Salut,
Je connais ce forum seulment depuis 2 jours. Je l'ai découvert par hazard en cherchant des infos sur le montage d'une puce DMS. Il m'a l'air bien cool, si vous permettez, je m'installe!
Donc, j'ai commandé une de ces petites merveilles de puce chez ominfo... (il parait qu'ils sont plutot merdiques, mais j'ai vu ça après la commande! Enfin, je vous donnerais des nouvelles!). J'ai ensuite démonté entièrement ma PS2 et maintenant, j'attends la livraison.
Le démontage, semble très galère au début, et quand on à trouvé le truc, c'est plus simple. Il a aussi quelques photos qui trainent ici et là sur le net, qui simplifient la chose...
La ou ca se complique, c'est au niveau des soudures, c'est plutot minuscule. Je vais donc m'entrainer un max sur une veille carte réseau PC qui traine chez moi. J'ai commandé un micro-soudeur et de la soudure appropriée. Armé d'une bonne loupe et d'un bon entrainement, ca devrait le faire!
Venons-en à ma question: Pour relier la terre (GND) et l'alim (3.3v), peut-on utiliser un calbe de type alim de PC? Est-ce la bonne section ou plus petit suffit?
Et tant que j'y suis, si quelqu'un à des tuyaux sur son experience soudure d'une puce PS2, je suis preneur!