"les jeux PS2 format CD à grosse toc ne m'intéressent pas parce que ce sont des dvdrip".
C'est parfaitement ton droit, et moi non plus je n'aime pas trop les rips; mais la question est de savoir si le Swap devrait te permettre de les faire passer ou pas. Or oui, il devrait le faire, c'est son boulot, et il ne le fait pas.
"pour les jeux sur CD, patcher l'elf de lancement et ajouter un fichier dummy suffit la plupart du temps"
Si tu fais ça, ça veut dire encore une fois que le Swap ne fait pas son boulot. On peut certainement combattre les défaillances du swap: mais c'est qu'il a des défaillances. Tu te vois vraiment dire à l'utilisateur lambda "tu patches l'elf de lancement en cherchant les CDChecks, etc"? Ca ne tient pas.
Dans le fond, je crois que ce n'est pas au Swap Magic que je dois faire des reproches. J'ai bien l'impression que c'est toi, c'est vous, ses utilisateurs, le problème. Vous vous avalez les limites, les bugs, le CDLoader, le refresh toc, les réponses genre "c'est vous qui gravez mal", les rebuild de disque, etc, vous vous faites vos emplâtres et vous êtes contents comme ça.
On a l'impression que les pépins, vous ne les voyez même plus, que vous finissez par trouver normaux ces trucs TOTALEMENT RIDICULES, excuse-moi, du genre "tu fais un refresh toc avec un DVD à grosse toc"...
C'est vous qui freinez, qui empêchez les progrès du Swap, parce que vous n'êtes pas assez exigeants, tout simplement ! Comment veux-tu que les programmeurs du Swap, qui savent parfaitement les pépins et les limites, soient incités à les dépasser, puisqu'ils constatent que ça passe comme ça et que personne ne rouspète ? Et du coup, le Swap se fait larguer, et le progrès, c'est ailleurs qu'il se fait!
Parce que le progrès est l'enfant de l'insatisfaction.
""les jeux PS2 format CD à grosse toc ne m'intéressent pas parce que ce sont des dvdrip".
C'est parfaitement ton droit, et moi non plus je n'aime pas trop les rips; mais la question est de savoir si le Swap devrait te permettre de les faire passer ou pas. Or oui, il devrait le faire, c'est son boulot, et il ne le fait pas."
Il devrait le faire... ou pas. Il suffirait que le Swap Magic CD soit pressé avec une toc de 800 Mo ou plus et le tour serait joué. Mais bon pour faire passer des dvdrip de 700-800 Mo au lieu de 622 Mo, de toute façon il faut virer des videos et musiques ou les downsampler, un peu plus un peu moins, le jeu est "massacré" de toute façon. Et finalement c'est tant mieux qu'il y ait cette limitation. Tout le monde a droit a une copie parfaite !
""pour les jeux sur CD, patcher l'elf de lancement et ajouter un fichier dummy suffit la plupart du temps"
Si tu fais ça, ça veut dire encore une fois que le Swap ne fait pas son boulot. On peut certainement combattre les défaillances du swap: mais c'est qu'il a des défaillances. Tu te vois vraiment dire à l'utilisateur lambda "tu patches l'elf de lancement en cherchant les CDChecks, etc"? Ca ne tient pas."
Ah bon parce qu'une puce permet de lancer un dvdrip mis sur DVD et sans modif de ce type ? Si la réponse est négative, ça veut dire que le swap n'est pas en cause.
"Dans le fond, je crois que ce n'est pas au Swap Magic que je dois faire des reproches. J'ai bien l'impression que c'est toi, c'est vous, ses utilisateurs, le problème. Vous vous avalez les limites, les bugs, le CDLoader, le refresh toc, les réponses genre "c'est vous qui gravez mal", les rebuild de disque, etc, vous vous faites vos emplâtres et vous êtes contents comme ça."
Mais bon sang ! Les limites elles sont tellement insignifiantes que je m'en contente sans problème. Des bugs, je n'en ai vu aucun. Le CD Loader, c'est de toute façon celui que j'utilise avec la faille PS1 et en version elf (donc je ne fais pas un double swap). Le refresh toc peut être évité en reconstruisant l'image, cette opération prend moins de 10 minutes et elle est tellement rare.
"C'est vous qui freinez, qui empêchez les progrès du Swap, parce que vous n'êtes pas assez exigeants, tout simplement ! Comment veux-tu que les programmeurs du Swap, qui savent parfaitement les pépins et les limites, soient incités à les dépasser, puisqu'ils constatent que ça passe comme ça et que personne ne rouspète ?"
Nous, utilisateurs du swap, n'empêchons rien du tout, pourquoi être davantage exigeant alors que sans cette solution, beaucoup n'auraient de toute façon pas voulu ouvrir leur PS2 pour y greffer une puce.
Les développeurs du swap ne se fichent des utilisateurs, sinon ils n'auraient pas sorti de nouvelles versions au fil des mois. Sans compter le fait que la PS2 est plutôt difficile à programmer.
"Et du coup, le Swap se fait larguer, et le progrès, c'est ailleurs qu'il se fait!"
C'est quoi le progrès qui va enterrer le Swap Magic ? A l'heure actuelle à part la puce je ne vois rien d'autre...
"Parce que le progrès est l'enfant de l'insatisfaction."
Moi on m'a toujours appris à me satisfaire de ce qui m'était donné. Et franchement si j'en avais eu marre d'utiliser le swap (que j'utilise depuis plus de deux ans), je serais passé à la puce. Mais non, ça n'a jamais valu le coup (cela reste mon avis).
"tu peux me dire si c'est obligatoire de trafiquer le tiroir de la ps2 pour lancer les backups à partir de la faille ps1"
Avec le disque du Swap Magic ou en version elf (Swap Magic, CD Loader ou autre) un swap reste un swap, donc il faut l'outil (en l'occurrence le Slide Card ou équivalent) pour faire l'échange entre disque de boot et backup donc la réponse est oui.
Je viens de lire le post et je voudrais faire le point. Effectivement je l'ai mis au catalogue mais je voulais être vraiment sur de la qualité du produit avant d'en parler.
Quitte à le retirer de suite ...
Je pense vraiment que ce produit est un produit d'avenir et concurrencera directement le Swap Magic. J'ai bien sur demandé un exemplaire du produit et je vous ferais part des tests.Après moultes retards la Team PROLOADER doit envoyer ses premiers CD aux Beta-Testeurs dont je fais partie....d'ici 8 jours! J'ai recu le mail ce matin!!!
Le prix est semble-t'il définitif.Tout comme le HDLOADER j'ai besoin de vous!
Quels sont les tests à faire?
Bien sur
la fonction SWAP en premier lieu
la fonction HDLOADER
la fonction USBXTREME
lecture des DVD region free
Big TOC
Sinon quelques éléments de réponse pour vous seul...chut ne répétez pas le DVD serait au format DVD9....
ma pomme decidement t'insiste !! tu balance un post sur une pub qui vante les merites d'un logiciel pas sorti dans le commerce qui soit disant serait plus a jour techniquement que le swap ...mais tu fait quoi la ??? hier encore t'etait le premier a pester contre le baratin commercial , site publicitaire etc... et la tu vient de balancer un lien vers un site justement commercial metashop en l'occurence qui plus est vante les merites d'un logicel" fantome "
franchement laisse tomber quoi , et essaye de comprendre que chacun fait en fonction de ses moyens , quitte a "galerer" de temps en temps .... merde metagames c'est bien le site des bidouilleurs de consoles dans tous les sens du terme ou pas ?
des gars comme nitro ou ivan se sont cassé le cul a l'epoque pour trouver justement des solutions pour booter via le swap , ar2 etc.. ils ont sorti des plans pour fabriquer des slid card , creé des prog pret a l'emploi (cogswaploader , cdloader x versions etc..)
tout sa pour quoi? pour que sa soit enfin possible d e pouvoir comme tout possesseur de puce , booter ses backups a moindre cout .. la faille ps1 en est dailleur le meilleur exemple
qu'on laisse une bonne fois pour toute swaper les swapeur
Qui vivra verra. Mais si j'ai fait du bruit autour de ça, c'est parce que l'idée me plaît, elle est dans la tendance de la programmation moderne pour PS2, à savoir:
1/ l'intégration des divers utilitaires jusqu'ici séparés, et
2/ le fait que le lecteur de CDVD devient de plus en plus secondaire, juste une amorce.
C'est le même type d'idée qui est mise en oeuvre dans le ToxicOS 0.4, avec une intégration encore plus poussée (il devrait inclure un utilitaire de triche type ARMax).
La prochaine étape serait évidemment l'intégration d'un lecteur de DivX-MP3, avec gestion du disque dur et de l'USB.
Ma thèse est que nous, les utilisateurs, devons pousser dans ce sens-là, car le progrès ne se fait pas tout seul.
Mais alors, il ne faut pas jouer les pingres: il faut faire savoir que nous sommes prêts à payer pour ça !