduises ton temps passé sur la machine,voire meme faire un "break". personnellement il y a peu de temps que je me suis remis à jouer,je passe des 6 mois aisément à ne pas toucher à un seul jeu vidéo! et pourtant si je vois ne serait-ce qu'une vielle borne d arcade avec king'of',street fighter,fatal fury,et bien je serai le premier à m y interesser.j'ai été hardcore à mes heures mais c est bel et bien fini.mais j aurais (je pense) toujours le meme engouement devant certaines consoles et certains softs.sur ps2 par exemple,j ai au moins 8 jeux de bastons dont 6 de SNK.. si tu aimes un style tu y reviendra..plusieurs aussi. pour ce qui est du travail,je pense qu il prend assez de temps pour qu un simple loisir ne prenne le dessus,et pour que les jeux vidéos empietent sur la vie au point de devenir "nolife"(amusant le jargon du net..),cela releve simplement de l immature adolescence(je le pense personnellement et ne vise absolument personne ici ou ailleurs)..ce n est pas pejoratif,au contraire,j essaie de traduire le fait que l insouciance lorsqu'on est ado peut entrainer certaines derives,c est à dire que le temps libre évident ,la non responsabilité devant une vie professionnelle,ainsi que,dans certains cas,le laxisme notoire des parents,peuvent engendrer ce genre de situation extreme. pour conclure je dirai simplement qu il y a jouer et jouer,facile,peut etre,mais c est un peu comme l alcool, c est avec moderation que l on peut en profiter(je prefere ne pas en profiter du tout..) je pense personnellement que tu prendra enormement gout à jouer avec ton enfant..car pour moi,c est le moment que j attends...
__________________
Le temps fait des misères à ceux qui veulent le tuer

PS2 V9 + MATRIX INFINITY (mc gyver)+ HDD 250+320Go

PS3 FAT 80G OFW


taekwondo59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 21h55   #5 (permalink)
Profil
cynique et sarcastique
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de nekosama
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 42
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 47 fois dans 39 Posts
Par défaut

personnellement 24ans, une copine depuis 6ans, un boulot, mais toujours à fond dans les jeux! Je sais pas, c'est peut-être qu'il vous faut une autre passion, sport ou je sais pas...
nekosama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 22h16   #6 (permalink)
Profil
Zug
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 30
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut moi j'ai 21 ans je sais je suis trop jeune pour etre sur le topic mais ça va faire 2 ans que je vis avec ma femme ! je pense que plusieurs choses se croisent:
vous avez muri
votre femme vous fait un peu culpabiliser de passer trop de temps là dessus ( les c'est pour les gamins... on connait)
après je pense faites une pause ! Arrêter de joeur pendant un mois et voyez ce qui se passe !!!
Je l'ai fait donc je sais et bien moi je me défoule sur les jeux video, je découvre de belles histoire et conduis de belles caisses que j'aurais jamais et maintenant je joue même à la gratte (guitar hero) chose que j'ai toujours voulu faire mais que je n'ai jamais eu le temps de commencer.
Essayer aussi des nouveaux jeux plutôt que des suites barbantes ...

voilà une ptite contribution tchao
__________________
Zug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 00h10   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de mick44
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 306
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

salut
comme dis zug changez de jeux.moi grace aux imports j ai decouvert des jeux terribles.vu nos ages on est super exigeants car on a bouffé des tas de jeux(rien que d y penser lol) et pour trouver de la nouveauté question gameplay etcc c est tendu. il y a quelques annees j ai decouvert le online ps2 puis 360 et la ca a change ma vie de gamer.car les suites de jeu c est bien mais pas super frais(tomb raider 18 ou need for speed 39 ...).
moi j ai de la chance je peux jouer au taf donc pas trop de soucis chez moi.mais dis a ta copine ou a ts les gens qui te reprochent le temps que tu passe a jouer que 2h sur une console c est 100 fois moins abrutissant que 1h devant la tele .moi perso entre defoncer la demo online de R6 et mater la star ac puis le jeu de la boite de mes c***** bah j ai vite choisi.
mick44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 10h30   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de titoun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 221
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
salut moi , 33ans , concubin et travaillant a plain temps 37 h par semaine voir plus , j'adores toujours autant les jeux vidéos et tous ce qui va avec bien sur ( j'entends par la la bidouille , puce et autres.... ) depuis un certain je joue moins mais des que j'en ai envie et que j'en ai le temps ( attention certaines choses passent avant le jeux..... ) je fais une petite partie. C'est vraix qu'avec les bombes de maintenant jouer moins de 30 min ou d'une heure n'est pas suffisant pour apprécier un jeu ou finir ne serais ce qu'une course de GT4 par exemple mais bon je joue quand meme....
Tous ca ne m'empeche pas de faire un peu de sport, d'aller au cinoche et de penser aux enfants..... bref chaque choses en sont temps et a sont temps et comme l'a dit mac toujours avec plaisir , le jour ou je n'en ai plus j'arrête tout de suite....

Allez @+ et jouer n'est pas une maladie....... non de dieu ( bon y a toujours des execption voir aux US les cures de désintox pour les accros du net et des jeux reseaux ....
__________________
Vive GT4 et son petit tourist trophy !!!

Dernière modification par titoun ; 18/04/2016 à 15h43.
titoun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 10h48   #9 (permalink)
Profil
Original Gangsta
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de bopit96
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: METZ
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 774
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

moi je n'ai que 20 ans, (et meme pas toutes mes dents!) j'ai commencé a jouer a la console avec la nes et depuis c'est une passion qui m'a fait perdre pas mal de sous lol, mais ces dernières années je n'epprouve plus ce plaisir ou plutot besoin de hardcore gamer, alors qu'à l'époque je campais devant mon magasin de jeux vidéos pour metal gear 2 ou ffX que je finissais la semaine suivante, la j'ai mgs3 + ff12 a la maison et je n'arrive pas a y jouer... je sais pas j'ai commencé une partie dans ces 2 jeux y a pas longtemps mais je suis vite blasé et au final je me matte quelques séries us.

la vrai raison c'est qu'on n'est plus tout jeune et cette engoument qu'on a (surtout dans l'adolescence) disparais peu à peu, les causes sont variés : on sort plus, on a plus de potes, copines à qui consacrer notre temps et au final en rentrant le soir on a un peu plus envie d'être posé devant un film qu'un jeu (sachant que le film a une durée limité pas comme les jeux ca évite les nuits blanches avant d'aller a la fac)

peut etre que le jour ou j'aurais mon apart un train train quotidien plus prévisible que maintenant je trouverais du temps et surtout du plaisir a jouer mais pour le moment je fais une pause gaming ... quoique la wii et la ps3 sont là... je vais vite retomber dans l'addiction aux jeux vidéos car j'ai été élevé avec, je mourrais avec
__________________
R.I.P. Mr Troutman
bopit96 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 11h27   #10 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut et bravo pour ton interressant sujet!

Perso je suis pile dans la cathégorie "à tout vu depuis le début"...

Et comme j'ai eu un shop de jeux vidéos, je peux te dire que dès que tu as accès à plein de jeux, tu fini très rapidement par te lasser...

Dans le sens où tu commence un jeu, ça te prends, tu joues, tu joues, et à un moment du jeu y a truc qui va t'énerver, une difficulté chiante, etc..

et là tu vas lacher l'affaire et passer à un autre, ou alors tout simplement arrêter!


Il faut dire que de nos jours, les jeux sont beaux, mais plus très interressants

Les jeux de bastons sont un peu toujours les mêmes, la version 18 du jeu de bagnole X-Y n'apporte rien, etc...

Alors faut prendre le jeu vidéo pour ce qu'il est devenu, une occupation occasionnel, t'as un moment de libre, t'essaie une nouveauté, tu passes quelques minutes/heures, et après tu vas faire autre chose!

c'est vite vu j'ai vraiment de la peine à me rappeler quand et quel jeu j'ai réussi à finir complètement...

tellement ça date!

On est loins de l'époque des jeux comme ZELDA sur Super nintendo!

Ce qui n'ont jamais essayé "Alundra" sur PSX, devrait le faire

Et maintenant que je m'en souviens, le dernier jeu que j'ai fini c'est le ZELDA "four swords" sur GBA!

  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon OK : parlons peu, parlons bien ! chintoc_ninja Xbox 360 66 02/07/2008 20h24
[PARLONS UN PEU] Envie de jouer ou habitude ?? DaR Playstation Portable 84 26/11/2006 01h12
parlons de la wii big_guelguel Wii 5 22/11/2006 11h18
Parlons de la durée de vie de la NGC! Invité Game Cube 14 06/04/2005 16h01
Parlons de Linux !! Invité Informatique 143 18/12/2004 15h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.