J'ai jamais fait gaffe auparavant à cette option. J'ai tjs graver mes copies de sauvegardes sans ce mode avec cdrwin, et j'ai jamais eu de problème pour mes jeux ps1 et ps2 sur format cd.
Sur certains tuto sur le net, certains disent kils faut cocher cette option. D'autres ne le signalent pas alors voilà, la question est "l'option raw est elle indispensable pour faire une gravure de bonne qualité?"
Personnellement, je l'ai jamais utilisé, et mes jeux gravé marchent nikel, aucunes erreurs, pas de sacades dans vidéo et muzik, boot rapide, enfin comme des originaux quoi.
Quand je regarde les .cue de mes images, j'ai
FILE "CVN-KRSP.BIN" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352 (ou 2336 sur certains jeux ps2)
INDEX 01 00:00:00
Est ce que cocher raw change quelque chose dans la gravure, sachant que sans cette option, j'ai une copie parfaite? En fait, le fichier cue détient l'architecture du cd, donc je trouve que le graver en mode raw semble inutile.
J'ai trouvé sur le net, une explication du raw. Le Raw Mode est l’action d’envoyer les données bytes à bytes sans chercher à les interprétés.
Rah en plus ya d'autres mode comme sur d'autres logiciel de gravure comme le DAO Raw.
Le DAO Raw Mode (Disc At Once) est l’envoi en continu et d’un seul morceau des données de la piste de début à la piste de fin avec les subchannels. Ceci donne des blocks d’une taille de 2448 au lieu 2352 bytes.
Et ya d'autre modes comme SAO et TAO, mais ils me semblent pas aproprié pour ce genre de gravure. Enfin bref, dans cdrwin, ya que le mode Raw, moi, mes fichiers on tjs eu des blocs de 2352 ou 2336. C la première foi que j'entend parler des 2448. J'en ai jamais vu.
Ici, je ne parle que pour les cd, alors voilà, j'aimerai avoir vos avis car je suis un peu perdu avec tous ces modes.
Merci d'avance