Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2004, 16h08   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous, apres avoir profité grandement de tous les posts depuis l'acquisition de ma ripper 2, je propose de faire le point sur plusieurs scénarios de backup et gravure.
Voila ma config:
- PS2 V8 avec ripper 2 deluxe
- Graveur pionner 106 (j'ai eu un liteon 411 --> de la daube)
- Les dvd vierges : bullpack 4x, verbatim 4x, ritek 1x ou 4x (achetés chez ketta.com)
- Les softs de gravure (les plus simples en premier):
* Sonic Recodnow DX (pour ISO et gi) hyper fiable
* Alcohol 120 (cependant j'ai un bemol, il grave toujours en 4x --> ça passe pas toujours dans la PS2)
* CDRWIN 5
* Elaborates bytes Clone DVD pour les films
- Les autres softs tres utiles:
* cdloader (attention a partir de la V7, cdloader BETA 5.1)
* Sony CD DVD generator 1.2 ou superieur(je parlerai de ce soft au conditionnel, personne n'etant censé le posséder)
* La ligne de commande copy /b x + y + z image.iso

Je passe sur la méthode pour graver un iso ou autre image, il suffit de lancer RecordNow ou alcohol, de la graver et si ça marche pas et bien tentez de graver des verbatim en 1x et si ça marche toujours pas, changer de graveur!
J'ai la chance que ma console accepte les dvd+rw, donc tous mes tests de gravure me coutent rien.

Deuxième cas: je possède l'arborescense de mon jeu sous windows mais pas l'image et je veux créer un foutu DVD bootable.
Ca se complique, il faut pour cela repérer l'executable du jeu qui ressemble a SCES_508.10, notez le nom sur un papier si vous n'avez pas de memoire. La il faudrait
1- lancer le soft sony cd dvd generator
2- creer un nouveau projet DVD
3- selectionner tout votre repertoire backup et glisser la selection de l'explorateur windows vers la fenetre du soft de Sony
4- cliquer sur l'onglet volume puis dans les champs disk name ecrire le nom du fichier que vous avez retenu dans votre tete ou noté sur papier. SCES_508.10 devient SCES dans le premier champ et 50810 dans le second, mettez ce que vous voulez dans les champs producer name et volume, enfin mettez license area a europe
5- A ce moment il faut cliquer sur le bouton REC:
* si l'erreur invalid product code apparait, le nom disk name est foireux
* si l'erreur too short location length apparait, pas assez de données pour créer un dvd aux normes sony, vous essayez apparemment de créer un dvd a partir d'une arbo de rip qui tient sur un cd --> ça ne marchera de toute facon pas, on en reparlera plus loin
* il existe la meme erreur si vous depassez la capacité d'un DVDR
6- Si ça se passe bien, deux warning apparaisent mais le second soft de sony se lance, la il suffit de cliquer sur fichier puis export file, et il va vous créer entre 1 et 4 fichiers de 1 Go a peu pres.
7- lancer une fenetre DOS (ligne de commande) puis allez dans le repertoire ou se trouvent ces fichiers puis tapez copy /B fichier1 + fichier2 + ... image.iso
8- gravez l'image obtenue

Si ça ne marche pas dans la PS2 c'est
- que votre arbo est celle d'un jeu US, dans ce cas recommencez en mettant license area a america
- que l'exe est celui d'un cd et non d'un dvd. En effet pour un meme jeu vous pouvez trouver:
* l'exe original du jeu dvd
* l'exe trafiqué du rip du jeu pour gravure sur cd
Ces deux exes sont differents et ne peuvent fonctionner que sur leur support. Il existe bien un soft Apache qui permettrait de recréer un exe dvd a partir de l'exe cd mais apparemment ça marche pas bien.

Il reste le dernier cas: graver 2 ou plus isos dvd sur un seul dvd grace au cd loader, par contre en general il est difficile de trouver des isos qui font moins de 3 Go, donc je sais pas si ça vaut la peine d'en parler. Pour ma part j'ai reussi a faire tenir def jam vandetta et Bloody roar 4 sur un seul dvd.


Ce post n'aurait pas été faisable sans le guide tres "smart" de Super Durand qui intervient a peu partout.

Si les admins veulent une version detaillée avec captures et tout et tout, je peux en pondre une.

Bon courage a tous.
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2004, 16h12   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

puisque tu te proposes de le faire
une version plus détaillé et avec screenshots serait la bienvenue

à quand un tuto (bien détaillé pour les débutant dans ce secteur comme moi ) pour le multiboot de jeu dvd sur un seul dvd???

thanks à toi (et à super durand qui a grandement contribué à ce site lui aussi)

a++
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2004, 16h54   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hè Totto quesqu'on sens fou que tu a graver a ta methode a toi franchement on en a rien a cirer raconte des blagues a la toto ça iras mieux non
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2004, 19h04   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Quake moi jtrouv ke c tré gentil de ca part et jtrouv son tuto pluto cool c vré c cool pr les débutants dc ranchemen je cpa prkoi ta di ca,moi jdi rien mé jseré un modo jtoré déja remi en place
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2004, 19h37   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

hé quake, t'as un pb pour etre aussi con et agressif en meme temps?
D'abord ce n'est pas MA methode mais LA méthode que super durant avait décrite, j'ai juste detaillé un peu plus pour eviter aux "debutants" de foutre 5 dvd en l'air.
Maintenant si tu t'en fout comme tu dis, pkoi tu viens vomir ta prose aussi élaborée qu'inutile sur ce post?
Aller explique j'ai envie d'apprendre des trucs, je parie que je vais apprendre pleins de nouveaux gros mots grace a toi.

Tu veux une blague a la toto? Toto et Adele muguette ont un fils tu sais comment il s'appelle?
QUAKE

  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2004, 19h44   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pas tres elegant ,ce post de quake.

vraiment n importe quoi.....
la signature de toto ,en bas, resume tout.....
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2004, 20h43   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je viens de lire le sujet je vois ke certaine personne parle pour ne rien dire il vaudrait mieux dans ce cas la kil reste chez eux car ce tutos et interressant et je pari ke tu n'aurrai pas fait mieux alors respect les gens ki nous aide et faire la
merci!!!
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2004, 21h43   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pffff, Quake t'a rien compris a ce qu'est un forum !!!rien que pour toi une petite definition

FORUM
Service permettant discussions et échanges sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles.

Donc c'est exactement ce que Totoo fait et exactement ce que tu ne fais pas
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2004, 22h44   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je veut dire que on pige rien de rien a ce que tu veut expliquer TOTO pour des debutant franchement vont rien piger du tout il y a un tutto de alcohol 120 qui explique tout avec des screen pas rien que du blabla comme tu le dit si bien et arreter de vous casser la tete car j'ai oser dire qque chose de travers

soit j'ai pas que ça a foutre vous etes d'un ridicule franchement ou est la livre expression du net ???
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2004, 23h08   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok quake,
1- le but du post est d'expliquer comment creer un dvd bootable et pas la gravure d'un iso.
2- ouais c'est beaucoup de blabla car tu m'excuseras mais je suis trop nul pour pouvoir inserer des captures dans un post de forum, mais toi fort comme tu es explique moi comment on fait
3- le tuto detaillé avec captures etait en cours de redaction mais franchement la tu me pompes et j'arrete tout.

T'as franchement rien a foutre dans un forum d'entreaide. J'espere que les backups que tu graves fonctionnent bien, que t'es fier d'y arriver a tout les coups.
Surtout n'oublies pas deux trucs:
- les infos qui t'ont permis de savoir comment on faisait
- le nombre de cd ou dvd que tu as du foutre en l'air pour arriver a tes fins

Pour les autres, merci de votre politesse et de votre esprit d'entraide, je communiquerai un lien ou le tuto sera consultable, désolé bad10 comme pour tout, 1% des membres du forum font chier les 99% de biens.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème pour lire des sauvegardes AllenWalkerX Playstation 2 6 10/09/2008 21h15
Conversion sauvegardes ps2 pour ps3 mattmaster Playstation 3 4 28/09/2007 22h20
Un tout nouveau "M3 Pro" pour bientôt à tout petit prix! bitonio6 M3 12 15/10/2006 07h58
Tuto pour transférer ses sauvegardes ps2 sur clé usb Invité Playstation 2 12 24/12/2004 13h22
TOUT POUR LIRE LES JEUX GRAVER? Invité Playstation 2 6 06/12/2003 12h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.