Je suis perdu! Je viens de lire de nombreux posts.... et tout se melange dans ma tete!
Voila ce que j'ai : une ps2 non pucée (neuve, donc sous garantie, que je voudrai eviter de pucer!).
J'ai aussi un disque dur.
Je suis pret à acheter l'adaptateur reseau, ainsi qu'un hdloader ou autre en original.
Mais la ou ce n'est pas clair, c'est est-ce que je peux :
- monter mon disque à partir du pc, et y transferer un backup d'un de mes jeu,
- le remettre sur ma ps2 non pucée,
- lancer le jeu sans swap,... : juste avec l'original du hdloader > acces disque dur > lancement du backup
Ou bien faut-il systematiquement, meme quand on a le hdloader original, faire un swap?
Merci à ceux qui me renseigneront, longue vie à ce forum....
(Si besoin, j'ai acces à une ps2 pucée pour y mettre un prog sur memorycard,...)
alors si tu veu faire une bonne opération tu met hdloader sur MC, ainsi que ps2menu pour le lancer.
Ensuite tu n'as pas besoin de swap pour lancer un backup installer par le pc. (celà sous entend ke tu peu copier ton backup sur ton DD avec WinHIIP 1.6 par exemple)
Voilà, si tu peux te procurer un original de hdloader/advance et ke tu veux pas te prendre la tete avec la CM fait le.
Merci pour ton aide, Combo.
Je me lance juste, et j'ai du retard, donc du mal!
Si je comprends ce que tu me dit, je peux :
- mettre hdloader et ps2menu sur la cm (à partir d'une console déjà pucée, par exemple?)
- Gérer mon disque dur sur le pc avec winHIIp: j'y place mes backups.
- je remonte le disque sur la ps2 non pucée
- je demarre la console (sans rien dedans, elle boote direct sur la mc, meme sans puce?)
- dans le menu, je choisis le backup, et hop!
Si c'est cela, je n'ai meme pas besoin de hdloader?
Si tu veux mettre des soft dans ta CM , le seul moyen d'y accéder c'est d'utiliser la faille ps1 , autrement dit tu te sert d'un jeu ps1 pour booter tes programmes.
Salut Dazz et merci,
Donc :
- faille ps1 (c'est : tu mets un original ps1 (j'ai pas de puce), tu boot, la ps2 regarde dans la mc, le prog de la mc se lance)
- lancement sur la mc (j'ai vu les tutos,... pour me faire la mc, j'y regarderai en detail!)
- choix du backup
- Et en route...
C'est bien cela?
(il me faut donc : un jeu original ps1, une mc préparée sur la ps2 pucée, un DD, un adapt reseau)
...
- il te faut un MC préparer avec les logiciels (hdloader ou hdadvance... ne pas oublier de posséder l'original )que tu veux mettre et que tu booteras avec la faille ps1 !
- un DD minimum 40 Go (80 Go c'est bien)
- Un adaptateur pour relier ton DD a la ps2
voila tu met ton jeux ps1 qui permet de booter et hop ton prog se lance !
bah ui mais tu peux mettre plusieur logiciel different dans t'as MC donc pourquoi pas le hdloader ce qui evite d'inserer a chaque fois son cd ou changer pour un autre programme