Je ferais des tests dans la semaine, mais je pense que ton soucis peut venir de deux choses.
Donc voyons les raisons qui, selon moi, provoquent ton problème.
La première:
Citation:
Envoyé par Fish57
...
Pourtant j'ai tout regardé sur ma MC,
- Vérifié si il y avait assez de place
- Dans la MC, dossier OPL/ avec dedans:
* Ulauch Elf 4.42 HDD.ELF renommer en BOOT.ELF
...
Et dans le dossier BOOT de ta MC... Il y est ce BOOT.ELF ???
Citation:
Envoyé par Fish57
...
UlauchElf=mc0:/BOOT/BOOT.ELF
...
La seconde:
Citation:
Envoyé par Fish57
...
Bien évidemment on retrouve ces fichiers dans différent dossier du Hdd.
A mon avis, faut choisir.
Soit tu bootes OPL depuis ton HDD, soit tu le bootes depuis ta MC.
Avoir des fichiers un peu partout, peut "peut-être" générer un conflict.
Première chose:
Sur la mc dans le dossier BOOT, il y a ce BOOT.ELF (qui est à la base UlaunchELF HDD renommé en BOOT.ELF)
Deuxième chose:
Je boot avec OPL 0.9.3 ou dedans j'avais popstarter.
POPSTARTER n'a rien à voir avec OPL. Il n'est en aucuns cas une de ses fonctionnalités.
Bref... J'ai fini les tests de "ce tuto", et... Tout fonctionne.
(M'a saoulé le type de parler sans cesse comme çaaaaaaa !!!!! Pendant des heeeeeures !!!! >_<)
Donc, t'as merdé qq part et surtout, tu n'as pas suivi le tuto, comme tu l'as dit.
Citation:
Envoyé par Fish57
Bonjour, j'ai un problème d'installation, je n'arrive plus à installer POPS dans OPL sur le HDD.
Voilà, j'ai tout fait comme dans cette vidéo ***************** et pas moyen d'avoir le UlaunchELF dans la partie PS1 de OPL pour que les jeux fonctionnent, et pourtant il est installer dans la mc0 renommé en BOOT.ELF.
Une idée du problème ?
Va falloir être plus explicite et précis sur ton problème, parce-que...
Le rapport entre uLE et le fonctionnement de POPS, je le vois pas.
Le rapport de uLE DANS le fonctionnement de POPS depuis OPL, je le vois pas non plus.
de +, tu nous dis ensuite que:
Citation:
Envoyé par Fish57
...
Pourtant j'ai tout regardé sur ma MC,
- Vérifié si il y avait assez de place
- Dans la MC, dossier OPL/ avec dedans:
* Ulauch Elf 4.42 HDD.ELF renommer en BOOT.ELF
* OPL 0.9.3 (VMC+GSM+PS2RD).ELF
* POPS.ELF
* POPSTARTER.ELF
* conf_apps.cfg
* font_french.ttf
* icon_sys
* lang_french.lng
* opl.icn
Voilà tout ce qui se trouve sur ma MC, et pas moyen d'avoir UlaunchELF de POPS qui s'affiche dans OPL section PS1.
Bien évidemment on retrouve ces fichiers dans différent dossier du Hdd.
Les fichiers BOOT.ELF et OPL 0.9.3 (VMC+GSM+PS2RD).ELF sont dans le dossier BOOT.
POPSTARTER.ELF, n'a rien à foutre là, quant-à POPS.ELF, c'est sur le HDD qu'il doit être.
Cependant, sur les 3 vidéos du gars, je n'ai vu aucuns commentaires parlant de ton pb. Qu'il soit récent ou pas.
Ca aurait ptêt été judicieux de lui demander son avis, non ?
Il y a quelques temps j'avais écris au gars "de la vidéo" mais ne réponds pas, je vais faire une vidéo de tout ce que j'ai sur le HDD et la MC tu pourras mieux voir si tout est bon et bien en place.
Car c'est sur que j'ai du merder quelques par... mais ou ????
Bin tu peux déjà virer les fichiers POPS et POPSTARTER du dossier OPL de ta MC.
Rien que POPS, fait presque 4MO.
Et zieuter si POPS et IORP machin sont bien sur le hdd...
Edit: Assures-toi aussi d'utiliser la version d'OPL du youtuber.
Car j'ai lu dans un topic, que certaines versions d'OPL ne faisaient plus/pas passer POPSTARTER.
Chuis même étonnée que notre KHn ait "remercié" ce gars, malgrés le fait qu'il diffuse son travail "mélé" avec des fichiers (c)$ony.
Bon, pas besoin de faire une vidéo, car j'ai tout d’abord fait du "rangement" sur la MC et le HDD, (comme tu l'as écris plus haut avec tel fichier dans tel dossier).
Les fichiers BOOT.ELF et OPL 0.9.3 (VMC+GSM+PS2RD).ELF sont dans le dossier BOOT.
POPSTARTER.ELF, n'a rien à foutre là, quant-à POPS.ELF, c'est sur le HDD qu'il doit être.
Fallait que je rajoute
conf_network.cfg
conf_opl.cfg
dans le fichier OPL de la MC et supprimer le POPSTARTER.ELF du fichier BOOT.
Je rallume la console, va dans OPL 0.9.3, miracle ça refonctionne, j'ai mon UlauchELF dans la partition POPSTARTER avec mon jeu et le cover.
Effectivement j'avais bien foutu un bon bordel l'or de la réinstallation sur le HDD officiel PS2 et la MC. (avant j'avais un HDD chinois "gamestar" qui plantait, TOUT les .iso et .vcd disparaissaient).
Reste maintenant à installer tout mes .vcd via clé usb (ça va prendre du temps).
SUPER SUPER, un grand merci à toi Subaru-San et encore un grand merci pour le temps consacré à m'aider.
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !
Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.