Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2008, 15h29   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 37
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Mon projet (besoin de conseils et surtout de confirmations)

Bonjour à tous,

Après lecture attentive de nombreux post de ce forum, j'ai comme projet d'arriver à utiliser ma ps2 (1ere génération) avec un disque dur externe.

La pseudo originalité vient du fait que j'aimerais le faire entièrement gratuitement.

Je vous explique.

En reliant de nombreux tutoriaux je suis arrivé à délimiter deux grandes étapes :


- Premièrement installation de la faille ps1

Pour cela, je souhaite utiliser le cd 1 de ffIX (j'imagine que cela ne pose pas de pb). Si j'ai bien compris cette étape consiste essentiellement à réussir un swap au bon moment. Je projette d'utiliser pour cela une slide-card artisanale.

Pour effecteur ce swap, il faut à partir d'un cd ps2 original(faut il obligatoirement une démo?) juste au moment où il se lance, swapper avec une version modifiée d'un jeu ps2 qui va permettre de lancer launchelf.
Ce fameux launchelf se trouvant sur une clé usb.

Peut on installer une version de usbAdvance ou usbExtreme en .elf sur notre MC?


- Deuxième phase utilisation du hd

En supposant que la 1ère partie fonctionne, il s'agit de lancer le jeu ps1 (ici ffIX) qui va permettre de booter sur la MC et ainsi d'utiliser usbAdvance qui lui-même permettra l'utilisation du disque dur.


Voilà, j'aimerais savoir si j'ai saisi en gros saisi la théorie de la manoeuvre et si toutes les étapes sont réalisables.
N'hésitez pas à corriger tout ce qui vous semble incorrect.

Je pense que cette manip peut-être utile à bon nombre de gens avec la multiplication de toutes les formes de stockages avec connexion usb.

Merci de vos réponses.
FizZbiZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 16h33   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de elfman
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 047
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 83 fois dans 71 Posts
Par défaut

Tu as effectivement saisi la théorie.
Cependant ffIX ne fonctionne pas pour la faille ps1.
Ensuite,un DD externe,tu seras tres vite déçus.

Meme si tu veux du gratuit a tout prix,il faut bien réflechir....

Je te conseil de depenser 30 petits euros dans un adaptateur reseau puisque tu as une ps2 fat et de sortir ton DD de son boitier afin de le brancher sur l'adaptateur réseau.

En gros pour moi,un DD externe sur une ps2 fat c'est de l'heresie...

Ensuite pour booter sur un launchelf,il ya plusieurs solutions,cela dependra de ta configuration et de ce que tu possedes deja.

Aujourd'hui je dirais qu'il te faut un adaptateur reseau,un DD pata,et lire le topic sur le freeMCboot.
__________________

Dernière modification par elfman ; 24/05/2008 à 16h36.
elfman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 17h11   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 37
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tout d'abord merci de ta réponse rapide.

Bon pour le jeu ps1 faudra que j'en empreinte un autre pas grave. Par contre tu penses vraiment que le disque dur externe c'est pas jouable? J'avais lu par-ci par-là que c'était pas ça pour les cinématiques mais que ça allait dans le jeu. (c'est peut etre pour les pstwo) Dommage.

Ca m'embete vraiment parce que ca me plaisait bien de bidouiller tout en restant dans le domaine du gratuit. J'ai regardé vite fait pour un adaptateur réseau on monte rapidement dans les 40euros mini non?

Par ailleurs pour booter sur launchelf je suis curieux d'autres solutions moins "galères". Je n'ai par contre, ni puce, ni action replay, ni swap magic

Enfin, je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic sur le free mc boot, il faut arriver à lancer launchelf puis l'installer. Il permet de se passer de la faille ps1 et de booter direct sur la mc c'est ça? (et de lancer apres usbAdvance ou Hlloader?)

Merci encore.
FizZbiZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 17h21   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de elfman
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 047
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 83 fois dans 71 Posts
Par défaut

Le must serait que tu puisse avoir a disposition une ps2 déja modifiée (peu importe la facon dont elle l'est).

Effectivement pour les adaptateurs reseau les prix peuvent monter assez vite,mais il n'est pas rare de tomber sur des bonnes affaires.

Cherche sur meta il y a un topic sur la compatibilité des DD externes.

Mais un DD interne c'est 95% de compatibilité avec les jeux et des temps de chargement 2 fois plus rapides.Choses que tu ne retrouve pas sur DD externe.
__________________
elfman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ Nouveau Projet Pour Un Forum ] Besoin D'idées... ShIn_MeGaMi Points Divers 7 12/03/2010 20h39
besoin d'aide et surtout d'explication k-rim Playstation Portable 10 15/01/2006 22h52
besoin d'aide ==> projet mod BOR DBZ Invité Dreamcast 9 24/01/2005 19h09
besoin de conseils svp... Invité Playstation 2 5 21/11/2004 15h25
besoin d'avis sur mon projet Invité Dreamcast 80 11/05/2004 18h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.