Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2006, 19h13   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,

je vais essayé d'expliquer mon problème le plus clairement possible, j'espère que queqlqu'un pourra m'éclaircir sur ce qui se passe:

j'ai acheté un DD et un adaptateur réseau pour ma ps2 V7 et j'ai utilisé le kit de maPomme, tout marchait bien et un jour j'ai remis le DD dans la ps2 et bam, il 'était plus détecté...

Alors j'ai essayé l'adaptateur réseau d'un copain et ca ne marchait pas non plus, donc j'ai testé le DD sur la console d'un copain, et mon DD + adaptateur réseau fonctionne sur sa console....

donc je me suis dit que c'est un problème sur la ps2, j'ai trouvé des sujets sur ce même forum ou on explique que c'est souvent du a des fusibles qui pètent, en l'occurrence pour ma V7 il s'agirait des fusible PS9 et PS10...

J'ouvre la console et effectivement ils sont foutus... alors j'utilise la méthode pour réparer un fusible, mais maintenant quand j'allume la console avec un lecteur réseau branché elle se remet automatiquement en veille, quand je l'allume sans le lecteur réseau, elle marche normalement.... je comprends pas du tout...
HELP
Pech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 20h14   #2 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu as peut-être encore oublier de changer un fusible!
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 20h21   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci mais ce n'est pas ca car j'ai vérifié absolument tous les fusibles...

par contre je viens de mettre deux fils pour shinter les deux fusibles, et ca a l'air de fonctionner, mais je vérifie le fonctionnement total d'ici une heure ou deux...

se pourrait il que le diamètre du fusible était trop petit? car mon fil est bien 3 ou 4 fois plus gros que les fusibles du supermarché....

cependant j'hésitais à le faire car remplacer un fusible par un fil c'est pas top et provisoire... est ce qu'on peut trouver des fusibles avec différents diamètres dans le commerce?
Pech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 21h49   #4 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si tu mets un fusible de même valeur ça devrait normalement aller!

As-tu testé en branchant l'adaptateur réseau seul, sans DD, si ça fonctionnait?

Ce qui m'étonne c'est que ça déconne avec un fusible mais pas avec un pont direct, c'est que ton fusible à pêter à nouveau, sinon je ne vois pas pourquoi techniquement ça changerait quelque chose!
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 22h05   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je teste a chaque fois avec le lecteur réseau seul, et c'est comme ca qu'il se met en veille tout seul, tout a l'heure ca marchait, j'ai voulu remonter la console et revisser et bam, le même problème réapparait même avec les ponts, j'ai redévissé mais le problème persiste, j'y comprends rien j'ai un faux contact quelque part???
Pech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 23h20   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

c'est jamais arrivé a personne ce problème de console qui se met en veille lorsqu'un adaptateur réseau est branché???
Pech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 23h35   #7 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ça sent effectivement le problème de faux contact!

As-tu branché le DD dedans pour tes tests?

Est-ce que tu arrives à entendre le changement de vitesse du ventilo ou pas avant qu'elle s'éteigne?

ptêtre est-ce le ventilo qui pompe trop de courrant d'un coup!

Mais fais gaffe avec ton pont, tu risques de griller le reste!
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2006, 08h57   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bitonio6 déjà merci d'essayer de m'aider, c'est sympa de ta part, sinon je fais les tests sans brancher le DD car je ne voudrais pas le cramer... je ne branche que l'adaptateur réseau...

Pour ce qui est du ventillateur, j'y avais pensé et donc j'ai essayé en le débranchant mais le problème reste exactement le même...

c'est vraiment à devenir dingue ce problème, y'a pas de protection supplémentaire autre que les fusibles pour le branchement de l'adaptateur réseau??

Est-ce que la mise en veille automatique de la console pourrait être du à une surchauffe? je ne pense pas puisqu'elle reste allumée à peine un 1/4 de seconde et qu'elle marche sans problème sans l'adaptateur réseau
Pech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2006, 10h43   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de titoun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 221
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut , a mon avis tu dois avoir un souci au niveau de la connectique entre la carte mere et l'adapatateur reseau, en faite tout passe par ce connecteur qui est en partie centrale sur l'adaptateur reseau : la connectique IDE et l'alimentation du disque dur ( et de la carte reseau en elle meme ) .

si tu as essayé ton adaptateur reseau chez quelqu'un d'autre il n'est pas en cause

il faut donc regarder du plus pres dans la zone du connecteur central mais au niveau de la carte mere si tu n'as pas un conctat avec la masse ( pieces metalliques ) qui se fait quand tu revisse ta carte et tout l'ensemble du boitier de la console;

en faite ta ps2 ce mets en securité quand elle envoi l'alim sur l'adaptateur ( disque dur ou pas )

au niveau des fusibles remplacés meme provisoirement par des fils , ca c'est tres risqué, tu peux flingué ta Carte mere ou la carte d'alim si ce n'est pas deja fait. Si sony mais des fusibles sur ces cartes meres c'est que y en a besoin et qu'il a risque pour les composants en amont...

En tout cas tout ca montre qu'il ne faut pas démonter et remonter le disque dur avec l'adaptateur reseau, a tout va !!!!!!
__________________
Vive GT4 et son petit tourist trophy !!!
titoun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2006, 10h58   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de titoun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 221
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En passant je trouve que ce fameux connecteur central de l'adaptateur reseau c'est un peu leger aux niveau des contacts et autres pour le courant qui y passe quand le disque dur est alimenté, vous allez me dire que maintenant les HDD consomment moins qu'avant mais bon...... !!!!!!

Qu'en penses tu Mac Gyver et au faite tu ne pourrais pas filer un coup de main a ce pauvre Pech qui en a bien besoin !!!!
__________________
Vive GT4 et son petit tourist trophy !!!
titoun est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Résolu]Probleme apres changement de lentille defectueuse I-Man Playstation 2 22 26/01/2007 20h35
Probleme certaines sauvegardes XBOX apres changement HD Invité Xbox 5 14/10/2005 07h59
Changement fusible alim Invité Playstation 2 2 17/04/2005 16h22
Problème après changement de disque dur Invité Xbox 5 28/02/2005 10h27
Probleme apres changement lentille Invité Playstation 2 1 29/09/2004 13h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h46.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.