Voila je voudrais monter ma puce moi meme mais j'ai quelque question a poser avant de m'y mettre. Voila ma playstation est une V3 et la puce une ripper 2 deluxe. G le plan mais j'aimerai avoir quelque precision parce que le plan est pas tres clair et comme je sais qu'il y de bon posseur de puce sur ce forum j'y vais :
-ou brancher le 3.3v parceque je sais qu'il faut le mettre le plus pres possible mais si je place la puce a l'endroit vide de la CM mon fils doit faire presque 10 cm si je le soude selon le plan officiel et 10 cm je trouve ca long !!!
-Voila j'aimerais savoir comment il faut souder les points m,n,o,p,q,t,u,v, ces point ressemble a un petit trou, et je sais pas du tout comment souder un file la dedans!!
J'ai deja regarder sur le forum pour avoir des reponse a mes question mais rien apparement beaucoup de monde on des probleme avec ce plan de montage pas tres clair, donc si quelqu'un a deja monté ce genre de puce qu'il nous viennent en aide merci d'avance.
Encore un details sur le plan de la puce il ya un points NC qui n'est pas repris sur la plan de montage, par contre sur le plan de montage on a un point DEV qui n'est pas repris sur le plan de la puce ? que dois je faire ? les mettre ensemble ?
Voila le plan de la puce, voyez l'incoherence par vous meme :
Bon meme si personne ne connait exactement cette puce , quelqu'un sait surment ou brancher le 3.3v ca doit etre pareil pour les autres puces !! y'a t'il un poseur de puce qui peut me me dire ca ?
Bon apparement personne ne veux se donner la peine de repondre, pourtant je suis sur qu'il y en a qui pourrait mais bon je vais arreter la mon monologue car ca commence a etre lourd, vu les post que j'ai lu je croyait que ce forum bougait plus!
Fait exactement comme sur le plan officiel et ça fonctionnera.
Pour les points m,n,o,p,q,t,u,v, il faut enlever le verni, il y en a qui utilise
un solvant mais il y a moyen aussi en grattant très délicatement.
Les points qui sont barré sur le plan ne sont pas à connecter.
Fait attention quand tu soude sur un composant de ne pas chauffer trop
car tu risque de l'endommager et même pour les smd de les dessouder.
Après c'est chiant à remettre...
voici mon montage ripper 2 v2 deluxe.
le plus chiant c est les point i et b ,sinon les points mnopqtuv , tu peut faire comme moi ,les intercales avec les points alternatif.
jai utiliser du fil 0.15mm pour i et b, pour le reste du fil de nappe ide,mais je te conseil de cabler tout ca au kynar 0.25 30awg
aussi j utilise un fer antex 12w,qui m a surement evite de crame ma console.
pour le 3.3v,regarde sur ma photo....
quand c est fini,j avais ecran noir a chaque fois que refermais la console ,donc il faut bien isoler la puce.
aussi passe un coup d aspirateur sur ta carte quant c est finit,sa evitera certain courcircuit .
Merci a tout les deux mais les ponts de soudure j'avais bien compris, maintenant g compris comment souder les points m,n,o,p,q,t,u,v. Ok donc je soude pas les points barré, Si je les soudait j'aurais la possibilité de lire les divx c'est ca?
Big merci a toi manolo avec ta photo g compris que le points NC n'etait pas important par contre g deja souder le 3.3 v en haut comme sur le plan de montage, est ce que c'est grave ?