Voila, Jai récupérer un néon apparemment "led" d'un boitier dd externe et je voudrais le mètre dans ma ps2
1 sur une simple alimentation pour qu’il s’allume en même temps que la PS, mais je ne sais pas ou le brancher dans ma ps2
2 ou et sa serai super bien de pouvoir le brancher quelque par sur le dd pour qu’il clignote en même temps que 'l’utilisation du dd
Mais je ne sais pas nom plu ou le brancher !!
C'est ce que j'ai fait pour mon ventilo, c'est en 12V.
Pour qu'il s'allume à l'accès dd, je pense qu'il suffit de le brancher à la place de la diode qu'il y a d'origine en façade. Mais ça doit pas être du 12V !
Oula, attention ! Une diode, selon le type, c'est grosso modo entre 0,6 V et 1,2 V, et qui plus est le circuit qui l'allume n'est probablement pas prévu pour fournir l'intensité nécessaire pour alimenter un néon. Si tu fais ça, au mieux ça ne marchera pas, au pire tu vas flinguer des trucs. Ce qui serait éventuellement possible (mais relativement compliqué si tu n'as aucune connaissance en électronique) c'est de remplacer la diode par un transistor qui commanderait l'allumage du néon sur un circuit 12 V. J'ajoute que selon le type de néon il ne pourra pas forcément clignoter.
Mon Ventilo tourne comme ça depuis +d'1an et il y a aussi les fils du ventilo d'origine qui peuvent être utilisés pour autre chose genre néon, c'est du 6ou7V je crois. Je sais pas si c'est risqué mais y'a des mods qui tuent !!