Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2012, 06h53   #11 (permalink)
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par shalasaska Voir le message

Il faut pas que les fichiers convertis par USBUTIL soit dans le fdossier DVD mais à la racine de la clé. Le dossier DVD n'est que pour les iso renommés. De toute façon j'ai un gros doute sur ton iso...
Alma, ton problème est là, tu as confondu deux procédures différentes pour lire un jeu, et shalasaska t'a donné la réponse ici.

Je résume :

-si c'est un fichier .iso, tu fais ce que t'as dit shalasaska (création dossier "DVD", tu renommes ton jeu avec son ID et tu le places dans ce dossier). Ne marche que pour les iso inférieurs à 4Go.

-si c'est des fichiers ul.xxxx..., tu les mets à la racine de ton support usb, sans les renommer.

Le jeu devrait apparaitre. Si jamais il ne se lance pas une fois apparu : soit ton iso est mal crée, soit le jeu est fragmenté.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2012, 07h18   #12 (permalink)
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%

Pays :
Téléchargements: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par shalasaska Voir le message
Ton iso faisait quel taille? Moins de 3go ce gta paraît bizzare.

Je crois que j'ai compris. Essaye un autre jeu.

Il faut pas que les fichiers convertis par USBUTIL soit dans le fdossier DVD mais à la racine de la clé. Le dossier DVD n'est que pour les iso renommés. De toute façon j'ai un gros doute sur ton iso...
J'ai utilisé "ESRDiscPatcher" pour patcher l'iso et la rendre moins grosse en taille..
J'ai essayé un autre jeu "Odin sphere" qui ne fait que 3.6 GO en taille sur disque dur et même résultat....

EDIT :

Alors j'ai testé GTA : Vice city stories, le jeu faisait plus de 4 GO, j'ai utilisé "ESRDiscPatcher" pour diviser par 2 la taille de l'iso donc 2GO...J'ai créé ensuite grâce à USButil son fichier ul.xxxx, je l'ai mis à la racine et ça marche.Mais le jeu s'arrête au chargement avec la barre de progression..
Je vais tester sans le patcher avec "ESRDiscPatcher"..

Par contre mon jeu odin spher qui fait 3.2 GO, qui a été renommé en SLES_551.10.Ospher.iso et placé dans le répertoire DVD ne marche pas, par contre il s'affiche dans la liste .

Je testerai avec une plus grosse clé USB et récente..

Bientôt je passe au disque dur, auriez vous de bons tuto pour le faire marcher sur openPS2loader 0.8 ?
C'est le même principe ? A part qu'il faut choisir le disque dur dans OPS2L 0.8 ?

Encore merci pour votre aide, j'espère que mon topic va en aider plus d'un !!

Dernière modification par Alm@ ; 20/08/2012 à 08h22.
Alm@ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2012, 07h56   #13 (permalink)
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%

Pays :
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alm@ Voir le message
J'ai utilisé "ESRDiscPatcher" pour patcher l'iso et la rendre moins grosse en taille..
J'ai essayé un autre jeu "Odin sphere" qui ne fait que 3.6 GO en taille sur disque dur et même résultat....

J'ai pas compris pourquoi tu veux patcher ton iso C'est peut être ca qui bloque.
Si c'est pour le réduire en taille : http://www.metagames-eu.com/forums/l...una-65799.html
Vieux 20/08/2012, 08h40   #14 (permalink)
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%

Pays :
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
J'ai pas compris pourquoi tu veux patcher ton iso C'est peut être ca qui bloque.
Si c'est pour le réduire en taille : http://www.metagames-eu.com/forums/l...una-65799.html
Je teste ça
Vieux 20/08/2012, 09h16   #15 (permalink)
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%

Pays :
Par défaut

Citation:
J'ai fait ça :

Télécharger le fichier sauna correspondant au jeu.
Extraire les fichiers du DVD, les recompiler avec le logiciel pour avoir la nouvelle ISO.
Mettre l'ISO dans le répertoire DVD qui est à la racine de la clé USB, sous la forme SLES.xxx.xx.jeu.iso,
Mais il ne se passe rien, le jeu s'affiche dans la liste mais quand je le lance, rien du tout....Ecran noir

EDIT : Je dois de toute façon utiliser HDLOADER avec mon disque dur et mon futur adaptateur réseau PS2 !!! Pourquoi je m'embête avec des clés USB qui feront beuguer mes jeux en les ralentissant...

Dernière modification par Alm@ ; 20/08/2012 à 10h04.
Vieux 20/08/2012, 10h21   #16 (permalink)
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%

Pays :
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alm@ Voir le message
J'ai fait ça :

Télécharger le fichier sauna correspondant au jeu.
Extraire les fichiers du DVD, les recompiler avec le logiciel pour avoir la nouvelle ISO.
Mettre l'ISO dans le répertoire DVD qui est à la racine de la clé USB, sous la forme SLES.xxx.xx.jeu.iso,
Mais il ne se passe rien, le jeu s'affiche dans la liste mais quand je le lance, rien du tout....Ecran noir
Avec quoi tu le lances? OPL? Teste avec un autre, juste pour voir (usbextrem ou l'autre dt j ai oublié le nom, ps2edsl je crois). Ca fonctionne chez moi parfois qd OPL n arrive pas à lancer le jeu.
Je pencherais soit pour un iso foireux, soit pour un jeu fragmenté pour expliquer l'écran noir.
Vieux 20/08/2012, 11h26   #17 (permalink)
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%

Pays :
Par défaut

Citation:
Avec quoi tu le lances? OPL? Teste avec un autre, juste pour voir (usbextrem ou l'autre dt j ai oublié le nom, ps2edsl je crois). Ca fonctionne chez moi parfois qd OPL n arrive pas à lancer le jeu.
Je pencherais soit pour un iso foireux, soit pour un jeu fragmenté pour expliquer l'écran noir.
J'ai défragmenté avec Power Defragmenter GUI + contig.exe ça ne marche toujours pas ...

Je pense vraiment que ça sera mieux avec le disque dur interne, je recherche de la qualité dans la lecture des jeux, les ports USB seront trop lents...

Mais avant je vais tester sur DVD-R mes iso pour savoir si les DVD+R n'étaient pas appropriés sur mon swap magic 3.8 ...

Je vous tiendrez au courant

Merci encore pour l'aide
Vieux 02/06/2015, 11h43   #18 (permalink)
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%

Téléchargements: 5
Par défaut

Apres avoir eu le même problème, je pense pouvoit dire qu'il faut créer à la racine de la clé USB un dossier DVD et un dossier CD et mettre les jeux iso renommés dans leur dossier approprié.
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages