Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2005, 17h31   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai jamais fait gaffe auparavant à cette option. J'ai tjs graver mes copies de sauvegardes sans ce mode avec cdrwin, et j'ai jamais eu de problème pour mes jeux ps1 et ps2 sur format cd.

Sur certains tuto sur le net, certains disent kils faut cocher cette option. D'autres ne le signalent pas alors voilà, la question est "l'option raw est elle indispensable pour faire une gravure de bonne qualité?"
Personnellement, je l'ai jamais utilisé, et mes jeux gravé marchent nikel, aucunes erreurs, pas de sacades dans vidéo et muzik, boot rapide, enfin comme des originaux quoi.
Quand je regarde les .cue de mes images, j'ai
FILE "CVN-KRSP.BIN" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352 (ou 2336 sur certains jeux ps2)
INDEX 01 00:00:00
Est ce que cocher raw change quelque chose dans la gravure, sachant que sans cette option, j'ai une copie parfaite? En fait, le fichier cue détient l'architecture du cd, donc je trouve que le graver en mode raw semble inutile.

J'ai trouvé sur le net, une explication du raw. Le Raw Mode est l’action d’envoyer les données bytes à bytes sans chercher à les interprétés.

Rah en plus ya d'autres mode comme sur d'autres logiciel de gravure comme le DAO Raw.
Le DAO Raw Mode (Disc At Once) est l’envoi en continu et d’un seul morceau des données de la piste de début à la piste de fin avec les subchannels. Ceci donne des blocks d’une taille de 2448 au lieu 2352 bytes.

Et ya d'autre modes comme SAO et TAO, mais ils me semblent pas aproprié pour ce genre de gravure. Enfin bref, dans cdrwin, ya que le mode Raw, moi, mes fichiers on tjs eu des blocs de 2352 ou 2336. C la première foi que j'entend parler des 2448. J'en ai jamais vu.

Ici, je ne parle que pour les cd, alors voilà, j'aimerai avoir vos avis car je suis un peu perdu avec tous ces modes.
Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 23/01/2005, 17h43   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le RAW generalement c'est le must

apres si tu grave avec un autre mode, la gravure ne va pas forcement echouer.

apres avec certains jeux, il y a une protec et i tu grave pas en RAW ca peut foirer...

il vaut mieux le RAW

apres,tant que ca marche

enfin c'est mon avis!
  Réponse avec citation
Vieux 23/01/2005, 17h50   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci, mais bon, j'ai jamais eu d'échec de gravure, aucun problème sans ce mode, donc je m'interroge sur son utilité.

De même, j'me suis récupéré mon rival school 2 jap (ki avait une big rayure) et ce jeu est protégé. Pourtant, je l'ai gravé sans ce mode et il marche nikel. Alors voilà, avec mon expérience perso, j'ai jamais eu de problème sans ce mode, alors je me demande vraiment si c utile
  Réponse avec citation
Vieux 23/01/2005, 17h53   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je ne vais pas rentrer dans tous les détails techniques du format d'un secteur CD, mais grosso-modo, le mode raw permet de lire 2352 octets par secteurs, et certains programmes comme clonecd ou alcohol permettent de lire aussi les subchannels P+Q, qui font 96 octets supplémentaires, soit 2352+96 = 2448 octets par secteur.

A part pour les jeux protégés bizarrement, les lectures en raw-2352 ou raw-2336 marcheront dans les 99% des cas.

Dans tous les cas, tu es en train de chercher des détails techniques qui sont très complexes et souvent sans grande importance. D'autant plus que ca va dépendre de ton programme de copie de CD: chacun va indiquer des "mots" qui sont moyennement techniques, sans grand rapport avec ce qui se passe vraiment.
  Réponse avec citation
Vieux 23/01/2005, 18h01   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oki merci, pour ces infos, donc si le cue indique 2352, le jeu sera donc graver en 2352 même si je coche pas le mode raw alors? Car comme je l'ai dit, ma copie de sauvegarde de rival school 2 a été récupéré car je pouvais pas en faire ma propre copie, alors si le fichier bin a été bien fait alors même si je grave sans le mode raw ça marche nikel alors. Et c le cas en fait. Elle marche comme mon original
  Réponse avec citation
Vieux 23/01/2005, 18h56   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je me répond à moi même.
Pour faire l'image de mon jeux original, l'option raw est coché par défaut et j'y est po toucher, mais là c un peu hors sujet.
En ce ki concerne la gravure, des versions de cdrwin ne propose même pas l'option raw (seulement pour la gravure), et les tutos n'en parle pas ce ki montre l'inutilité de cette option en gravure, étant donné que l'image a été faite avec (2352) et que le cue le prouve. En fait, si il ni a pas de fichier cue, si on doit graver une image sans cue avec alcohol par exemple, il faut choisir ce mode pour faire une bonne gravure, car le fichier cue indique comment graver l'image. Dans certains cas, on peut le faire (voit tuto), mais dans d'autre, ça marche pas, alors impossible de graver avec cdrwin, mais possible avec alcohol, par contre, faut choisir le bon mode pour graver le jeu (raw dao). Enfin voilà, j'ai ma réponse. Ouf
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages