Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2005, 11h42   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Slt,

Ceci n'est que mon premier post merci bien.
Ayant des problemes avec mon disque dur qui chauffe (samsung 80Go) sur une v3.
J'ai donc ouvert la bete pour une petite exploration à la recherche d'un petit bout de terrain libre.
Mais je suis revenu bredouille, le disque dur faut le dire est completement renfermer.
J'en déduit donc qu'on ne pourra pas le refroidir mais par contre nous pouvons degager la chaleur qui reste autour du HDD pour essayer de garder une temperature stable.

Mon idée consiste en fait à ventiler la ps2 par en dessous avec un petit ventilo: 4x4x1 12v dc 60mA 0.7w
çela demandera de trouer la coque à la dimension de votre ventilo et de surelever la machine d'1.5cm a peu pres en rajoutant de petit pied avec un style quelconque selon les gouts de chacun ou ajouter une souscoque noir bref je laisse votre imagination s'en charger.
Je compte le faire mais avant je vais essayer de trouver d'autre solution ceci n'est qu'une idée parmis tant d'autre j'attend vos opinions !!!
Si certain compte faire ce rajout de ventilo n'en mettai pas sous la carte mère je pense que çela n'arrangerai rien et du fait que la ventilation ayant été conçu et travailler pour une bonne circulation de l'air çela pourrait peut etre deranger cette bonne circulation.

Réponse avec citation
Vieux 20/03/2005, 11h59   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Perso jtrouve pas ca esthétique mais bon ...
et vu la taille de ton ventilo, pour que celui soit efficace il fodra qu'il tourne bien vite, et donc ta ps2 fera le bruit d'une usine.

A voir ...
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2005, 12h14   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui je te l'accorde esthetiquement ce n'est pas le top, mais bon tant qu'elle prend pas l'allure d'une xbox !!
Par contre je pense que par le dessous serai un des meilleurs moyen de pouvoir ventiler le HDD correctement vu le peu d'espace dispo sur la machine non ?
Je n'ai peut etre pas bien preciser le principe et que le ventilo souffle l'air a l'interieur pour que l'air chaud ressorte a l'avant par les bouches d'aeration .
Sinon pour le bruit apres test nous verrons bien.

Donner vos opinions bonnes ou mauvaises si on peut ameliorer l'idée.
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2005, 12h26   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

prend un ventillo d'athlon 2200+ c efficace et silmentieux.

autre chose: si tu met le ventillo en dessous ca servira a rien si ta console est en vertical la ps2 ne permetra pas a l'air de passer
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2005, 12h33   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Exact mais je pense que peut de gens utilise utilise leur ps2 en vertical du fait que çela peut avoir de minime dommage mais avec le temps peut entrainer des problemes.

Sinon j'ai déjà penser a changer le ventilo mais en cherchant je ne vois pas de correpondance direct avec le HDD, car mon but étant de ventiler le HDD seulement.
Je pense que le reste le ventilo d'origine peut s'en charger vu qu'il a été conçu pour mais depuis le rajout du HDD çela augmente le boulot du ventilo.

Et pour l'esthetique j'en revien au fait de surelever la ps2 çela pourrait amplifier les vibrations du HDD losqu'il tourne non ?
Perso chez moi je sens le parquet vibrer sous moi !!
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2005, 13h54   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La meilleur solution cest de foutre ta ps2 dans le frigo car rien de tel pour refroidir sinon ya aussi le congelo mais bon la ce seras une ps2 freeze

Non je plaisante mais la meilleur solution a deja etais poster ici je pense http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=336881

ou alors le mieux et ceci mais un peu plus chiant a realiser
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=286368

Voila pour moi cest les 2 meilleurs solutions
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2005, 14h04   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En effet le deuxieme lien j'l'avais vu mais personnelement les deux ventilos à l'avant y a t'il des preuves qu'ils servent reelement à quelquechose, je ne suis pas convaincue vu l'entrée tres petite des bouches d'aeration de l'avant mais bon si on me fournit des preuves

Cela dit je respecte entierment la recherche et le travail effectuer par tidus!!!

ps: c un opinion pas une critique

Sinon le deuxieme lien me rappele le prototype sony avec disque dur externe mais bon les soudures faut les faires mais j'admet que pour l'emmener chez un pote çela peut etre fort pratique tout comme encombrant.

Je commence a comprendre que n'importe qu'elle ventilation peut faire ses preuves mais apres çela depend de ce que recherche reelement chacun pour sa machine!!!
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2005, 14h20   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai fait un chti TuTo pour le refroidissement

http://www.psx-station.com/f-sujets791.html
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2005, 17h43   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

=>jigen98

QUELS PROBLEMES CA PEUT POSER EN VERTICAL???

car j'ai deux ps2 ke jutilise tout le temps dans cette position...
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2005, 17h54   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je passe juste pour te dire qu'un hdd ne chauffe pas par le dessous mais sur le coté c'est pour cela que je me suis permis d'en mettre un devant pour que l'air circule sur les cotés
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages