Voilà mon problème. J'ai installé une puce MXL2 sur une v3 pour un copain et depuis elle ne veut plus rien savoir.
Lorsque je l'allume l'explorateur n'apparait pas, j'ai un écran noir à la place. Au bout de quelques secondes la console s'éteind toute seule.
Parfois on peut entendre un bruit bizarre au niveau du lecteur.
Quand j'appuis sur 'EJECT', le tiroir ne s'éjecte pas tout le temps et quand il sort pas moyen de le rentrer. Il arrive même que le tiroir s'éjecte tout seul.
Une fois le voyant passé au vert, impossible d'éteindre la console.
Elle arrive à démarrer aussi toute seule (avec toujours un écran noir) sans que l'on appuit sur le bouton 'RESET', puis au bout d'un moment elle s'éteint toute seule et elle peut alors recommencer cela plusieurs fois.
Suite à ça j'ai désoudé la puce, et j'ai la même chose.
Que pensez-vous de cette panne ? Y'a-t-il quelquechose d'autre à faire que d'appuyer sur la pédale de ma poubelle et de jeter la console dedans ?
Est-ce un problème de fusible ? Si oui, comment les tester ?
A force de s'éteindre et de s'allumer toute seule, j'ai parfois le voyant bleu 'EJECT' qui s'allume une seconde puis il s'éteint.
Au bout d'un moment, la première page 'Sony' apparait (parfois avec le son entrecoupé) , mais ceci arès plusieurs reboot de la console, et de façon progressive, jusquà ce que le menu du navigateur apparaisse ???
Si j'appuie su 'RESET', ça reboot sur la page 1 fois sur 4. Les voyants vert et bleu apparaissent. Des fois ça va jusqu'au navigateur, des fois elle se coupe et reboot.
C'est vraiment très aléatoire !!!
Si par hasard j'arrive jusqu'au niveau du navigateur et je met un jeu dedans, le disque tourne, le lecteur se met à claquer plusieurs fois rapidement, mais le jeu ne se lance pas.
Je ne pense pas que le bios soit mort vu que j'arrive à accéder au navigateur de temps en temps.
ou la la la la e ben toi mon vieu pas de bol déja regarde si quan tu a soudé ou déssoudé ta puce tu a pas soudé des composent enssemble
sinon sa peu venir comme tu la dit des fusible y en a pas mal et si ta pas dee matos lesse tombé le bios mort ?? j y croi pas trop
Est-ce qu'un problème au niveau de la nappe ou des bouton RESET/EJECT peut provoquer ce type de panne ?
C'est bizarre car on dirait que le lecteur n'est pas tout le temps alimenté.
Est ce qu'en le débranchant de la CM on peut quand même démarrer la console ?
Je vais essayer étape par étape pour trouver l'erreur.
Est-ce qu'un mauvais contact au niveau des pattes du CI, dû à la soudure et à la désoudure pourrait provoquer cette panne ? Si oui je peur essayer d'étamer les pattes pour refaire un contact propre.
Merci.
A+
Du nouveau encore.
J'ai réussi à lancer un jeu, mais au bout d'un moment la console s'est coupée.
Maintenant elle reboote comme avant.
C'est incroyable cette histoire, je dois avoir un faux contact quelquepart, c'est pas possible !!
Ben en gros, moi je serai tenté de dire que quand ça barre en sucette Sony, ça se répare pas... ça se change.
T'as vu la population chinoise sur la CM ?
Moi j'avais une carte mère d'Aqua Blue flinguée après une tentative de pose de puce manquée. J'ai pas glandouillé des heures et des jours, j'ai changé la carte mère. C'est trop sensible, trop fragile, trop chargé pour réparer.
A part les grosses pannes, genre fusibles, nappes, etc... Y a pas grand chose à faire.