Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2006, 23h08   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de FalLin
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: doubleV.doubleS
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 384
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bon voila, depuis que Meta est online, jai vagabonder dans la section ps2 (normalement je zone dans la section psp) et fait des recherches sur le HDA et cmt bien lexploiter...

donc deja je vais vous dire ma "config", j'ai une ps2 avec HDA 3 (la version dit commercial) et un DD (compatible,pas de probleme) , sans puce ni magic swap...

voila mnt ce que je voudrais faire et/ou comprendre cmt le faire :

1. mettre la faille ps1 sur ma CM si possible sans passer par Magic Swap ou une play pucé
1'. si il faut obligatoirement (la puce/magic swap), mexpliquer le plus simplement possible cmt faire...
> dans le cas dune play pucé/magic swap, faut graver un iso puis apres suivre qq instrction pour copier des fichiers...
puis ya une histoire de mettre l'ID du cd1 ps1...enfin bon passons pour linstant...

2. si j'ai bien lu, la faille ps1 permet de ne plus booter a partir du cd/dvd de HDA mais de lancer lapplication via la CM ?

3. la suite logic du 2 : si HDA (enfin la version gratuite,francaise...) boot a partir de la CM, on peut facilement la skinner (jai pu voir un tuto deja) ???

4. le tout fait, cmt ca se passe dans la CM ? c'est le bordel avec les sauvegardes ? j'ai pu lire une histoire de copier les savegames dans un dossier...enfin...
si on regarde dans le navigateur de la ps2 dans la carte memoire, c'est le bordel ou pas ? et la faille ps1 se presente-t-elle sous un seul fichier ? (car mapomme conseille de se faire copier la faille (mais bon trouver un pote qui a ca c'est mort lol))

5. [petit edit] cmt mettre (tres) facilement des savegames ps2 sur la CM ???

j'ai deja telecharger les kit et MAJ de mapomme, mais je voudrai l'avie et conseils de membres plus experimenté car si c'est trop galere, je laisse tomber...

ps : ce qui minteresse vraiment est dinstaller le kit de mapomme sur ma CM sans puce ni magic swap pour meviter de bouger (oui paresse :p)...

merci d'avance a tous pour vos reponses et conseils...

ps² : dsl des questions mais je suis un vrai noob concernant la ps2 et les bidouilles...
__________________
(+[__]+) PSP 1.5 (<2.0) CF M33 - MS4GO
[PS2] - DD MAXTOR 160GO
[PS3] PSN ID : FALHakaFalLin
FalLin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 23h55   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de zepekenio
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 101
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Salut FalLin,

Comme tu as la version dvd de HDadvance, j'imagine que tu as déja le matériel aproprié (c'est à dire : un DD, un adaptateur réseau) et il te faut seulement en plus un cd PS1.

Il faut que tu suivent le topic de mapomme : http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=678423
Dans ton cas c'est :

Fonction No 4: remplacement de HDLoader/HDAdvance commercial

Vous avez un disque de HDAdvance ou HDLoader en version commerciale. Vous avez du coup un HDLoader dépassé, incompatible avec trop de jeux, en anglais, incopiable et non-modifiable. Je vous propose de l'utiliser une dernière fois - pour le remplacer par une version gratuite à jour, française, copiable et modifiable, que vous pourrez mettre à jour à tout moment, installée dans la carte mémoire de votre PS2, en même temps que LaunchElf et SMS. Vous pourrez ensuite revendre votre version commerciale ! [NB: si vous avez un HDLoader lancé par la faille PS1, ce kit vous en permet la mise à jour].

Il s'agit en fait d'une autre manière d'installer la faille PS1 (voir ci-dessus, fonction No 3), en réalisant un pseudo-CD de jeu, qui sera lancé comme un jeu par HDAdvance. Il faut que vous ayez un jeu ou une démo PS1 Pal en original (ça se trouve à des prix dérisoires aujourd'hui) qui vous servira à lancer la faille PS1. Il faut aussi que vous sachiez transporter le disque dur de la PS2 sur le PC pour y installer des jeux. Si cela vous intéresse, le nécessaire vous attend.

__________________
C'est plus Dadinio c'est ZEPEKENIO
zepekenio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 00h01   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de FalLin
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: doubleV.doubleS
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 384
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

doki doc Zepkenio, merci de ton aide

mais la chose est que ouias, j'ai un DD ainsi que l'adaptateur reseau, donc si jme souvien bien du fichier .htm present dans le kit de mapomme, je dois juste modifier l'iso (ou est il deja pres je sais plus?) puis le mettre sur le DD et lancer HDA, lancer l'iso et copier les fichiers bla bla et c'est bon ? (avec un cd ps1 a linterieur)

donc concretement ensuite,je laisse mon cd ps1 dans le lecteur de la ps2 et la ps2 va lancer lexplorer et la je lance HDA ?

ps : une question un peu (vraiment) conne mais y a til des risque de briquer/endommager sa ps2 ? je pense pas mais trainant dans la section psp, j'ai appris a etre prudent lol
__________________
(+[__]+) PSP 1.5 (<2.0) CF M33 - MS4GO
[PS2] - DD MAXTOR 160GO
[PS3] PSN ID : FALHakaFalLin
FalLin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 00h18   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de zepekenio
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 101
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Il n'y aucun risuqe d"endommagé ta ps2 car toutes les modifications se font dans ta carte mémoire.

La faille PS1 c'est :
tu insére un jeu PS1, ta console à la place de lancé ton jeu va lancé un programme ps2 (ulaunchelf) présent dans ta carte mémoire.
Grâce a ce dernier tu pourra lancé différents elf (programme ps2) :
- Hdloader.elf qui te permet de joué à tes jeux présent sur ton DD.
- SMS.elf qui te permet d'écouté de la musique (au format mp3) et de lire des vidéo (au format divx) présent sur ton dd ps2 ou clé mp3 ou disque dur externe ou sur ton pc en ftp.
- d'autre elf (hdd format, des émulateurs, le swap au format elf) ...
- mais aussi il te permet de copié/collé tes sauvegardes de jeu sur clé usb ou autre pour gagné un peu de place et les utilisé quand tu en aura besoin
- il a aussi d'autre fonction (ftp, visionneur d'image ...)

__________________
C'est plus Dadinio c'est ZEPEKENIO
zepekenio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 00h22   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de FalLin
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: doubleV.doubleS
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 384
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok merci Zepekenio de prendre la peine de repondre, ca seclaircie lentement dans ma tete :p

mais sinon une derniere question, apres install de la faille ps1, il va falloir bouger mes savegames dans dautre repertoire de la CM ou pas ? ou sinon ya plus rien a faire et c'est la belle vie

merci en tout cas, quand j'aurai mon cd ps1, je posterai ici si j'ai des prob ou bien pour dire si tt marche bien :p

merci encore
__________________
(+[__]+) PSP 1.5 (<2.0) CF M33 - MS4GO
[PS2] - DD MAXTOR 160GO
[PS3] PSN ID : FALHakaFalLin
FalLin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 00h31   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de zepekenio
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 101
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Après avoir installé la faille dans ta cm, la seule chose à faire c'est mettre à jour les elf (sms et ulaunchelf le plus souvent) mais quand quand tu aura fini de l'installé je t'expliqué la manoeuvre.

Suit bien la procédure de mapomme et tout rentrera dans l'ordre.
__________________
C'est plus Dadinio c'est ZEPEKENIO
zepekenio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 00h38   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de FalLin
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: doubleV.doubleS
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 384
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

doki doc, bon j'aurai mon cd ps1 que la semaine prochaine (du 14aout) donc dans une semaine, je repasserai dans ce topic surment enterrer dici la pour faire un feedback...

merci encore Zepekenio
__________________
(+[__]+) PSP 1.5 (<2.0) CF M33 - MS4GO
[PS2] - DD MAXTOR 160GO
[PS3] PSN ID : FALHakaFalLin
FalLin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 12h08   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de FalLin
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: doubleV.doubleS
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 384
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bon je double post dsl, mais c'est pour dire que grace au kit et instruction de MaPomme et l'aide de zepekenio, j'ai reussie a tout faire comme un grand yahou !!!

maintenant j'ai encore qq question :

- cmt skinner LanchElf ? j'ai vu dans le kit de ma pomme des template de skin pour HDL et SMS mais je voudrai savoir cmt skinner SMS et LanchElf (juste changer le fond, je changerai pas la police je pense

- imaginons que je boot a partir d'un autre cd ps1, est ce que je dois changer le TITLEDB.BAT et remettre le FAILLE.nri sur mon DD et bla bla bla ???

- peut-on transferer des sauvegardes par la clé usb (meme procédé que pour la mise a jour du kit de MaPomme )?

merci en tout cas a tous...
__________________
(+[__]+) PSP 1.5 (<2.0) CF M33 - MS4GO
[PS2] - DD MAXTOR 160GO
[PS3] PSN ID : FALHakaFalLin
FalLin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 16h31   #9 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

.
- skins SMS et LaunchElf: fais une recherche sur le forum, ça a déjà été discuté.

- transfert des saves par l'USB: bien sûr.

- autre CD PS1: tu recommences l'opération dans TITLEDB.BAT. Ca rajoutera un 2e jeu dans le fichier TITLE.DB. Et tu transfères ce TITLE.DB à la place de l'autre, en passant par l'USB, comme un Save.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 16h36   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de FalLin
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: doubleV.doubleS
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 384
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok merci MaPomme, et si t'es tjs dans le coin jte pose cette question, sinon a tous membres qui connait la reponse :

les format savegame (sur gamefaqs), faut les convertir ? ou juste on copie/colle le fichier ? je pense pas que ce soit aussi simple

donc si qq1 peut maiguiller sur un lien tuto...

mais merci MaPomme pour ton kit
__________________
(+[__]+) PSP 1.5 (<2.0) CF M33 - MS4GO
[PS2] - DD MAXTOR 160GO
[PS3] PSN ID : FALHakaFalLin
FalLin est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question de newbie waterblaze Xbox 360 5 06/12/2007 12h25
Question de newbie DANTE2405 Xbox 18 11/12/2006 16h37
[screenshot] tout vos screenshot et gif avec devhook benja32 Playstation Portable 523 14/07/2006 20h40
Newbie Question M3 Invité Gameboy and DS 5 07/11/2005 15h14
M3 Newbie Question Invité Gameboy and DS 2 04/11/2005 20h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.