bon, le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois dans le forum, mais vu votre politesse (c'est rare les gens qui disent merci, prenez-en de la graine les autres !!!), je vais vous aiguiller un peu...
comme je l'ai dit à ton petit frère, un HD (Maxtor de préférence pour éviter les problèmes), un adaptateur réseau et vous êtes parés. attention de bien mettre le HD en master quand tu le mets sur l'adaptateur réseau... pour la connexion du HD à l'adaptateur réseau, c'est tout con : il y a une prise IDE 40 broches et une prise Molex 4 broches d'alimentation directement sur l'adaptateur réseau... le conseil d'un Maxtor, c'est parce que ceux-ci sont pile poil aux bonnes dimensions pour s'insérer dans l'adaptateur... oki doki ?
pour le transfert des images, tu as plusieurs possibiltés :
- tu graves sur CD/DVD et tu dumpes depuis le ToxicOS (lent et use la lentille, mais parfois nécessaire, cf GT4)
- tu transfères en connectant ton HD déjà formaté par ToxicOS sur ton PC (via l'IDE ou l'USB, les 2 marchent) et tu utilises un soft style HDL_DUMB ou WinHIIP (perso, j'aime mieux HDL_DUMB). il y a pleins de posts sur leur utilisation, donc fais une recherche...
il y a aussi moyen de transférer via le réseau, mais c'est terriblement lent (2 à 3 heures pour un jeu de 4Gb) alors qu'en connectant ton disque sur ton PC, ça prend juste quelques minutes...
bon amusement avec votre PS2 fraichement pucée...