Bonjour tout le monde, en effet quelques isos ont des problémes avec le swap magic, il est dit qu'il faut un patch pour que l'iso passe convenablement , mais personellement j'ai une technique assez chiante je l'avoue mais qui a le mérite d'être juste imparable.
l'exemple typique de NBA Street V3 et juste que le fichier rar va chercher dans les 2 go et que l'iso extraite elle va chercher dans les 4.45 go ce qui n'est pas forcmément normal.
Tout d'abord il faut deux logiciel trés précis a savoir : isobuster et cdvdgen.
Ouvrez isobuster, et charger votre iso, une fois ceci fait il faut extraire l'iso avec le logiciel dans le répértoire de votre choix.
L'iso qui vous allez extraire est de taille néttement inférieur a celle qui a été extraite avant avec le fichier rar original, c'est normal pas d'inquiétude a avoir.
Pour ma part j'avais un fichier iso de NBA Street Vol 3 de 1.87 Go, une fois extrait je me suis retrouver avec une iso de 4.45 go, mais une fois l'iso extraite avec isobuster je me retrouve avec des fichier qui une fois cumulé pésent, a peu prés 2.20 go comme vous le voyez l'iso extraite et de taille inférieur a l'iso en rar, chose qui n'est pas vraiment normal, enfin bref.
Bon l'iso a bien été extraite, vous pouvez femer isobuster.
Passons maintenant a cdvdgen, petite précision avec ce dernier il se peut qu'il ne reconnaisse pas vos graveur si c'est le cas mettez juste a jour vos driver ASPI et il n'y auras aucun probléme.
Lancez cdvdgen, vous arrivez devant une fenetre composé de plusieur partie dans la partie de gauche, se trouve tout les dossier de votre disque dur, dans celle de droite c'est l'endroit ou vous allez recomposer l'iso.
Petite précision au sujet de la recomposition de l'iso, il faut que les dossier soit placé dans l'ordre exact du jeu original au quel cas le swap magic vous balanceras un bon et gros "not a valid ps2 disc"
donc en gros pour nba street ca donne ca :
DEV9.IRX
SYSTEM
XLDSCRN.BIN
DNAS280.IMG
MODULES.VIV
SLUS_211.26
CNF
CSCRIPTS
DATABASE
FE
MUSIC
NETGUI
SFX
SPEECH
VIDEOS
XF
Donc si l'un des fichiers extrait n'est pas a sa place ca ne marcheras pas, il faut impérativement que ce soit dans le bon ordre.
Comment on connais l'ordre me dirais vous ? Eh bien moi j'extrait d'abord l'iso avec isobuster pour savoir si la taille des fichier extrait n'est pas la meme que l'iso et si c'est le cas je grave l'iso sur un RW et je le met dans le pc et je visionne la place exacte des fichier.
Bien reprennons avec cdvdgen.
Donc comme vous l'aurez compris il faut donc replacer les fichier dans la fenetre de droite, replacer les un a un sinon ca va pas aller.
une fois ceci fait clikez sur volume, dans la partie disc names mettez le nom du dvd a savoir par exemple avec nba : SLUS_211.26 (U pour usa, E pour européen un bon moyen de savoir l'origine de votre jeu il suffit de regarder la troisiéme lettre du nom du jeu)
chaque posséde un nom de code différents tachez de vous en souvenir.
dans la partie producer name mettez "playstation"
et dans la partie licence area, mettes l'origine de votre jeux, européen, américains ou encore japonais.
Voilà on a presque fini avec cdvdgen.
Maintenant clikez sur Rec :
il se peut a se moment que vous ayez une erreur, si c'est le cas c'est que vos drivers ASPI ne sont pas a jours.
nomez votre iso MULTI et fait ok, la en théorie cdvdgen va vous balancer une erreur c'est pas grave clikez ok c'est tout.
une nouvelle fenetre s'ouvre alors clikez sur export iso et prennez votre MULTI et faites ok, cdvdgen va donc commencer a créer plusieur fichier multi, leur nombres dépends de la taille de l'iso.
une fois fini il vous avertit vous pouvez fermer cdvdgen.
maintenant allez voir combien de MULTI vous avez, une fois fait menu executer, entrer : cmd pour afficher le dos.
dans le dos retrouvez vos fichier MULTI, une fois ceci fait entrez cette commande :
copy/b MULTI.000 + MULTI.001 + MULTI.002 MULTI.ISO
je répéte le nombres de multi dépend de la taille de l'iso vous pouvez en avoir un comme en avoir 5.
donc toujours faire MULTI + MULTI + MULTI, mais ne pas mettre de + entre le dernier MUTLI et le MULTI.ISO.
une fois ceci fait faites entrée l'iso va se recomposer d'elle meme patienter ca prend un peu de temps.
Une fois fini fermez le dos, prennez vos logiciel de gravure préféré et graver le fichier MULTI.ISO que vous aurez sortit, voilà il ne reste plus qu'a jouer a votre jeu qui désormais passe avec le swap magic et ce sans avoir besoin d'appliquer un patch..
J'ai peut être pas été super clair mais je reste a votre disposition si vous avez besoin de moi.
cela peut paraitre long et chiant a faire mais croyez moi c'est un jeux d'enfant. Sur ce bon courage.
|